[Tabletop Simulator] Et si on jouait ensemble?

Petite question pour les habitués de TTS.
Je vais à coup sûr profiter de l’offre black friday pour m’acheter un accès à TTS (beaucoup trop de jeux comme Root, Nemesis, les eklund et compagnie m’intéressent dessus), et notamment un pack de 4 comptes tant qu’à faire.

Question : jouant souvent avec ma Dame, même via BGA. Pour TTS, est-il obligatoire et/ou fortement conseillé d’avoir un second compte TTS pour elle afin d’y jouer, ou peut-on se poser autour d’un ordi et jouer dessus à 2 ?

J’ai pas l’impression que si c’est faisable, se soit très pratique ?

C’est mieux un second compte par ce que quand tu joues, l’autre aura accés a tes mains et tes cartes. sinon faut changer de « couleur » en haut a droite mais bon c’est pas le plus pratique et ca peut peter des scripts qui prennent en compte le nombre de joueurs loggés.

My 2 cents

1 « J'aime »

Purée la même hier ! Je viens d’acheter le jeu me suis dis tiens je vais tester un jeu simple que je connais. Et bim les deux bots qui jouent sans moi ^^ !

Recherche de joueurs pour une partie de dungeonology :

1 « J'aime »

perso toujours partant pour tester un nouveau jeu et celui là a l’air sympa :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors la famille TTS, qui c’est qui serait chaud pour faire une partie de Cellulose (placement d’ouvriers) :

J’ai fait deux parties avec l’équipe de dev du jeu. Vous pouvez venir les mains dans les poches, je vous apprendrai les règles.

1 « J'aime »

@tembargo Suis bien partant pour celui-là, le thème me botte bien.

1 « J'aime »

ok je t’ajoute sur la page du jeu. On va organiser des sessions tres vite la :smiley:

1 « J'aime »

Cela fait envie mais quel temps de jeu et quels horaires ?

Alors il faut compter 1h30 max de jeu. Et les horaires le soir quand les petits font dodo, après 21h

Pas dit que je sois forcément du voyage mais avec un rappel quelques jours avant, pourquoi pas! Le thème tente bien le botaniste en herbe que je suis bien que la BV cela fait des lustres que je n’en ai plus entendu parlé!

1 « J'aime »

Oh ! Un topic pour des parties tabletop :bave:

Il y a encore des personnes vivantes ici ?

4 « J'aime »

Il a pas encore tué le jeu de plateau ce truc ? :innocent:

2 « J'aime »

Paraitrait que tous les soucis de réassort qu’on a depuis 2 ans c’est dû à la dépression des éditeurs qui n’osent plus imprimer leurs jeux maintenant que tout le monde joue sur TTS.

3 « J'aime »

Perso, toujours dispo pour des jeux « dudes on a map » en COOP, si vous êtes « maitre de jeu »

1 « J'aime »

Ça serait plus des jeux type GMT en ce moment (A Distant Plain (bien d’actualité) ou celui sur le Vietnam) sur TTS.

Voir du Root à l’occasion, donc rien de très coopératif. :rofl:

Pour les jdr, ça serait plus FoundryVTT de mon côté. (Alien, potentiellement Dune pour la fin d’année voir si j’ai beaucoup de temps, du Dragons) :sweat_smile:

Edit : Ah si en coopératif, j’aimerai bien me refaire un Blood Bowl Team Manager :joy:

J’annonce ici que mon module allin FR de Ankh va bientôt être prêt. Encore quelques scans.

7 « J'aime »

Oh que je t’aime !

Wow ! J’en suis !