Tainted Grail - par Awaken Realms

Non il y a un verso num de 2 a 10 je crois comme chaque carte événement

1 « J'aime »

Si si !

Ah merde je ne savais pas qu’il fallait intégré écho du passé à la boite de base, je croyais que c’était une campagne a part. Bon ça va je ne suis pas beaucoup avancé dans la campagne, seulement chapitre 3, je vais voir a ma prochaine partie comment ça s’intègre a la campagne.

Tu peux l’ajouter sans souci, t’en fais pas. C’est juste des « succès » qui te permettent de lire des paragraphes sur l’histoire de tes personnages.

2 « J'aime »

Non la première ajoute les figurines des monstres gardiens pour toutes les campagnes, contrairement à ce qui a été dit plus haut. Donc si tu veux jouer avec des figurines pour les monstres gardiens c’est l’extension qu’il te faut pour l’ensemble des campagnes.

La deuxième transforme certains monstres « normaux » des deux campagnes en SG en monstres gardiens (cartes + figurines). C’est très dispensable, si tu ne l’achètes pas, tu auras quand même toutes les figurines qu’il te fait.

1 « J'aime »

Ici:

2 « J'aime »

Hein ?? La première boite il n’y a aucune carte dedans. que des fig. Comment tu les transforme en gardiens ?

Les cartes sont dans la deuxième

Les monstres contenus dans la première boîte ne sont utilisés que dans la campagne de base.

Les autres font partie des arcs narratifs « past and future » donc les campagnes SG et il y a dedans des cartes pour passer les montres en gardiens.

Je dis une bêtise ?

Et oui :wink: , les 2/3 des figurines sont des monstres qui n’existent pas dans la boite de base.

Oui, les cartes sont déjà dans les jeux de base et extension. La deuxième boite en ajoute juste à ceux là.

Pour résumer, car rassure toi, tu n’es pas le seul à ne pas avoir compris ce bordel.

La boite de figurines des monstres d’avalon contient les figurines des gardiens pour les 3 campagnes. Les cartes sont déjà dans les decks de rencontres des campagnes. Si tu veux jouer avec des figurines de monstres gardiens sur toutes les campagnes, c’est la seule boite indispensable.

La boite des monstres du passé et du futur contient des cartes pour transformer des monstres normaux existants en monstres gardiens pour les 2 campagnes en SG ainsi que leur figurine. Il faut remplacer les cartes standard de ces monstres par celle de la boite de figurines. C’est vraiment une boite très dispensable que AR a proposé pendant le pledge manager pour gratter un peu plus auprès des peintres et des complétistes.

2 « J'aime »

Et encore, la moitié des figurines ne sont utilisées que dans les campagnes suivantes.

Edit: bien burnt par tout le monde…

Ok je comprends mieux. J’avais donc pas besoin de la deuxième boîte. Mais je regrette pas, je suis accroc à la da !

Et sinon le gros monstre qui prend quasi la moitié de la boîte past and future, c’est pas un gardien de base ?

Pas tout à fait : les cartes standards ne sont pas dans la boîte SG, elles étaient vendues à part dans un petit add-on. Si tu ne l’as pas pris, et que tu ne prends pas non plus la 2ème boîte des figurines, tu ne verras jamais ces monstres.

Aucun de ces monstres n’est gardien sans cette boite. Cherche la carte rencontre de la boite de campagne, tu verras que ce n’est pas un gardien.

Je n’ai pas l’extension pour vérifier. Ils ont fait l’extension sous forme de cartes seules pour les gens qui ne veulent pas de figurines. Donc ce sont bien des monstres qui sont censé exister dans les campagnes.

A la base, il n’y avait qu’une boîte de SG. Puis ils ont sorti un add-on contenant des figurines à jouer avec les SG, mais la boîte de SG ne contenait pas les cartes gardien en question. Donc ils ont mis les cartes gardien associées dans cet add-on de figurines. Puis des backers se sont plaints de cet add-on gameplay derrière un paywall à 80 balles, et AR a finalement décidé de faire un petit add-on pour les cartes rencontre non gardien ne nécessitant pas les figurines.

Ils ont rechangé le truc depuis alors, et maintenant c’est l’inverse? Ceux qui ont la boîte de figurines doivent absolument avoir le petit add-on s’ils veulent que leurs monstres figurines deviennent des gardiens?

Ok j’ai rien dit en fait, je suis allé voir sur Gamefound, je me suis gourré sur toute la ligne.

Je dis pas le contraire ! Je suis juste étonné que le gros machin énorme genre boss de fin soit pas un gardien de base

La boite des figurines gardiens des campagnes existent depuis toujours. C’est un addon purement cosmétique.

Puis ils ont décidés pendant le PM de laisser la possibilité d’en upgrader en gardien, pour vendre plus de figurines. Sauf que les gens qui n’avait pas pledge les figurines se sont plaint. Car pour c’'est un addon gameplay + cosmétique.
Donc ils ont fait le même addon sans les figs (uniquement gameplay) pour les gens qui n’ont pas pledge monster of avalon.

2 « J'aime »

Les gardiens ne sont pas forcément les monstres les plus forts :wink: Et tu verras que les boss ne sont pas des cartes :stuck_out_tongue:

Quelqu’un peut m’envoyer en mp les errata de TG ? Et également le lien excel du gars qui a recopier en français la classification des cartes compétences selon leur avantages ?

N’empêche, rien qu’à vous lire , on se rend compte que c’est vachement clair les addons chez AR et en particulier pour TG…

Et surtout pour un truc qui ne sert strictement à rien :laughing:

3 « J'aime »