Tainted Grail - par Awaken Realms

ça a été tellement la galère que j’avoue que je le referais pas… :slight_smile:
Surtout pour un suppot de Mythic à jupette!

Au fait pour ceux qui veulent l’imprimer, j’ai fait un couvercle pour le bloc des jetons:
Sans et avec :

Voici le fichier tinkercad :
3D design couvercle tainted grail | Tinkercad

Et une fois redimensionné le bloc des cartes tarot dépasse un peu (ce qui fait remonter le journal et donc un peu le couvercle mais assez peu 1/2 cm je dirais.

Je n’ai sleevé que 120 cartes avec du Paladin et c’est déjà complètement serré dans l’insert d’origine…
Pensez-vous qu’on aura plus de place avec les 2 autre boîtes qui arriveront en vague 2 ?

Tu as les 4 emplacements de sauvegarde aussi!

en effet, mais j’y ai déjà mis les 4 decks rencontres + 100 events…
Comment avez-vous fait avec les sleeves ?

Sleevées en paladin, tout rentre. Et je m’en vais de ce pas au chapitre 3 :stuck_out_tongue:

Il faut couper les deux encoches dans la case des cartes lieux sinon ça ne rentre pas et couper le fond de la case qui sert normalement à mettre les jetons dans la continuité du grand emplacement de cartes (il est un peu en hauteur donc les cartes dépassent forcément). Vous faites une croix sur les emplacements de sauvegarde, pour sauvegardé faudra penser autrement que des emplacements dédiés

Après une fois sleevées les cartes si vous appuyez un peu dessus ça chasse l’air et ça permet d’en mettre plus sans pour autant les abimer :stuck_out_tongue:

Dire que j’avais réussis a refouler cette image, merci ^^’

2 « J'aime »

Tu aurais une photo stp ?

2 « J'aime »

De quoi de la jupette :innocent:

2 « J'aime »

Si j’avais eu un peu de temps j’aurais ressorti la photo!

3 « J'aime »

ca accelere vraiment la mise en place?

Oui vraiment déjà tout est contenu dans les plateaux, les ressources et tout le reste, pas besoin de refaire tout depuis la fiche de sauvegarde.
Tu sors aussi les racks de cartes et tu peux piocher direct sans avoir à refaire tout depuis l’énorme paquet du storage d’origine.
Après c’est pas aussi chiant que GH à mettre en place
Si ça vous intéresse je peux faire une photo de mon rangement plein.

5 « J'aime »

Oui vas y. Je pense que je jouerais sans au début et je verrais si j’en ressens vraiment le besoin.

Yes pour la photo !

Donc la boite une fois le journal et les règles retirées :

On retire la boite des petites cartes qui permet de piocher direct.
Et la boite des terrains, mieux vaut sortir les terrains c’est plus simple.

On sort les 2 racks devant on peut piocher directement les events, rangée du milieu est faite pour les decks en cours (donc on les sort au début de la partie).
La rangée du fond c’est pour les cartes mises de coté pas utilisées pour le scénar, un pour le 5e perso, 1 pour le paquet à sortir en debut de scénar avec les events en cours et chapitre.

Chaque joueur prends sa fig.

Chaque joueur prends son deck d’xp séparé.

Son plateau dans lequel tout est rangé.

Il manque juste la boite des tokens qu’on ne voit pas vraiment là (j’ai tenté des micro rangements à mettre dans le rangement d’origine qu’on voit sur la photo 1, on verra si c’est pratique.

14 « J'aime »

Je veux les même :purple_heart:

Donc si j’ai bien suivit il faut payer les plans sur le site puis roule mimile avec une imprimante 3D ? (car j’ai un pote qui a ca :slight_smile: )

:heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

C’est ça ! Il faut juste avoir un pote très sympa, patient et avec beaucoup de temps libre :grin:

Y a moyen de changer le texte sur les plateaux ?
J’estime que si on paie pour les maquettes on devrait y avoir droit :stuck_out_tongue:

en 25 secondes tu fait une surface plane sur Tinkercad , une fusion et c’est terminé !
Je bidouille régulièrement mes fichiers comme ça

1 « J'aime »