Tainted Grail - par Awaken Realms

Attend un moment et refait-la. Je compte le faire moi aussi, une fois les 4 campagnes terminées. Car il y a plein d’embranchements majeurs qui à mon avis méritent d’être découverts :

Spoiler (il faut avoir terminé la campagne) :
  • Le choix de restaurer ou non la Table Ronde
  • Le choix de la faction à soutenir parmi les 3 villes
  • Faire d’autres choix pour les autres quêtes secondaires ou faire celles qu’on a pu zapper
  • Jouer les autres personnages
  • Profiter d’Echoes…

BGG a reçu tout un stock de promos du KS de Dice tower.

Pour échos si tu l’intègres trop tard, tu peux toujours cocher ce que tu as déjà fait pour profiter de l’histoire.

J’ai compris beaucoup de choses sur le wyrd avec celui d Ailei.

2 « J'aime »

C’est l’idée (soit avec les mêmes persos pour comprendre ce qui leur est arrivé, soit en prenant d’autres persos et d’autres directions).

J’avoue que je ne referai probablement pas la campagne avec les mêmes personnages juste pour faire Echoes of the Past. Je vais juste lire les entrées, ça ira plus vite :sweat_smile:

On est d’accord que Acheter Tainted Grail - Monsters of Avalon Expansion - Awaken Realms - Jeux de figurines (philibertnet.com) et Acheter Tainted Grail - Monsters of Avalon - Past and Future - Awaken Realms - Jeux de société (philibertnet.com) c’est différent ?

Pour ceux qui l’ont, avez-vous aimez y jouer avec ?

La première boîte est pour la campagne de base
La deuxième boîte est pour les campagnes des SG

Deux écoles ici :

  • Ça sert a rien car la plupart des monstres ne restent que 30 secondes sur le plateau de jeu
  • C’est beau, j’adore, j’achète quand même

Perso je suis dans la deuxième :wink: j’ai tout sauf les mounted character qui servent vraiment a rien

2 « J'aime »

Je confirme que ça ne sert à rien, autant garder son argent pour d’autres jeux. Sauf si les figurines sont destinées à trôner sur une étagère…là c’est selon tes talents de peintre.

Il y a un fichier avec les figurines en version papier pour monter des standees (pour les monstres du jeu de base).

Je rajoute: les fichiers des standee sont encore qq part sur le forum : 1 calendrier, une impression recto verso de la colle un cutter : c’est joli et ça coute moins de 80 balles de figs :wink:

Je vous dirais pas combien j’ai paye les figs en Sundrop …

spoiler

J’ai fait une très bonne affaire pour les deux boîtes :wink:

1 « J'aime »

Effectivement à part le precurseur, les autres gardiens ont vite tendance à dégager rapido. On veut pas savoir :joy:

Non il y a un verso num de 2 a 10 je crois comme chaque carte événement

1 « J'aime »

Si si !

Ah merde je ne savais pas qu’il fallait intégré écho du passé à la boite de base, je croyais que c’était une campagne a part. Bon ça va je ne suis pas beaucoup avancé dans la campagne, seulement chapitre 3, je vais voir a ma prochaine partie comment ça s’intègre a la campagne.

Tu peux l’ajouter sans souci, t’en fais pas. C’est juste des « succès » qui te permettent de lire des paragraphes sur l’histoire de tes personnages.

2 « J'aime »

Non la première ajoute les figurines des monstres gardiens pour toutes les campagnes, contrairement à ce qui a été dit plus haut. Donc si tu veux jouer avec des figurines pour les monstres gardiens c’est l’extension qu’il te faut pour l’ensemble des campagnes.

La deuxième transforme certains monstres « normaux » des deux campagnes en SG en monstres gardiens (cartes + figurines). C’est très dispensable, si tu ne l’achètes pas, tu auras quand même toutes les figurines qu’il te fait.

1 « J'aime »

Ici:

2 « J'aime »

Hein ?? La première boite il n’y a aucune carte dedans. que des fig. Comment tu les transforme en gardiens ?

Les cartes sont dans la deuxième

Les monstres contenus dans la première boîte ne sont utilisés que dans la campagne de base.

Les autres font partie des arcs narratifs « past and future » donc les campagnes SG et il y a dedans des cartes pour passer les montres en gardiens.

Je dis une bêtise ?

Et oui :wink: , les 2/3 des figurines sont des monstres qui n’existent pas dans la boite de base.

Oui, les cartes sont déjà dans les jeux de base et extension. La deuxième boite en ajoute juste à ceux là.

Pour résumer, car rassure toi, tu n’es pas le seul à ne pas avoir compris ce bordel.

La boite de figurines des monstres d’avalon contient les figurines des gardiens pour les 3 campagnes. Les cartes sont déjà dans les decks de rencontres des campagnes. Si tu veux jouer avec des figurines de monstres gardiens sur toutes les campagnes, c’est la seule boite indispensable.

La boite des monstres du passé et du futur contient des cartes pour transformer des monstres normaux existants en monstres gardiens pour les 2 campagnes en SG ainsi que leur figurine. Il faut remplacer les cartes standard de ces monstres par celle de la boite de figurines. C’est vraiment une boite très dispensable que AR a proposé pendant le pledge manager pour gratter un peu plus auprès des peintres et des complétistes.

2 « J'aime »