Tainted Grail - par Awaken Realms

espérons que ce soit toujours edge :slight_smile:

oui, ça fait un partenaire en moins à chercher :stuck_out_tongue:
et puis je trouve qu’ils ont été plutôt rapide (en espérant quelle soit de qualité ^^ )

1 « J'aime »

Il y a plus à traduire en l’occurence: en vague 1 il y avait les règles, ~800 cartes et 220 pages de narration. En vague 2 les campagnes stretch goal rajoutent ~500 cartes, 440 pages de narration. Et il faut encore ajouter les add-ons Echoes of the Past et The Red Death qui sont un peu plus petits. Même si toutes les parties recherche de partenaire, contractualisation, établissement du glossaire sont faites, il y en aura quand même pour un bout de temps pour traduire et localiser tout ça.

2 « J'aime »

Vu comme ça.
Ce qui est pénible avec les faits, c’est qu’ils ont tendance à avoir raison.

3 « J'aime »

Il me semble qu’ils avaient confirmé sur leur forum, par contre ils devaient attendre que la VO soit entièrement finalisée avant de recevoir les fichiers et commencer à travailler dessus…

C’est pour ça que j’ai pris en deux vagues (vus les témoignages sur d’autres jeux): vus la taille des extensions, ça laisse le temps de finir le jeu de base avant de les recevoir. Le jeu est monstrueux. Et le fait que les deux extensions en strech goal représentent chacune autant de contenu que le jeu de base est délirant.

D’ailleurs, autre info sur le forum d’Edge, la VF aura pu bénéficier des premiers retours de la VO:

Citation de Marseye:

Bonjour,

La VF a été finalisée avant la livraison de la VO. Toutefois, des dizaines de changements, corrections et errata ont été inclus dans la VF. Nous avions une « Living FAQ » en direct avec les auteurs qui, au final, faisait plus de 150 pages !

Au vu de la multitude d’interations possibles dans Tainted Grail, ne ne pouvons affirmer avec certitude que rien n’a échappé au regard scrutateur de notre équipe de traduction, mais nous avons la conviction que la VF est plus aboutie que la VO, car nous avons bénéficié du « crash test » de cette dernière.

4 « J'aime »

euh … c’est pas un peu bullshit ça ? :stuck_out_tongue:
la livraison de la VO à commencé en Novembre / Décembre non ? alors que la VF a été finalisée vers février ou mars ?

Ca doit plutôt signifier que la traduction était finie en en Novembre / Décembre, mais qu’il a fallu ensuite ajouter les changements / corrections (qui dépassent la traduction proprement dite) et que ça les a amené en février/mars.

AH oui, j’ai pas vu ça comme ça
ça se tien en effet :slight_smile:

En tout cas il n’y a que 3 pages de FAQ pour la VO sur le site d’AR

Édit: par contre c’est une v0.8 qui date de janvier 2020

De toute façon, avec ces KS aux SG à rallonge avec du narratif, de la carte à foison, des addons en veux-tu en voilà et des délais de livraison tendus, les FAQ et les versions 2.0 ont un bel avenir. Je constate que sur ce type de jeux, depuis qq temps, la qualité niveau règles/relectures/trad laisse clairement à désirer. Il va peut-être falloir modérer la quantité, améliorer la qualité de prod et mieux tenir les délais (bref, LBDJ :wink:)

Faut comparer ce qui est comparable… Quel narratif ils ont fait LBDJ?

1 « J'aime »

Scusez Msieur’dame:
LBDJ ??

La Boite de Jeu

récemment : It’ a wonderful World
bientot : daimyo

Je faisais référence à la volonté de contrôler l’ensemble du process et ne pas se laisser déborder. On voit des KS très gourmands. Pour attirer, on « offre » un matos pléthorique et lorsqu’il faut passer à la réalisation, à la production, on se rend compte que tout n’a pas été testé, des scénarios ne sont pas prêts, beaucoup reste à écrire, le retard s’accumule, du coup on précipite et les coquilles deviennent des rochers. On peut faire du narratif (à condition d’avoir préparé en amont), de ne pas proposer ce qui n’est pas prêt, de contrôler le process. Un gars comme R.Laukat qui fait des jeux avec bcp de texte, du narratif arrive sur la plateforme avec un jeu quasi prêt. Là, certains te vendent des idées « sorties du chapeau » pendant la campagne. Faut pas s’étonner des coquilles et des FAQ à rallonge.

1 « J'aime »

Moi aussi j’aime bien cette approche du quasi-pret, mais d’autres répondront que c’est de la preco que ça n’a pas sa place sur KS…

Ben, 10 Minutes to Kill. :grin:

tant que le jeu est suivi après, c’est à dire avec FAQ et errata officiels, je ne pense pas que ça soit un soucis (surtout si comme ici on bénéficie des retours de la VO pour la trad FR)

y a des jeux avec beaucoup moins de contenus et de textes (KS ou vente), ça empêche pas les faq et errata …

2 « J'aime »

Pas forcément : si tu finances pas, tu fais pas le jeu. : ça reste du KS. C’est pas la quantité et la tonne de SG qui donne son sens au KS. D’ailleurs, tu vois bien que pour ITWW, il y a la version boutique et le KS (avec quand même une sacrée différence entre les deux versions). Par contre, pour d’autres où il y a profusion de matos, pour le coup, c’est de la préco (genre certaines campagnes de CMON).

1 « J'aime »