Tainted Grail - par Awaken Realms

Cela veut dire que c’est simple, en temps normal ? C’est la première fois que je lis ça sur TG ! :grinning_face_with_smiling_eyes:
C’est rassurant pour ceux qui, comme moi, ne l’on pas encore reçu ! On a une chance de ne pas être trop déçu par la difficulté !

Merci à tous pour vos réponses. Je pense garder mon pledge du coup !

2 « J'aime »

Simple n’est peut-être pas le terme. Ca ferait perdre de l’intêrét si on pouvait avoir plus de 3 menhirs actifs, c’ets plus dans ce sens :wink:

J’ai terminé la campagne, et je compte la refaire car il y a plusieurs voies différentes qui se ferment quand on en choisi d’autres. Et pour être très clair : j’ai plus de 130 jeux et Tainted Grail est mon préféré, et de loin, pour le solo. La narration est top, les mécaniques de combat/diplomatie font le boulot (et ne sont clairement pas aussi gonflantes que le côté survie du 7ème Continent). Il y a de beaux rebondissements, l’histoire et l’exploration sont cool, l’univers cohérent et sombre. J’ai ajouté Red Death en add-on à la réouverture du PM, car même s’il y a 2 autres campagnes en stretch goals, j’ai tellement aimé le jeu que je veux prolonger l’expérience un maximum.

L’histoire des menhirs, une fois un certain niveau atteint, ce n’est plus tellement un problème. En fin de campagne, j’ai dû me faire des jetons x10 / x20 car j’avais trop de ressources. Ce qui n’était pas vraiment un souci car les héros montent en puissance…et ça permet d’avancer dans l’histoire sans être tributaire des mécaniques (je joue surtout pour l’histoire).

A voir si mes futurs pledges, comme Hel, 7th Citadel, Etherfield, Lands of Galzyr ou Sleeping Gods détrôneront ce jeu, mais pour moi il surpasse de loin les jeux narratifs que j’ai présentement, comme 7th Continent, This War of Mine, SDA : Voyages en Terre du Milieu, Histoires de Peluches/Comanautes, Gloomhaven…

Surtout que je trouve que le prix du KS est vraiment mesuré au vu de l’incroyable durée de vie avec les 3 campagnes. En retail, ça pique vraiment davantage…donc je suis content d’avoir participé à la campagne.

Voilà.

15 « J'aime »

La même ici :slight_smile:

2 « J'aime »

Même chose. Au début je me disais que 3 campagnes ce serait déjà bien assez, et qu’il me faudrait déjà beaucoup trop de temps pour finir tout ça donne j’avais juste pris l’addon Echoes of the past qui rajoute du gameplay mais pas de campagne. Mais après avoir joué, je sais maintenant que je n’aurai jamais assez de contenu Tainted Grail.

3 « J'aime »

C’est cool de lire tous vos retours, merci encore !

Du coup comme je garde mon pledge, petites questions bonus sur la mise en place. Est-ce qu’elle est rapide ? Avez-vous investi dans des organizers et si oui, lesquels ?

Perso je trouve que leur thermo est suffisant. En revanche je me suis fait ma.propre fiche de sauvegarde, mais surtout parce que j’avais prévu de faire 2 campagnes en parallèle.

Edit : précisons tout de suite que je n’ai sleevé que les cartes combat et diplomatie des persos joués. Et je pense même que ce n’était pas nécessaire…

3 « J'aime »

Si tu sleeves tout, l’insert de base n’est tout de même pas top. J’ai pris celui de laserox.

La mise en place est assez rapide. Je dirais moins de 5 minutes pour tout mettre en place.

Je voulais me faire la campagne cet été, et puis finalement je n’ai joué à rien (ni peint, c’est dire…). Il faut que je finisse de peindre mes figs de relic knights (enfin quelques unes) puis que je fasse la campagne!

Pareil que nefisil : je n’ai pas acheté de rangement. Et pourtant j’ai tout sleevé (mais à tort).

Dire que la mise en place est rapide serait excessif ; mais pour un jeu de cet acabit, je trouve que ça va assez vite.

On joue à deux avec deux héros et je laisse les cartes objet dans la boîte. On sort beaucoup de decks mais si c’est bien rangé c’est vite fait.

Ha je crois qu’on a répondu en même temps, @irishwizz et moi, et de façon diamétralement opposée !

Fie-toi à son jugement sur le temps d’installation (même si 5 mn ça me semble très rapide, c’est sûr que pour moi en 10-15 max c’est réglé).

Sur le thermo d’origine, tout sleevé, c’est un peu tendu c’est vrai. Mais chez moi ça passe. Comme j’ai déjà pris le all-in (effet du premier ks), je ne voulais pas encore mettre des sous dans le bouzin.

J’ai également tout sleevé sauf les cartes explorations.
J’ai fais une petite découpe dans le fond du thermoformage et tout rentre.

1 « J'aime »

J’ai tout sleevé et je me suis fait mes petites boîtes. J’ai mis la core box, les 2 campagnes SG et l’extension Red Death dans la boite de base. Il y a juste les Livrets de campagne que j’ai mis à côté.


Les plateaux, Livrets sont placés au dessus.

10 « J'aime »

Voilà pourquoi il faut prendre la VO avec AR^^

@Flatterie :Ouais, mise en place rapide (10 min gros max! Et quand on est très motivé, 5 min^^). Je chronomètrerai lors de la prochaine partie pour te dire :stuck_out_tongue:
Sinon, pour le rangement, avec un peu de découpe au fond, et les decks + rencontre + petites cartes (objets, etc) sleevées, ça rentre bien :wink: C’est pas le top du thermo mais ça fait son taf.

Avec quoi et comment tu as fait tes petites boites, c’est du sur mesure j’imagine :thinking:

C’est en effet du sur-mesure… Je classe les cartes par type et je positionne dans la boîte vide (en gros une dizaine de fois pour Tainted Grail).
Une fois que j’ai la bonne organisation, je fais mes boîtes pour les cartes et pour les autres éléments.

2 « J'aime »

Simple, efficace, merci.

Ca m’intéresse drôlement. Tu as noté les dimensions des boîtes ?

J’ai fini d’organiser ma 1ère boite avec du mix cartes, jetons, cubes et tuiles et je dois dire que j’ai galéré pour trouver la bonne organisation… Quand il me restait plus que 2 boites à faire, je me suis rendu compte que j’aurais pu faire beaucoup plus simple :sob:

Dès que j’ai un peu de temps, je mesure et je partage.

J’ai fait la campagne avec la boîte de base en sleevant les cartes diplomatie/combat.

Depuis j’ai gagné un super insert en bois (merci le concours de Philibert) mais je n’ai pas encore eu l’occasion de jouer avec. Ça ne saurait tarder car je veux refaire la camoagne avant de recevoir la suite…