Tainted Grail - par Awaken Realms

Est-ce que la map proposée sur internet avec les quadrillés est très utile ? C’est à chaque fois la bonne dimension par rapport aux cartes lieux et ça vaut le coup d’y faire de petites annotations ??

Veux bien un lien?

Tu la trouves sur la facebook TG francophone ou sur BGG

Hello à tous

Un truc que j’arrive pas à comprendre : les cartes fournies avec la boîte de figurines Past & Future vont dans quel paquet?

Au départ je pensais qu’elles allaient dans les deck de rencontre des SG sauf que visiblement chaque campagne a ses propres deck… je les met dans lesquels?

Et surtout j’ai voulu regarder les illustrations des cartes de rencontre des SG et surprise : j’y ai vu celles de Past & Future :laughing:

Donc si quelqu’un avait la gentillesse de m’expliquer… j’étais persuadé d’avoir compris, j’ai été présomptueux :sweat_smile:

Elles remplacent les cartes de même nom (que tu pourras mettre de côté) dans les deux campagnes en SG. La core box n’est pas concernée.

Pour la core box, le deck de rencontre n’est composé que des cartes de la core box (sans logo d’extension).

Pour les extensions, les règles te diront comment composer tes paquets de rencontre en combinant les cartes rencontres de l’extension avec celles de la core box.

2 « J'aime »

Quelqu’un se sert de cette carte quadrillé avec les emplacements pour notés des choses ??

Perso je me suis fait ma propre carte, mais j’ai effectivement pris des notes comme les lieux de chasse, de menhir, des points clefs de l’histoire, les marchés ou encore les lieux où revenir après avoir un certain niveau dans une caractéristique.

Non, on s’est servis du carnet de notes, et de temps en temps on se repérait avec la carte type imitation parchemin.

En même temps, mon gamin connaissait par cœur les lieux de chasse et le type de rencontre selon les lieux (genre, allons par là-bas, y aura une rencontre violette et de la magie à se mettre dans la besace).

Tiens j’ai entamé forever autumn à sortir au chapt 4. C’est très sympa pour ceux qui l’ont. Cumulé avec échos of past, ça ajoute plein de contenu à l’histoire. Ce jeu est vraiment bien ficelé. Après quelques up d’xp sur les compétences, ça devient vraiment agréable de se balader. Je me suis monté un twist avec une compétence en spiritualité qui permet de retirer des disques aux menhir en gagnant de la magie au passage. Du coup c’est assez simple d’attirer les gardiens/précurseurs dans des zones que l’on va retirer! On respire mieux sans la traque!

1 « J'aime »

Jamais entendu parler de forever autumn. Ca existe en VF ?

Je ne crois pas. Extension pour un machin avec Dice Tower. Ça se trouve d’occase, mais faut trouver l’occase.

Édit : KS trouvé ici :
https://www.kickstarter.com/projects/tomvasel/dice-tower-2020

C’est ça, apres ça se trouve sur bgg store mais pas mal de frais de douanes et tout. On a fait un petit pg interne. À voir si ça se refait un jour .

Moui, ça titille le complétiste en moi. Mais bon. On a fini la campagne, on ne va pas la refaire demain… À voir.

Je regrette d’ailleurs qu’on ait été trop avancés lors de l’arrivée de la vague 2 pour profiter vraiment d’Échos du passé, qui est très chouette en effet (mais nos bonshommes étaient si costauds que les compétences nouvelles étaient de peu d’intérêt).

Echoes c’est très sympa pour les decouvrir mieux nos perso! Pour forever autumn c’est vraiment un ptit truc qui apporte une mini histoire. C’est très simple mais j’aime bien! Ça fait sortir un peu de l’histoire de base

Je sais que ça se fait pas trop, mais s’il n’y a pas d’autre moyen d’obtenir ces 10 cartes, est-ce que quelqu’un ne pourrait pas en faire un p’tit scan ? :frowning:

1 « J'aime »

L’image sur le geekstore :

2 « J'aime »

Ça a l’air sympatoche en effet.

Après a voir mais y a peut être moyen de faire un truc groupé. Y a d’autres truc promo chez eux (du CTG, du Nemesis, d’autres trucs pour TG…)

1 « J'aime »

Je regrette aussi, ça me donne presque envie de refaire la campagne en prenant des choix différents pour comprendre l’histoire des personnages (d’où viennent la malédiction d’Arev, l’exil de Larve, etc.)

1 « J'aime »

Ah c’est encore en vente ? Je croyais que c’était un KS passé et terminé.

Il n’y a que le verso des cartes ? Le recto est vide ?