Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

On a tellement aimé peindre les figurines de flamecraft avec ma fille que je lui ai acheté les autres disponibles sur la boutique officielle.

Problème, l’une des figurines a une gemme qu’on aimerait garder non peinte

Ça complique le sous couchage… Je suppose qu’il faut soit que je la masque, soit que je la coupe et la recolle. Mais ma fille me fait les gros yeux quand j’évoque cette solution, et moi même j’ai peur d’abîmer la fig.

Comment feriez vous ?

1 « J'aime »

Le masquage sera ton ami

3 « J'aime »

Au scotch ?

Oui ou sinon tu as des produits de masquage

J’essaierai le masquage à la patafix. En fine couche tu devrais pouvoir la recouvrir et ça sera moins compliqué qu’avec le scotch.

7 « J'aime »

Livraison de la semaine, ce qui valide au passage mon APO (je m’étais prévu du temps pour le concours du roi des phoques mais je ne vais probablement pas y participer finalement…)

Bref, les deux derniers héros de ma table de warhammer rpg.


Résumé




51 « J'aime »

Au liquide de masquage :slight_smile:

3 « J'aime »

Je ne connaissais pas, je viens d’en trouver chez Green stuff world, je vais commander ça merci !

1 « J'aime »

J’ai fait un gros oiseau !







82 « J'aime »

de la pate à modeler sur la gemme ?

edit : j’ai répondu avant de lire la suite des posts
tu as visiblement trouvé une solution adaptée chez green stuff world :+1:

1 « J'aime »

Je me greffe sur le problème vu que tu as ta solution avec un problème quasiment inverse :nerd_face:

Je me suis complètement loupé sur le sous couchage d’une figurine où il y avait 2 parties transparentes pour simuler l’apesanteur d’un vaisseau dans l’espace (fig de la Guilde Spatiale dans Dune imperium). J’ai oublié de les masquer :disappointed_relieved:

Comment rattraper çà ?
Gratter ? Diluer au Glanzer toute la fig et re sous coucher ? diluer seulement la partie sous couchée en trop ? Poncer ?? Je suis perplexe :grimacing:

Passe de la peinture transparente :slight_smile:

22 « J'aime »

facile du coup : tu couvres quasiment tout le reste de la fig avec le produit de Fabrice !

(désolé, je :arrow_right: :door: je n’ai malheureusement pas la solution pour toi, j’aurais dit diluer au glanzer toute la fig et re sous-coucher en masquant mais je n’ai jamais fait)

edit : finalement @hexolitemax a peut-être une meilleure solution !
tu as une référence à conseiller @hexolitemax ?

1 « J'aime »

Ah ben oui quel con, comment n’y ai je pas pensé ? :drum:

1 « J'aime »

Plus sérieusement, je ferais un coup de glanzer oui malheureusement :confused:

Bonsoir à tous !
Reprise des pinceaux ici après plus d’un an et demi d’arrêt, ça fait vraiment plaisir de s’y remettre !
On repart sur le jeu Etherfields, que je n’avais jamais pris le temps de terminer :slight_smile:

44 « J'aime »

Une sous couche au pinceau ?

C’est magnifique !!

1 « J'aime »

Et voici mon premier scorpion pour Arkeis :




62 « J'aime »

Bientôt le full paint… a moins que intrafin nous sorte des boites du fameux trésor de guerre de leur chapeau.



79 « J'aime »