Sword & Sorcery - de Simone Romano et Nunzio Surace - par Ares Games | VF par Intrafin

je confirme, ça réveille même mon intérêt. J’avais laissé tomber mais s’il commence à y avoir un peu de suivi… Quelqu’un pour me faire un résumé rapide des avis ?

Tu parles du jeu en général?

Pour ce qui est du nouveau jeu c’est difficile de dire avant d’y avoir réellement joué (et faut attendre la fin du couvre feu pour que ce groupe puisse commencer par chez moi).

Pour le 1 (et celui là probablement), c’est un jeu assez exigent, dans le haut du panier niveau complexité je dirais, de la narration plutôt générique, mais des éléments cachés dans un livret des « secret » donc avec un peu d’exploration. Ce livret est bien bien plus conséquent sur le 2 que sur le 1.

2 « J'aime »

OK, donc probablement trop exigeant pour moi/mon groupe. Merci

Il faut s’investir et être concentré, par contre, il est pour ma part l’un des meilleurs dungeon crawler.

Ca confirme donc que ce ne sera pas pour nous qui sommes plus pinard saucisson et comptage de brouettes de dés en effort intellectuel maximal (j’exagère mais Gloomhaven était déjà limite)

Je ne sais pas trop si je le truc plus complexe que GH mais c’est assez dur à dire.
Plus de petites règles. C’est sur que c’est pas du Zombicide :slight_smile:

Il y a beaucoup de micro-règles.

Pour info il y a un peu plus de matériel de la corebox ks1, 10 mission (au lieu de 7 dans le 1), encore aucune idée de combien on en fait en 1 campagne (on en faisait 6 sur les 7 à chaque fois).

1 « J'aime »

C’est la même chose que l’on a reçu sans la boîte de stretchs goals?
Et il nous manque l’acte 2 à recevoir.

Oui c’est ça, la distribution retail de la gamme a un peu changé.
Avant pour chaque acte il y avait une boite par acte avec 7 scénarios et une boite de 4 scénarios (Darkness Falls pour l’acte 1 KS1). Désormais c’est 1 boite par acte avec 10 scénarios, plus des boites d’extensions secondaires qui ne contiennent pas de missions mais des à coté genre les familiers, la difficulté supp, des héros en plus etc.

Du coup, le retail est plus intéressant que pour la saison 1 pour ceux qui ne veulent pas des à-côtés.

Eu fait le lien vers l’errata qui commence doucement à se remplir :

https://www.sword-and-sorcery.com/errata-2/

1 « J'aime »

Ares a mis sur son site un « petit » livret de 16 pages qui sert de tutorial au jeu.

https://www.sword-and-sorcery.com/manuals-s2/

Sinon de notre côté notre club réouvre début juillet (je pensais pas que la mairie ferait l’effort mais oui) et va commencer cette campagne, ça fait un moment qu’on a pas joué (sans parler des nouvelles règles), il va falloir se rappeler un peu des règles quand même :slight_smile:

Il y a une petite icone dans le livre de règles qui t’indique que ce paragraphe est une nouveauté par rapport au premier opus.

J’espère que le système de déplacement sur différents lieux avec la jauge de temps sera intéressante…

Hello, nouvel insert pour ma future boutique, Sword & Sorcery VF (boite commerce) avec les 4 pack de héros VF.

6 « J'aime »

On a fait le 2e scénario de la boite (en fait c’est le 1er car le vrai premier est plus une intro qu’un vrai scénario), je pense qu’à chaque fois qu’on a eu un choix à faire on a fait le mauvais… on s’est fait explosé littéralement. Le jeu est toujours aussi technique, avec un nombre de petits trucs à pas oublier sur les scrolls des ennemis assez importants.
Prochaine session dans un moment à cause des vacances d’un peu tout le monde, faudra refaire le scénario.

Sinon sans surprise je suis assez fan du fait que le setup se révèle au fur et à mesure dans le bouquin des secrets même si ce petit format est une purge, enfin d’un autre côté je n’aime pas non plus le très grand format des règles, un simple format A4 aurait été bien mieux pour moi…

2 « J'aime »

Reprise de notre campagne après la très grosse pause estivale, on a refait le scénario 2 ou on avait vraiment fait n’importe quoi la dernière fois, ça c’est mieux passé mais il n’y a pas à dire c’est vraiment assez chaud, vu les commentaires sur le fait qu’ils ont vraiment énormément augmenté la difficulté de ce nouveau jeu (une critique du 1 pour certains) j’ai viré le contenu du challenge pack, histoire de pas nous compliqué la tâche.

D’ailleurs en parlant des trucs en plus, je dois dire que je pense que tous ces systèmes ne sont vraiment pas très intéressants.
L’un de nous a fait assez vite sa carte de « hauts faits », et se retrouve avec un background talent qui rends son personnage quasiment inutilisable (-1 action jaune quand tu en as qu’une c’est quand même pas gagné…). Au moins avec les background talents de création tu as le choix et tu as peu de chance de tomber sur un truc qui te ruine complètement (mais je crois me souvenir que notre nain de la première campagne s’était bien pénalisé dans son choix).
Les cartes jaunes qui filent un bonus/malus selon si c’est jour ou nuit, c’est un peu pareil faut dire.
J’ai aussi un peu peur que les nemesis ça soit un peu pareil et que leur arrivée ruine un scénario direct vu comment ça a l’air tendu, on utilise la carte quête donc si il arrive ça sera suite à un choix (la 3e condition est que quelqu’un dans le groupe fasse un choix qui ne soit pas aligné) donc c’est pas forcément un gros soucis.

Les familiers n’ont pas l’air d’être dingue, j’en ai loot un et je me demande s’il ne va pas être vendu avant d’être utilisé.

Bref pas forcément convaincu par tout le contenu autour, ce que je voulais dire c’est que si vous avez raté le KS, la solution boite de base seule sera peut être une solution plus qu’acceptable.

1 « J'aime »

Je pense que tu as raison. A force de vouloir ajouter des mini trucs en SG special KS, tu te retrouves avec un paquet d’ajout inutile et pas équilibré alors que le coeur du jeu lui tourne bien.

1 « J'aime »

Pour fêter l’ouverture de la préco de la suite chez Philibert, j’ai regroupé tout ce qui, en gros, traitait du jeu, gameplay, rulings etc. Contient presque 25% de @endevor dedans :wink:

6 « J'aime »

ça m’a bien fait marrer ce matin quand j’ai vu ça.
C’est de la nouveauté toute neuve :slight_smile:
ça doit fait 4 ans qu’on l’a jouée!