Super Fantasy Brawl on le peint

Ta recette d’or est folle.
Dark tone d’AP? Et ton or?

AP Bright Gold de la boîte de peinture AP Zombicide. Certainement un autre nom hors de ce packaging

2 « J'aime »

Nikkit :

13 « J'aime »

Ce nikkit j’ai vraiment kiffé le peindre , un vrai plaisir , surtout les 3 petits bonhommes ils sont rigolos à peindre. mon kiff du moment sur sfb 2 !

1 « J'aime »

Par contre c’est le champion que j’aime le moins à jouer :frowning:

Petite finition du Vendredi soir.:

Gwaien, avec du Army Painter SpeedPaint, du lining et du détails (et également du gros rattrapage du mauve car beaucoup trop foncé en sortie du tube et sur la cape, c’était sale)

Résumé

6 « J'aime »

Isabella : pas fan de la scult , j avoue j ai pas pris mon pied et c est un peu bâclé

8 « J'aime »

Je débute la peinture et je ce jeu m’intimide rien que de l’envisager.

Ca à l’air technique à peindre ses grosses fig pas forcément texturées. Rien que poser de beaux aplats semble parfois complexe ici.

J’ai des petits problèmes psycho et pour que je sois satisfait d’un résultat je pense que je vais y passer trop d’heures avec des très grande chance de ne pas y arriver.
Sauf si je trouve un truc simple. Je préfère faire du simple même si c’est un monochrome plutôt qu’un truc plein de couleurs que je ne vais pas maîtriser. D’ailleurs je n’ai pas plein de couleurs ^^.

J’ai bien vu un Dugrun à la contrast mais ça semble un peu l’exception en tant que petite figurine bien texturée. A l’inverse de toutes ces autres figs avec grandes zones plates et sur lesquels il faut soi même dessiner les différentes zones et les détails.

Donc en résumé je me demande si ça peut se peindre simplement ce type de figurines?

Je te répondrais avec ma petite expérience de peintre du dimanche aussi , que ce n’est pas le meilleur jeu pour commencer :wink: Je trouve que pour se faire la main ,rien ne vaut du chibi , mais ça n’engage que moi .

Vu ce que tu dis, hormis la solution monochrome qui peut faire un rendu sympa pour un minimum de taf, je te deconseille de te lancer sur ce jeu pour peindre des figs.

Les figs sont de qualité, assez grande et demande un minimum de maitrise donc de technicité pour avoir un rendu sympa.

Cest surtout ca qui me fait dire que tu te trompes de jeu pour une premiere en peinture :wink:, si tu cherches un excellent rendu, tu vas avoir un challenge qui risque de te dégoûter je pense!

Unmatched à d’excellents retour, des figs moins grandes donc moins exigeantes, peut etre que la barre sera moins haute pour une première?..

Cest marrant que tu dises ça parce que je trouve que les figurines chibi peuvent etre punitives en terme de rendu. Les contrast ne sont clairement pas indiqué pour des figs comme ça.
De grandes surfaces, ca demande à avoir un minimum de maitrise de la dilution pour avoir des aplats bien propre (avec une peinture standard) et les chibis pardonnnent peu quand on a la main lourde.

De toute façon, quand on veut apprendre a peindre, rien ne vaut une boite de zombicide standard a pas cher pour se faire la main :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour débuter c’est compliqué , les figs sont peu anguleuse , certaines figs sont assez complexes à appréhender

1 « J'aime »

Peindre simplement me parait compliqué.
Je te conseille de te faire la main sur d’autre jeu avec des figs plus simple.
Si tu t’engages tete baissé, tu risques d’être décu du résultat.

Il vaut meiux les laisser tel quel ou bien faire une sous-couche noire + brossage à sec avec du blanc.
Si tu as les moyens, regarde sur LeBonCoin, il y des services de peintre.

J’en ai une très bien d’ailleurs à recommander

Vous confirmez qu’il faut surement renoncer. Que c’est le genre de fig ou les peintres expérimentés se sont plaisir et les autres en chient :sweat_smile:

Des boîtes de jeux avec des figs dedans j’en ai déjà comme je pensais ne jamais peindre. Ca c’est pas un soucis au contraire de fait y a du stock. ^^
Mais là comme j’aime bien ce jeu si je le prend je ne me vois pas y jouer sans le peindre avant.

En fait je préfère beau et propre en toute simplicité que moins bien en complexité. Et effectivement c’est parce que je vois la frustration d’être déçu des heures passées dessus poindre que je vous questionne.

Je dis monochrome mais sans savoir vraiment comment le mettre en place.
Je vois bien que pour les statuts ça rend pas mal le « monochrome » mais pour les héros j’ai du mal à voir comment le faire. Je n’ai pas l’impression que le brossage fonctionnerait à première vue.

Voici mon brossage en blanc avant peinture.
Suivant ton gout, tu peux faire plus ou moins blanc

Tu as des tas de methodes pour faire du monochrome ou effet statue.
À l’aéro, à la contrast, en bombe, en brossage (meme si sur des figs comme ça, pas sur que ca ressorte bien).

Trouve sur youtube, une video qui te parait faisable selon tes capacites, ton matos et ton temps et lance toi! :wink:

Bon courage!

Lance-toi ! Prends ton temps et éclate-toi sur les figurines de SFB. Tu vas voir qu’on progresse vite.

Ah bah mince, moi j’ai commencé sur ce jeu et à la contrast, j’ai tout faux lol :crazy_face::crazy_face::rofl:

Je partage quand même ma petite expérience :
J’ai débuté par les jetons, c’est pas très fun (allez n’'ayons pas peur des mots : rébarbatif même) mais assez instructif dans le sens où cela t’apprends à maitriser le pinceau. J’ai commencé par les coupes (monocolore), puis les autres : d’abord les bi puis les tricolores histoire de monter en complexité …
Après, je suis passé aux statues pour le brossage à sec: c’est assez satisfaisant à faire et donne tout de suite du cachet au jeu.
Et seulement enfin je me suis lancé sur les figurines. Pour celles de la boite de base je preconise de commencer par Gwaein, Kilgore et Dugrun, du moins se sont celles qui m’ont paru les plus simples.

Après, je suis comme toi, j’aime les choses bien faites. Je suis loin de la qualité de ce que je vois ici mais franchement c’est, même avec mon piètre niveau, vraiment agréable de jouer avec des figurines peintes. Je suis à 100% d’accord avec @DrStef faut pas hésiter à se lancer !!

3 « J'aime »

Xinshen : la joie de peindre du jaune

15 « J'aime »

Magnifique. Les yeux sont vraiment au top ! Peut-être un poil trop rond. Si tu rajoutes un peu de jaune sur les côtés de la pupille, ça les rendra plus « chat » !

1 « J'aime »