J’ai oublié un truc sur la différence retail/KS, les feuilles de persos sont plus fines dans la version retail genre feuilles de perso de Descent ou Arkham Horror alors que dans le KS il y avait une version plus épaisse genre tuile. Mais sincèrement c’est pas un drame.
Le prix était quand même très intéressant sur le kS1 (mais c’est trop tôt pour parler du contenu final sur le KS1).
Chez philibert par exemple boite de base 80 + Arcane portal 45 + 5 persos à 12€ + Darkness Falls 70 (prix estimé en voyant le prix à l’étranger) + Vastaryous 50€ (on ne connait pas encore le prix mais la fig de dragon est tr_s grande) + Tristan à 10 = 305€ et on a eu en plus que je ne compte pas financièrement vu que l’intérêt peut varier : pièces en métal, portes et coffre en plastique, sac pour les tokens, un porte carte qui a finit dans un tiroir et les ghost soul heroes (version « bleue » des figurines à utiliser quand tu es mort).
Contre 225$ livraison comprise (donc probablement autour de 205€), c’était quand même assez intéressant financièrement (sans parler du fait d’avoir reçu bien plus tôt que le retail vu que Vastaryous n’est pas sorti et que Darkness Falls n’est pas dispo en france).
Je ne tente pas de faire un portrait idyllique car ils ont systématiquement eu du retard donc il faut encore s’y attendre mais globalement (hors détails genre Arcane Portal en PDF même si c’était prévu comme ça dès l’origine) c’est plutôt du sérieux.
Juste pour pinailler, c’est un allié pas un héros complet (qui representerait bp plus de matériel).
Sinon pour l’explication sur le challenge pack, pour expliquer à ceux qui n’ont pas le jeu d’origine. Dans le jeu de base il y a 8 types de monstres en vertx2 + bleusx2 + rougex1.
Dans une quête donnée il y a généralement dans le paquet aléatoire les 2 verts, les 2 bleus (dans chaque catégorie il y en a un un peu plus plus fort que l’autre avec souvent un pouvoir en plus) et on peut rencontrer le rouge via un event d’histoire. Ils ont beau avoir un scroll (donc des caras et une ia) différents ils ne sont pas si différents que ça. Ce qui fait que dans un scénario donné on rencontre 1 ou 2 types de monstres différents, ce qui n’est pas très varié il faut l’avouer, ça ne nous a pas marqué plus que ça dans notre groupe mais certains s’en étaient plaints (je pense plus ceux qui avaient acheté la boite retail que le KS).
Pour pallier à ça ils mettent dans la boite de base 8 vertsx2 avec 8 bleusx2 qui ne sont pas du tout du même type, et de même les rouges sont encore d’un 3e type différent. Le but est d’avoir autant de figs dans la boite de base mais avec beaucoup plus de variété sur les scénarios de la boite de base.
Le challenge pack est là pour ajuster la difficulté sans changer fondamentalement le type de monstre, par exemple il y a les araignées vertes dans le scénar et les serpents bleus vous pouvez augmenter les araignées vertes en bleu ou au contraire passer les serpents bleu en vert. Bref un système plus simple d’ajustement de difficulté que de substituer un monstre comme on pouvait le faire dans la V1 mais qui avait le défaut de changer radicalement l’IA et donc la manière dont le scénario était construit. Sincèrement ça a du sens et je pense que c’est une bonne idée.
D’ailleurs en fait grâce à ça et à la boite spécial KS on voit qu’ils ont déjà introduit une partie des SGs du 1 dans l’offre du 2 (en augmentant certes le prix de 10$), genre le truc pour ranger les cartes etc. Ils gonflent dès le départ l’offre car s’ils avaient fait comme le KS1 juste la boite de base « sec » ça ne serait vraisemblablement pas passé auprès des gens (même sans augmenter de 10$).
Au passage un petit commentaire qui confirme qu’ils prévoient bien une grosse extensions comme Vastaryous. Avec « quelque chose de plus ancien » on pourrait penser au Balrog mais ça ne sera probablement pas le cas vu qu’il est déjà dans le 1 (en plus petit certes).
Pour info, règles, Livre des Secrets, Livre des Contes et cartes de la boîte de base ont été traduits en novembre 2018 et seront dispos auprès du distributeur en France.
Bon ça y est après 20 sessions on a fini l’intégralité de la campagne du premier KS.
Combat contre Vastaryous hier soir, elle existe en 2 puissances, je pense qu’on aura roulé sur la première version (seulement 100pv au lieu de 150 mais surtout une réduction des dégâts bien inférieure).
On n’a pas pu finir car le club allait fermer on ne serait pas allé au bout (au bout de 5h de jeu) on lui a fait perdre 2/3 de ses pvs, il nous restait pas mal de temps (cartes event) nous pensons que nous serions arrivés au bout, et encore nous avons choisi une option qui nous a rendu le combat un peu plus difficile, il nous restait énormément de soul point (et un scroll de res gratuit). La fin de l’histoire est à la mesure du reste, ça n’est pas méga créatif, la partie technique du combat malgré sa difficulté est plutôt bien faite.
Au final ça reste une très bonne expérience ce KS, un système assez technique, avec pas mal de petites choses à ne pas oublier (les scrolls d’ia des monstres sont assez développés, bp de conditions qui sont appliquées sur les ennemis ou sur les Héros). On aura mis longtemps à tout faire (pause entre les 2 vagues en plus) tout de même.
Merci pour le retour. On commence à faire la campagne et franchement, même si c’est pas le plus original, je trouve ce jeu excellent. J’imagine bien que le combat final devait être épique!
Fini avec Endevor je partage son avis. Univers, histoire etc ultra basique. Gameplay aux petits oignons tout du long. Le principe des multi têtes du boss final est très bien rendu.
Je pense que ma campagne préférée est Arcane Portals (qui bizarrement est la campagne gratos en VF). J’ai trouvé les combo entre IA parfaitement bien foutue durant ces 4 scénarios avec le bémol que tu plafonnes au niveau 4 ici. Donc en gros tu les fais pour le plaisir et pas vraiment pour développer ton perso (excepté le loot certes).
A l’inverse, excepté le combat final, j’attendais mieux de Vastaryous, même si ça reste très bien hein.
Merci également pour le retour. Par contre que veux tu dire quand tu parles de campagne gratuite en VF ? J’ai appris que normalement S&S devrait sortir en VF, du coup, la campagne Arcane Portals serait offerte avec la VF ?
Mince ! L’annonce de la VF chez intrafin relance grandement mon intérêt pour ce jeu (j’y ai tjs résisté jusque-là car VO). Du coup, ça vaut quoi en solo (c’est jouable avec 2 perso) ? Quid de la rejouabilité ? On peut refaire la même quête avec d’autres perso ?
Il est largement jouable en solo oui. La gestion d’un perso est simple. Après je ne sais pas si jouer avec 2 persos est fun. J’ai joué à 3 et 4 et ces deux configs tournent bien.
Rejouabilité ça dépend. Du point de vue des persos oui car ils sont très différents. Du point de vue des scénarios tu as très rarement des faux choix à faire qui vont débloquer un passage ou autre. Dans la campagne de la core box sur les 7 scenarios tu en fais 6. Il y en a donc un qui diffère selon ta décision prise précédemment.
Ma crainte est juste sur la core box qui est peu fournie à mon sens. Je ne sais pas si la version retail VF ajoute de base des trucs qu’on a eu lors du KS. Une seule campagne de 6 scenarios donc, à raison de 2h-3h la partie. Une campagne en PDF dispo gratos (en VO), possible que tu n’aies pas le matos suffisant pour y jouer (je ne sais plus s’il fallait du matos spécifique obtenu en SG).
bonjour, comme la description du contenue n’est pas détaillé sur Philibert je leur ai posé la question a savoir qu’es qu’il y a dans la boiboite .
Réponse " C’est à priori le même contenu que la version anglaise sortie en 2017, connu sous plusieurs nom dont : Sword & sorcery Vous trouverez beaucoup d’information sur cette page. "
La boite de base contient 7 scénarios, tu n’en feras que 6 lors d’une campagne, il y a une sorte de choix au 5e qui te fait faire l’un des 2 derniers. Pour la rejouabilité, ça dépends vraiment de ce que tu cherches dans un jeu comme ça, niveau surprises « qu’y a t’il derrière cette porte » c’est bien mort (en dehors du scénario en question). Il y a quelques micro choix à faire en scénario mais tu vas pas changer grand chose en faisant des choix différents.
Après une composition d’équipe différente se jouera assez différemment si la première partie de mon message ne te pose pas de soucis c’est pas mal.
Mais j’ai toujours le problème dans ces versions retail, de trouver la bonne valeur pour un jeu comme ça par rapport à la version KS. Tu peux t’attendre à pouvoir faire 2 fois max la campagne en gros pour 70€, les scénarios sont assez longs (3 ou 4 h mais en solo ça devrait être plus rapide). A toi de voir.
Merci. 3h par scénario, 6 scénarios que l’on peut rejouer avec 1 équipe différente : ça me suffit ( peut- être qu’intrafin sortira 1/2 extensions). Le jeu me bottait vraiment sur KS mais le livre des secret me freinait. Du coup, je vais me lancer. Plus trop de raisons d’hésiter. La gestion des perso et des ennemis semblent vraiment intéressante.
La gamme VO est divisée comme ça:
après la boite de base il y a Arcane Portal, on reste dans l’acte 1 (= lvl 4 maximum des persos), 4 scénarios (sans arborescence)
Une boite d’acte 2 (= lvl 7 max sur 7) : Darkness Falls qui fonctionne comme la boite de base (6 scénarios sur 7 à faire)
Une boite de 4 scénarios qui clos cette première gamme : Vastaryous Lair.
J’aime bien le jeu (on y a joué quasiment 2 ans si on compte l’attente vague 1 vague 2 du KS). Il a certaines limitations, il faut aimer les zones au lieu des cases (j’ai une pref pour les cases moi), l’histoire est pas dingue même très bateau. La perte de niveau en cas de mort sera je pense assez douloureuse si tu commences à perdre pas mal de scénarios (on n’en a quasiment pas perdu, un peu au début), tu dois refaire les scénarios échoués pour info.
Mais tactiquement c’est sympa, tu lances pas mal de dés à terme donc ça lisse un peu le hasard (pas complètement hein). L’ia des ennemis fonctionne très bien. Il y a pleins d’items, pleins de pouvoirs. Des styles de persos différents (mais je ne sais plus ce qui est inclus dans la boite de base je les mélange tous).
Mince ! L’annonce de la VF chez intrafin relance grandement mon intérêt pour ce jeu (j’y ai tjs résisté jusque-là car VO).
Je suis dans le même cas que toi, du coup je vais prendre la bôite de base en VF et j’ai commencé à acheter le peu de Hero Pack encore trouvable en retail VA comme Onamor, Victoria et Kroghan (sachant que Skeld et Volkor sortent en retail VA le 21 juin 2019) et pour finir j’ai late pledger la nouvelle campagne Ancient Chronicles pour ne pas avoir de regret sur ce qui sortira ou ne sortira pas en VF.
bonjour, comme la description du contenue n’est pas détaillé sur Philibert je leur ai posé la question a savoir qu’es qu’il y a dans la boiboite .
Réponse » C’est à priori le même contenu que la version anglaise sortie en 2017, connu sous plusieurs nom dont : Sword & sorcery Vous trouverez beaucoup d’information sur cette page. »
A priori, Intrafin va faire les extensions. C’est en tout cas ce qu’ils annoncent. Après, si la corebox fait un bide…
Yep même s’il ne parle que de Vastaryous’ Lair dans un premier temps s’il y a assez de succès (malgrés le faite qu’il dise qu’il peuvent faire plusieurs extensions, j’ai de gros doute sur les pack de personnages additionnels, les fantômes, et Arcane Portal…).
D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi parler de l’extension Vastaryous’ Lair (Act III) avant même d’évoquer l’extension Darkness Falls (Act II) qui est quand même la suite de la campagne du jeu de base.