Tainted Grail - par Awaken Realms

Payer un pack de trad 10$ j’ai aucun soucis avec. Mais payer 5$ en plus par extension no way

Et sur la page du pledge 1.5 y a marqué "Cards without translated text are not included un these translation pack "

Après c’est peut être pour dire que si tu prends que ça t’auras pas les cartes originales mais je sais pas trop J’ai pas pris ça dans ce sens là.

ben dans le pack, il y a que les cartes à traduire. les autres sont d’office dans la boîte.

[quote quote=394834]Payer un pack de trad 10$ j’ai aucun soucis avec. Mais payer 5$ en plus par extension no way

Et sur la page du pledge 1.5 y a marqué « Cards without translated text are not included un these translation pack »

Après c’est peut être pour dire que si tu prends que ça t’auras pas les cartes originales mais je sais pas trop J’ai pas pris ça dans ce sens là.

[/quote]
Donc tu aurais préféré que tout le monde paye 20$, peu importe si les gens prennent juste le jeu de base ou avec les extensions ? Bizarre comme raisonnement…

Et pour le deuxième point, ça veut tout simplement dire que seules les cartes avec du texte sont traduites, logique, non ? Ou alors tu t’attendais à tout recevoir en double, quel serait l’intérêt ?

[quote quote=394834]Payer un pack de trad 10$ j’ai aucun soucis avec. Mais payer 5$ en plus par extension no way

Et sur la page du pledge 1.5 y a marqué « Cards without translated text are not included un these translation pack »

[/quote]

Du coup si on suit cette logique, payer le jeu de base 100$ ok mais payer 50$ une extension no way.

Et je pige toujours pas comment tu interprètes le pack de trad. Si tu prends que ça… mais à quel moment tu te dis que tu prendrais un pack de trad sans prendre le jeu qui va avec ?? Avec ton pack de trad tu as tout les éléments du jeu qui comportait du texte VO en VF. Mais t’as quand même besoin du jeu qui va avec. Les cartes qui ont pas de texte ils ont pas besoin de les mettre dans le pack de trad vu qu’elles sont déjà dans le jeu.

Et hop, le 6ème épisode est disponible !

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=U3zq2GROPd4&frags=pl%2Cwn[/embed]

[quote quote=394629]Il faudrait connaitre le nombre de signes du livre de missions, le nombre de cartes ayant du texte et la taille du livre des règles pour avoir une idée du coût de trad. Le livre de missions a l’air moins épais que ce que je pensais. Donc, ça pourrait être moins de 1000 contributeurs, mais ça parait chaud quand même.

[/quote]
Dans les 50000 je crois.

Tu confonds pas mots et signes ?

[quote quote=394842]

Payer un pack de trad 10$ j’ai aucun soucis avec. Mais payer 5$ en plus par extension no way

Donc tu aurais préféré que tout le monde paye 20$, peu importe si les gens prennent juste le jeu de base ou avec les extensions ? Bizarre comme raisonnement…

Et pour le deuxième point, ça veut tout simplement dire que seules les cartes avec du texte sont traduites, logique, non ? Ou alors tu t’attendais à tout recevoir en double, quel serait l’intérêt ?[/quote]

Pour le 2eme point je vois clairement pas l’interet de spécifier sur la page.

Je me dis pas que toutes les cartes seront en double. Je dis juste que le discours n’est pas clair. Si tu prends le translation pack est-ce qu’ils te laissent les cartes EN et te filent les FR? Ou est ce qu’ils remplacent les EN par les FR? Dans ce cas, le boulot de traduction coute cher mais ne devrait pas rajouter un surcout à ce point.

Sinon pour la traduction, si tu payes la traduction pour la corebox, je ne comprend pas le besoin de faire payer pour les extensions addons. D’accord c’est du taff mais si tu proposes cela gratuitement tu pourras surement vendre plus d’extensions et donc récuperer de la marge par ce biais la.

Après je n’ai rien contre l’éditeur et si c’est le seul moyen d’avoir un pledge traduit et qu’ils peuvent te le dire clairement alors je valide. Mais je trouve que ca fait limite vache à lait.

Bon c’est un HS sur le sujet mais au moins on prévoit tous les cas de figure pour Tainted Grail :slight_smile:

[/quote]

Sur 100 cartes, si y’en a 60 qui comportent du texte et 40 qui n’en ont pas, alors dans le pack de trad, tu auras 60 cartes traduites. Et donc tu vas te retrouver avec :

• 60 cartes VO (dans la boite de base)
  • 60 cartes VF (dans le pack de traduction, en doublon)
  • 40 cartes sans texte (dans la boite de base)
Le pack de trad n'est pas cher, car il couvre à la fois la traduction mais aussi le matériel en doublon (livrets + cartes). Perso, à 10$ la boite de base et 5$ l'extension, je n'hésite pas.

C’est la où je ne comprend pas l’interet d’avoir les cartes en doublons VF/VO. Que ca soit pour le backer ou pour l’éditeur.
Ca pollue et ca coute de l’argent. Juste faire un remplacement aurait été plus adapté.

[quote quote=395075]C’est la où je ne comprend pas l’interet d’avoir les cartes en doublons VF/VO. Que ca soit pour le backer ou pour l’éditeur.

Ca pollue et ca coute de l’argent. Juste faire un remplacement aurait été plus adapté.

[/quote]

Ca coute encore plus d’argent (pour l’éditeur) de faire un remplacement, car ça oblige a gérer 2 boites de jeux différentes. Pour le coté pollution, on parle de quelque chose d’infime : si vraiment quelques cartes en doublon c’est important (ce que je peux comprendre, chacun ses convictions), alors vaut mieux ne pas du tout acheter le jeu.

Si VF il y a, ça sent l’auto-pledge pour moi. Sans VF pas contre je suis presque sur de ne pas y mettre les pieds, le coté narratif sera certainement trop important.

Sans VF et avec un journal de plus de 200 pages, y’ora pas bcp de pledges français

A mon avis, si la date de livraison se confirme, le KS devrait probablement débuter soit le 11 ou 18 Décembre. Nemesis avait été lancé le 17 Janvier pour une livraison en Septembre de cette année.

Core Box

Tainted Grail: The Fall of Avalon Core Box including all unlock Stretch Goals.

This pledge does not include shipping. You will be asked to pay it after Kickstarter ends, from the Pledge Manager level. See shipping section for more details.

COMPREND :

• Tainted Grail Core Box
  • All unlocked Streach Goals

LIVRAISON PRÉVUE : août 2019

DESTINATION : Dans le monde entier
0 contributeurs
Au passage les videos 7, 8 et 9 sont sortis !
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=xzyEO0YL3uQ&frags=pl%2Cwn[/embed]
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=_rQxuHSjjU0&frags=pl%2Cwn[/embed]
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=t_lfg0DDdC8&frags=pl%2Cwn[/embed]

[quote quote=395394]Sans VF et avec un journal de plus de 200 pages, y’ora pas bcp de pledges français

[/quote]
C’est dommage, cet anglophobisme chez les latins. Note que c’est pas une critique des gens, c’est une critique de notre système éducatif (j’espère que le pb vient de là).

A priori ce n’est pas que le système éducatif, c’est aussi (entre autres) une question de type de rythme des langues. L’anglais, l’allemand etc sont des langues accentuelles alors que le français, l’espagnol (qui sont aussi des brêles en anglais par ailleurs) et d’autres sont des langues syllabiques.

[quote quote=396555]A priori ce n’est pas que le système éducatif, c’est aussi (entre autres) une question de type de rythme des langues. L’anglais, l’allemand etc sont des langues accentuelles alors que le français, l’espagnol (qui sont aussi des brêles en anglais par ailleurs) et d’autres sont des langues syllabiques.

[/quote]
Ca vient surtout du fait qu’ont traduise absolument tout en VF justement, dans beaucoup de pays d’Europe c’est beaucoup moins le cas et donc les gens ont bien plus l’habitude de « vivre » avec l’anglais.

Mais bon, il faut trouver le juste milieu entre protection de sa langue et ouverture aux autres langues :slight_smile:

Pour ma part, VO ou VF, ce sera un pledge assuré !

Parce que l’inverse n’existe pas ? :unamused:

Concernant un jeu narratif, je ne pense pas qu’il soit étrange que certaines personnes préfèrent l’avoir dans leur langue maternelle.

Livraison août 2019? On parie sur combien de mois/année (s) de retard???

[quote quote=396467]A mon avis, si la date de livraison se confirme, le KS devrait probablement débuter soit le 11 ou 18 Décembre. Nemesis avait été lancé le 17 Janvier pour une livraison en Septembre de cette année.

Core Box

Tainted Grail: The Fall of Avalon Core Box including all unlock Stretch Goals.

This pledge does not include shipping. You will be asked to pay it after Kickstarter ends, from the Pledge Manager level. See shipping section for more details.

COMPREND :

• Tainted Grail Core Box
  • All unlocked Streach Goals

LIVRAISON PRÉVUE : août 2019

DESTINATION : Dans le monde entier
0 contributeurs
Au passage les videos 7, 8 et 9 sont sortis !
<iframe class="arve-iframe fitvidsignore" src="https://www.youtube-nocookie.com/embed/xzyEO0YL3uQ?iv_load_policy=3&modestbranding=1&rel=0&autohide=1&playsinline=1&frags=pl%2Cwn&autoplay=0" name="" width="480" height="270" frameborder="0" scrolling="no" sandbox="allow-scripts allow-same-origin allow-presentation allow-popups" allowfullscreen="allowfullscreen" data-mce-fragment="1"></iframe>
<iframe class="arve-iframe fitvidsignore" src="https://www.youtube-nocookie.com/embed/_rQxuHSjjU0?iv_load_policy=3&modestbranding=1&rel=0&autohide=1&playsinline=1&frags=pl%2Cwn&autoplay=0" name="" width="480" height="270" frameborder="0" scrolling="no" sandbox="allow-scripts allow-same-origin allow-presentation allow-popups" allowfullscreen="allowfullscreen" data-mce-fragment="1"></iframe>
<iframe class="arve-iframe fitvidsignore" src="https://www.youtube-nocookie.com/embed/t_lfg0DDdC8?iv_load_policy=3&modestbranding=1&rel=0&autohide=1&playsinline=1&frags=pl%2Cwn&autoplay=0" name="" width="480" height="270" frameborder="0" scrolling="no" sandbox="allow-scripts allow-same-origin allow-presentation allow-popups" allowfullscreen="allowfullscreen" data-mce-fragment="1"></iframe>
[/quote] Que les Dieux des Jeux t'écoutent!!!

Je pourrais reverser les fonds du refund de « Project: Elite » sur Tainted Grail…