Attention, autant les persos sont très différents, autant dans la core box tu n’en as que 5 de mémoire vs 13 dans l’offre KS. Et ceux de la core box, bien que sympas, sont les archétypes connus et reconnus. Les persos plus originaux étaient en SG/addon. Dans la core tu as le clec, le mago, l’assassin, le ranger et le guerrier.
Au passage @Keith tu as raison, ça n’a strictement aucun sens de faire vastaryous lair sans Darkness Falls. ça serait impossible de réussir le moindre de ces scénarios au lvl 4. On pourrait en théorie se passer d’Arcane Portal car je crois me rappeler que nous n’y avons pas vraiment progressé en terme de niveau (mais on a gagné pas mal d’items), ça doit être faisable sans.
La sortie retail de la VF d’Intrafin a été repoussé plusieurs fois (Début Juillet -> Fin Juillet -> Début Août -> Fin Aout -> Début Septembre) et n’étant pas certain du suivit de la gamme (en VF) je pense très fortement me rabattre sur la VA.
J’ai une piste pour racheter un all-in gameplay du Kickstarter, es-ce qu’il n’y a pas trop d’errata à part le livre des règles (téléchargeable en MàJ 1.6 je crois) ?
PS : J’ai trouver ça pour les errata : https://www.aresgames.eu/21595
Je crois qu’on n’a pas joué du tout avec les erratas et on n’a pas été choqués.
Faudrait peut être que je revende ma saison tiens au passage. Pas sur de la refaire celle là avec la saison 2 qui arrivera un jour (et les DC qui s’entassent).
Oui c’est du coop et les erreurs ne sont pas super violentes.
Y’a un certain nombre de cartes qu’ils ont renvoyées car erratées, faut juste faire gaffe que tu aies la bonne version.
Je te conseille quand même d’utiliser la page d’errata sur leur site.
Merci pour vos réponses
.
Le jeu est très bon, très riche, avec un super système d’IA mais a révélé 2 éléments éliminatoires chez nous. Je dis pas que ce sont des défauts, mais ça nous a pas plu.
- l'activation des enemis après chaque tour de chaque joueur. ça nous a gavé au bout de quelques scénarios. ça donne un rythme très hâché.
- Les évènements qui font popper des monstres en fonction du nombre actuel sur le plateau . Quand t'es content d'avoir vidé le plateau et que ce genre d'évènement regénère plein de monstres d'un coup, ça nous a lassé.
Bon je ne suis pas vraiment d’accord sur la remarque finale mais bon 
Sinon pour les 2 autres ce sont à mon avis vraiment les 2 points les plus critiquables du jeu en effet (avec le côté un peu je ne sais pas si je dirais complexe mais en tous cas un peu bordélique), voir s’activer 3 fois de suite un ennemi particulier à coté d’un perso alors que les autres ne sont pas activés peut vraiment frustrer.
Je trouve que ça dynamise le jeu côté vilain et leur donne un côté imprévisible comme dans la « vraie » vie. Après ça hache un peu oui c’est vrai. Étant donné que chacun gère un vilain, ça permet à chacun de rester focalisé sur le jeu et de ne pas attendre son tour comme un con.
Sur les pop up je te rejoins. On l’a rarement subi nous durant notre campagne intégrale.
J’ai une question sur un effet qui est sur l’arme « Longsword ».
[2 éclairs] : Once per Round, perform an extra attack with this Weapon.
Pour moi, je résous ma première attaque (touches et effets) contre la défense de l’ennemi ciblé (armure et effets) pour appliquer le résultat des dégâts et effets.
Ensuite, je fais une nouvelle attaque avec cette arme sur le même ennemi pour appliquer le nouveau résultat des dégâts et effets de cette deuxième attaque.
Es-ce cela ? A moins qu’il faille cumuler les touches et effets des 2 attaques consécutive contre l’armure et les effets de l’ennemi en une seul fois ?
C’est bien ca, tu fais deux attaques en tout en appliquant pour chacune d’entre elle les étapes décrites (effets armure et autres) dans le livre des règles.
Toujours autant de plaisir sur ce jeu…je sais qu’il n’a pas levé les foules (à cause de son ultra classicisme) mais je le trouve vraiment bien et très complet.
Merci pour la réponse Garcimorus et pour ma part, je ne suis pas déçu du jeu malgré son classicisme, les personnages en 2 versions on une panoplie de techniques variés et le système de l’IA est fluide et plutôt logique.
Quelqu’un a-t-il eu l’occaz de jouer avec la VF ?
Oui on est en plein dans la partie avec Madame. On attaque le chapitre 5.
Pas de souci dans cette traduction ? Notamment les renvois vers le Livre des Secrets ?
Écoute non, ça, ça va.
On a trouvé une petite coquille dans la quête 2, où il faut se reporter au livre des secrets mais vite résolu (petite erreur de redirection => ils indiquent 1 au lieu de 2).
Notre avis : Bon jeu, classique, bonne IA, belles tuiles, on fait au début pas mal d’aller retour dans le livre des règles…
Juste vraiment déçu de la durée de vie du jeu. 7 quêtes seulement.
En gros, jeu acheté il y’a 1 mois que l’on va revendre sans 2 semaines 

Bon ben du coup je vais passer sur Phil…
Bon ça ne représente pas ma solution de rangement définitive mais ça fait quand même pas mal de bordel.
Et des tokens tous de forme différente, ça ne favorise pas le fait de faire un truc en 3d adapté.
Ils ont juste combiné 3 conditions en 1 seul token (ou ça y était et j’ai oublié car ça fait un moment qu’on a fait cette campagne).
Hello. Juste pour me remettre en mémoire car je n’ai rien vu dans les règles de The Ancient Chronicles: on peut mélanger le contenu (cartes matériel notamment) avec le matos du 1er KS? J’ai l’impression que non?
Pareil pour les héros, sont-ils utilisables dans chaque KS? Normalement je dirais oui mais rien n’est moins sûr 
Edit: oui bien évidemment c’est compatible puisque c’est indiqué partout sur la page du KS…Pour les cartes items, vous pensez qu’il est préférable de laisser deux paquets liés à chacune des campagnes ou vous allez d’ores et déjà tout mélanger (j’ai une campagne en cours et je ne sais pas si je vais ajouter les items du second KS dans le paquet items du 1er…