Jusque là je le trouve perso nettement moins bon. Ou alors mes goûts ont changé. J’étais grand fan du premier en son temps. le cœur du jeu (gameplay) n’a pas changé d’un iota. La différence provient de rajout de trucs annexes en SG, et donc de règles, qui n’apportent strictement rien (nos doubles en ennemi, les familiers, la quete personnelle etc).
Bizarrement l’équipe a de mon point de vue complètement foiré l’équilibrage général. Je ne parle pas que de la difficulté ubuesque. Le déroulé même des scénarios est mal branlé dont 1 ou 2 clairement pas pas testé c’est pas possible autrement.
C’est vraiment surprenant car sur le premier l’ensemble roulait. Il était certes un peu facile mais sorti de cela les scénarios n’avaient pas de bug de conception.
Le scénario 8 est sympa, on a bientôt terminé l’acte 1, avec la multiplication des loot on s’en sort mieux qu’avant même si on peut s’organiser un peu.
Bon je dis ça mais on a fait 2 fois le premier tour, les 3 ennemis qu’on avait sur le plateau ont fait un enchainement parfait et ont tué 2 personnages au premier tour avec 2 autres mal en point, les 2 types de monstres sont vraiment redoutables ensemble et ils nous ont mis une X hit combo… bon on a mal joué et laissé passé une instruction qu’on aurait pas du clairement. D’ailleurs ont les a dépouillé assez rapidement la 2e fois.
Je préfère largement ces scénarios qu’i n’ont pas un timing aussi serré que le 4 qui nous a paru absurde (ou c’est peut être uniquement à cause des items je ne sais pas).
Suite et fin semaine prochaine normalement.
Vu que les jeux ont raté le départ et ne partiront qu’après le CNY va falloir trouver un autre truc à jouer avec ce groupe en attentant.
Merci pour tous ces retours !
Je ne me souviens plus : il y a un mode "facile " officiel dans le jeu ou pas ? Je confonds à force…
Il y a pas mal d’options mentionnées dans le bouquin.
Si tu as le challenge pack, tu peux aussi réduire le niveau de certains monstres. Car la composition du jeu est un peu différente de la V1, dans immortal souls tu avais tous les ennemis en vert et en bleu, là ils ont fait le choix assez judicieux au lieu d’avoir des doublons, d’avoir genre tel ennemi en vert et un autre en bleu, ce qui est bien mieux pour varier le contenu du jeu. Le challenge pack est donc fait des même ennemis mais dans l’autre couleur initialement je pensais (après l’expérience de la V1) que je monterais la difficulté en remplaçant éventuellement un vert par sa version bleue mais bon c’est pas gagné
Je ne l’ai fait qu’une ou deux fois sur un scénario spécifique qui te fait commencer avec un gros ennemi dès le départ, bon ça n’a pas changé grand chose car on n’a pas réussi le scénario mais c’est aussi une possibilité si ça passe pas du tout (mais on était réellement mal équipés).
Au final j’ai fait quelques ajustements pas dans le manuel, retiré le pièges du pion bourse, c’est assez frustrant de se faire défoncer par un piège lorsque c’est tendu alors que tu essaies de ramasser un truc pour te booster, c’était déjà le cas sur les pions search et coffre, c’est un risque acceptable, inutile de rajouter aussi ça sur les bourses.
Une limite à la perte de niveau (j’en ai déjà parlé), genre histoire de pas permettre à quelqu’un de se faire tuer en boucle et revenir niveau 1 alors que les autres sont niveaux 3, ce qui est encore plus pénalisant dans ce jeu vu que les loots ont maintenant un soul rank minimum pour être équipés, faisant par exemple que si tu meurs il est possible en théorie de ne plus pouvoir utiliser ton arme, faut que je vérifie la règle quand même, car ce test de niveau n’est peut être valable que quand tu l’équipes la première fois ce qui a du sens (et devrait être house rulé quoi qu’il arrive je pense).
Le dernier truc c’est que j’ai fait un peu de ménage dans le deck de loot, j’ai viré par exemple la multitude de cartes familier de l’extension, ils sont assez inutiles et c’est assez frustrant de les piocher, on a loot ça énormément au début de la campagne et ça nous a bien pénalisé, ça plus le niveau minimum qui fait que tu peux piocher des trucs inutilisables, je comprends la volonté de baliser la progression mais je suis pas sur que ça fonctionne.
OK merci pour cette réponse très complète. C’est vrai qu’au vu de tes CR, j’ai peur de me faire atomisé moi qui ne suis pas forcément un optimisateur fou ! C’est dommage car j’avais trouvé la difficulté du 1 "comme il faut " d’après mes souvenirs.
Du coup je m’inspirerais de tes tips je pense. J’ai un allin gameplay en 1 vague donc j’ai un peu de temps.
Les scrolls me paraissent plus complexes (plus riches), avec plus de petites capacité à pas oublier sur les ennemis, notre première tentative sur le dernier scénario était vraiment lié à ça, on a oublié un truc sur un monstre et il fallait absolument pas la laisser faire ça et la contrer, on l’a pas fait > punition.
Oui quand j’ai vu les scroll des ennemis sur certaines photos ça me paraissait très dense effectivement !
La question pour la suite est de savoir si je vais arriver à convaincre mon groupe de repartir sur l’acte 2 avec le fiasco de l’acte 1 ici (un des joueurs a proposé de me racheter mon pledge pour le bruler).
Et surtout que faire face à Abyssal Legends, ils n’apprendront jamais, ils ont déjà fait 4 KS dans la série (en comptant les 2 GD), et ces délais sont quand même assez pénibles.
salut des retours sur ce jeu ?
gameplay, fun, difficultés des règles, narratif présent…
Je sais que Endevor va débarquer et faire un pavé alors je vais faire ma version courte et subjective ![]()
Le gameplay est bien pensé, le système de lecture des cartes est clair, ca se joue en campagne, la difficulté est plutôt bien dosée (enfin parfois limite) sur la saison 1 du jeu. On a pas mal de liberté dans le choix de personnalisation des héros (côté gentil ou mechant peut vraiment changer l’utilisation du personnage). Le mieux parce que cest un peu touffu cest encore de chopper une partie sur youtub pour voir ![]()
Est ce que cest fun ? Si la fantasy classique est ton kiff oui, l’histoire est pas super originale mais fait le job, perso je m’amuse bien (seul).
Difficulte des règles ? Pas tres difficiles, en revanche en jouant solo faut etre adepte de la gymnastique mentale parce qu’il ne faut rien oublier dans le déroulé du tour, les modificateurs a appliquer etc. Beaucoup de cartes a prendre en consideration. J’imagine quen jouant a plusieurs cest beaucoup plus simple !
Pour le narratif, il est bien la et intervient un peu pendant la partie mais surtout en debut et fin. Lensemble de la campagne raconte bien une histoire et on a parfois des surprises pendant les scénarios. En revanche les personnages n’ont pas dhistoire développée pendant la campagne. Si tu recherches un narratif complet cest pas celui là quil faut prendre ![]()
En plus, la VF existe pour le JdB et l’extension Arcane Portal, et la VF de l’extension Darkness Falls doit sortir prochainement.
Pfff, Galaxy Defenders est bien plus fun.
Hello les jeunes ! Dites quelqu’un sait où on peut trouver le book of secret en pdf ? Mon scanner c’est de la mega merde.
JE me suis traduis toute la narration dans le storybook déjà (le pdf est sur leur site), mais le book of secret n’y est pas ![]()
Y a pas.
Ouais je sais, mais on sait jamais y avait tet un pirate qui trainait
.
Mais c’est bon j’ai trouvé mon bonheur
. Ca sera juste pas mis en page mais balec !
Tu l’as scanné toi-même?
Non pas du tout, comme j’ai dis mon scan est pourrave. J’ai trouvé un doc word.
Tu m’intéresses là ^^ .
J’ai fais toute la trad du book of secret de la bdb là. Par contre c’est en format word super degueu.
Je pense je ferais la northwind plus tard.
Y a quelqu’un qui a reussi à chopper les templates des cartes ?