Ha moi ca m’intéresse, mais j’attends que les sorties VF pour celui là.
La typo est vraiment bizarre, et en anglais ca me fait trop mal au cerveau, je saurais pas expliquer…
Bref je suis pas pressé !
Ancient Chronicles en vf si jamais ça se fait, ça ne sera pas avant 2023-24.
A priori, la prochaine sortie VF dans la série, c’est l’extension Darkness Falls.
Logique, en espérant l’avoir avant l’été prochain.
Pour continuer notre journal de campagne, après notre échec de la dernière fois on décide au lieu de refaire tout de suite le même, de faire un scénario optionnel pour tenter de progresser.
Résultat c’est un peu la déprime dans le groupe, on est entré dans le scénario aux soul rank 3 2 2 2 et on en sort au lvl 1 2 2 2 … avec certes un peu d’or en plus mais aussi des consommables en moins qu’il va falloir racheter, on l’a gagné le scénario mais à quel prix? Je vois tout à fait comment la campagne peut se crasher et perdre en chaine…
Le scénario n’était pas très très bon en plus, avec à nouveau comme le scénario précédent une possibilité de se retrouver devant une armée d’ennemis sans pouvoir faire grand chose niveau activations pour faciliter notre partie.
Donc on doit refaire le scénario qu’on a échoué à un niveau plus faible qu’on l’a fait auparavant.
Bref on doit réfléchir à un moyen d’ajuster la difficulté pour rendre le jeu au moins un peu intéressant, la moindre malchance sur un lancé de dé, un piochage de pouvoir sur le mauvais ennemi et ça dérape immédiatement et pas qu’un peu.
Je suis en train de regarder les différentes options proposées par le jeu de base, l’ajustement via le challenge pack par exemple, un plafond sous lequel on ne pourrait pas descendre en terme de soul rank (genre on est tous arrivé lvl 2 avec un lvl 3, on ne peut plus redescendre lvl 1…), mais c’est vraiment pas simple on ne voudrait pas non plus se ruiner la campagne en faisant un truc trop simple.
L’autre soucis c’est qu’on ne peut caser qu’une seule tentative (à moins de perdre en quelques minutes) par vendredi soir, ce qui va rendre la campagne interminable si on doit tout refaire 2 fois ou quasi.
Pour résumer c’est pas simple, et ça résume l’extrême complexité d’équilibrer un jeu comme ça entre le probablement trop simple (KS1) et visiblement trop pénalisant.
La question est de savoir s’il y a LOS ou pas dans ce cas, le laser est pas parfaitement aligné (fallait tenir le tel…).
Dernière chance
https://www.kickstarter.com/projects/ares-games/sword-and-sorcery-ancient-chronicles/posts/3336330
Dispo fin novembre, precommande ouverte
Euh… Si tu parles du Portail des Arcanes, si, c’est bien la suite du JdB, et il doit bien se jouer avant Darkness Falls.
Ce n’est pas la suite « directe » dans le sens où l’on ne peut pas dépasser le rang d’âme 4.
Peut-être. Mais narrativement parlant, c’en est la suite. 
J’ai cru comprendre que l’on pouvait suivre l’histoire sans passer par les portails d’arcane. Ou alors j’ai mal compris
C’est dans le prolongement pas indispensable, c’est plus de la construction d’univers qu’une suite parfaite de l’histoire.
Mais bon soyons franc, l’histoire de S&S tiens sur un post it en fait donc le lien entre l’acte 1 et l’acte 2 est quand même assez ténu en dehors du fait que les dieux ont « rappelé » des héros morts pour botter le cul des méchants…
Et le KS2 semble vraiment prendre le même chemin, quand j’envoie les textes des scénarios aux autres joueurs avant la partie je suis obligé de préciser quand c’est fini tellement c’est court 
C’est parfaitement résumé ! 
Nouvelle update
We have 5 shipments going to USA (then bouncing to Canada), Germany, UK, Australia, and to China itself, to service all « backer friendly » zones. Surface freight is still congested, but we are moderately optimistic that at least some of the shipments will leave now - and in the worst case, all shipments should not leave the factory later than February.
This means backer fulfillment is expected to begin in March/April from all our warehouses,assuming regular transit times (transit times are still a big variable in these days, April is an almost-worst-case estimate, based on 10 weeks or less in transit).
Scénario 7, à nouveau 4h30 de jeu (et sans aucune phase « de ville » ce coup ci).
On a réussi in extremis, on commence à être plutôt bien équipés (enfin surtout moi sur ce scénario…).
Le scénario est pas mal (enfin pas de soucis de design comme certains des précédents).
Il faut vraiment pas rater une optimisation ou faire un trop mauvais choix tactique sinon c’est la sanction, et on continue à appliquer la règle de pas pouvoir descendre de niveau sous un certain seuil, j’ai viré les cartes loots qui servent vraiment à rien, j’ai aussi viré le pion « bourse » piège qui n’était pas là dans le 1 et n’est là que pour te punir.
Encore 2 scénarios pour conclure cet acte 1.
Mise à part le fait que le jeu est punitif pour rien, le reste est aussi bon que le premier?
d’un seul rang d’âme ou un rang d’âme minimum?
Alors par exemple une fois que tous les persos atteignent le lvl 2 on ne peut plus passer lvl1, ça evite la cata d’avoir tout le groupe lvl 3, un perso qui meurt 2 fois de suite repasse niveau 1. On n’en a pas eu besoin avant mais avec la brutalité du jeu disons que c’est mieux.
J’ai vraiment du mal a m’exprimer sur le jeu en mettant de côté cette difficulté tant elle influence nos sessions, c’est pas pour dénoncer mais tu sens vraiment quasiment le desespoir quand on joue.
C’est pas forcément un prob mais sachez queles ennemis ont plus de micro capacités, c’est cool et riche d’un côté, certains trouveront ca trop lourd mentalement à gérer.
Il y a 2 scenarios avec de grosses faiblesses (f et 4 et 5 d’après les commentaires mais on ne l’a pas fait), les autres fonctionnent.
Faudra que je réfléchisse quand on aura fini sur un avis global sur cet acte 1.
Ok, merci.
Je vais tâcher d’équilibrer la difficulté en m’inspirant de ce tu as fait. Ce sera pas avant d’avoir terminé Darkness Fall sachant qu’il n’est toujours pas sorti en français…
Je vais peut-être tenter une partie en solo d’ancient chronicles histoire justement de régler la difficulté avant de commencer la campagne avec les amis.