Super Fantasy Brawl on le peint

Mais comme c’est beaaaaau !!!
:heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

1 « J'aime »

C’est agréable de terminer hein ? ^^
Bon, pour certains on va devoir rempiler d’ici quelques mois avec 9 nouveaux champions… x)

Et je vois que tu as gardé les très encombrants GameTrayz… j’avoue que pour ma part ils ont fini à la poubelle, avec un léger sentiment de gâchis… (j’ai conservé uniquement ceux pour les jetons & les cartes).

Oui j’ai la flemme de faire un pimp de boîte. Tu as fait quelque chose de ton côté ?

Pimp express : boite métallique qui entre dans la méga boite de SFB, et toutes les figs aimantées à l’intérieur. C’est ma technique depuis Mythic Battle, ça fonctionne très bien et c’est pratique pour sortir/ranger/transporter.
Le seul truc c’est que pour placer les aimants sous les figs de SFB il faut un peu de greenstuff, le dessous des socles n’étant pas des plus régulier… (mais au final c’est rapide et ça ne consomme pas beaucoup de greenstuff, comme il y a très peu de fig).

4 « J'aime »

Jolie boulot Tanghar !! Je suis admiratif :slight_smile: Tu passes environ combien de temps sur une figurine de SFB ?

1 « J'aime »

Merci ! Je pense que c’est les figs que j’ai le plus peaufiné depuis mes débuts en peinture : je dirais entre 6 et 10h par fig (c’est ce qui m’a fait réfléchir avant de pledger la suite : 9 figs… pfff encore des dizaines d’heures de peinture en perspective… :sweat_smile:)

Ha cool. Tu nous montreras l’intérieur de ta grosse boîte blanche à l’occasion ? J’aimerais voir comment tu stockes tout ça. J’imagine que tu as de la place pour les 9 nouveaux ? Ta technique me semble « accessible » (comparé aux gros travaux en carton plume)

Il suffit de demander :wink:

En tassant un peu je pense pouvoir caler les 9 nouveaux (au pire en mettant les statues les moins haute verticalement… au hasard le nain ^^).
Par contre avec les nouvelles cartes je devrais probablement virer les dernier Trayz, et les remplacer par un truc moins encombrant et surtout qui pourra contenir toutes les cartes.

5 « J'aime »

En fin de compte elle n’est pas si mal que ca cette boite. Elle va permettre de ranger tous les champions de la saison 1 !

1 « J'aime »

Merci. C’est bien ce système… Je vais peut-être me lancer. Je vous tiens au courant :slight_smile:

J’attends juste voir si MG propose une solution de son côté (un truc avec la figurine et les cartes dans le même rangement)

Peux on peindre par dessus un vernis?

Ça m’est déjà arrivé pour de petites retouches, il vaut mieux re-vernir ensuite par dessus pour que ça tienne. Après ça doit dépendre des vernis (théoriquement plus il est brillant, plus il est lisse - et donc moins la peinture va accrocher).

1 « J'aime »

Dites, petite question pour les jetons pièges. Vous faites d’abord le sable à l’intérieur puis le mécanisme ou l’inverse?

Perso j’ai commencé par le fond.

Y a du niveau par ici! Et pleins de nouveaux peintres :slight_smile:
Viendez poster sur le fil de la partouze aussi, c’est toujours sympa de voir la variété des peintures :upside_down_face:

Apres les jetons, toute première figurine de peinte. Un peu de mal encore à doser certaines teintes (la peau et le bleu) et je manque de precision mais pour une première je suis plutôt content.

6 « J'aime »

tu devrais éclaircir légèrement tes pointes de cristaux et et de flamme par un léger brossage.
Sinon bon résultat.

1 « J'aime »

Je viens de terminer mon Mariusz:

10 « J'aime »

Bon allez j’y touche plus (jusqu’a la prochaine fois)

11 « J'aime »