j’explose de rire à chaque fois que je vois les explications déséspérées de 1ere vague, Vague 1, Vague Lang à ne pas confondre avec LesGlandes, bref, on se marre.
On verra ce qui arrivera, quand ça arrivera.
C’est ça, en VO tout est déjà livré.
Non pas sur pour le KSE…Mais si tu recherches sur les magasins, notamment sur BGG, les seules boîtes en ventes sont toutes celles du KS avec la mention Stretch Goals dessus … Et comme toutes ces extensions sont dispos depuis 2020 en VO… Je me dis que si ça devait sortir en retail ça aurait déjà été le cas non ?
Faut aussi voir si un éditeur veut se charger de vendre les extensions sur le marché français… La boîte de base c’est Edge qui la vendait en boutique (c’est eux qui ont fait la traduction) mais vu qu’ils sont partis vers d’autres sphères depuis (jdr) qui va s’en occuper ? Toujours chez asmodee ?
Quand j’y repense que c’était mon premier KS et quand j’ai vu 1 vague livrée pour seulement 3 mois de gagné… merci Awaken Realms
Plus que quelques mois à attendre et on aura notre intégrale de Tainted Grail. La fin approche.
Sinon je pense que c’est toujours Asmodee qui s’en charge, vu que le jeu est référencé sur leur site.
Alors en VO etonnamment y’a pas de distributeur, donc TG en VO, ca n’existe pas dans le circuit de distribution retail…
Apres y’a plein de grosse boutiques US qui ont backé le jeu, donc ils ont des boites, mais y’aura pas de réappro (enfin pas tant qu’AR ne lance pas un nouveau KS TG)
Alors qu’en FR c’est bien Asmodée qui distribue sous le label Edge, qui depuis son rachat n’est plus un éditeur a proprement parlé mais est devenu un studio de localisation
Et Hervé Daubet, le responsable de TG chez Edge, a affirmé sur le groupe FB il y a plusieurs mois qu’ils sortiraient en retail toutes les extensions et campagnes qu’AR leur autoriserait à sortir .
C’était y’a un moment déjà, faudrait lui reposer la question
Va pas me faire rêver en disant « tant qu’AR ne lance pas un nouveau KS TG » ! Je bave d’avance s’ils sortent une suite à ce jeu 
La suite ce sont les sg non ? 
C’est à peu près ça
la suite, et le début. 60 à 80 heures de plus, ça commence à faire beaucoup.
Nan mais la suite de la suite ! Je sais d’avance que les 3 campagnes supplémentaires (vu que j’ai pris Red Death) ne me suffiront pas ! Autant 7th Continent a fini par me gonfler au bout de X malédictions, autant TG a un côté narratif bien plus poussé qui efface les défauts du gameplay…et donc j’ai déjà envie de me refaire la 1ère campagne.
Je me faisais justement la remarque en arrivant chap huit que ce jeu était tout ce que 7th c n’était pas pour moi. ( a commencer par prenant)
Je pense qu’une fois que j’aurai fini les 2 extensions, vu le temps que ça va me prendre, il sera temps de passer sur ISS Vanguard quitte à reprendre Tainted Grail plus tard 
Exactement le même ressenti, aucun regret d’avoir vendu 7th C
Pareil ici, j’ai fini la première malédiction j’ai essayé une autre et j’ai tout revendu
Ben ici j’adore the 7th continent, le côté exploration est bien poussé et j’aime beaucoup le mécanisme de fatigue.
D’ailleurs, maintenant que junior a l’âge il es temps de repartir sur ce continent inconnu :bave:
Pareil, ici on aime beaucoup 7th continent. 5 malédictions de faite avec junior. Et l’avantage de 7th continent, c’est qu’on peut y jouer avec junior, contrairement à Tainted Grail…
Après, y a pas de narration dans 7th continent. Du coup, difficile de le comparer avec Tainted Grail…c’est autre chose…
On pourrait comparer TG avec Sleeping gods, mais c’est encore pas exactement la même façon d’explorer…mais pour jouer avec Junior, ce dernier est parfait…
Tu estimes à quel age mini pour TG ?
Ca dépend de la malediction en fait…
Le labyrinthe de glace, ca passe a partir de 7 ans. De toute facon, avant cet age, je vois mal un enfant accrocher à 7th continent.
Le sanctuaire interdit ou le coffre des damnés, ca peut être un plus chaud. Certaines images, sans forcément être gore, peuvent être dérangeante symboliquement car morbide, surtout le coffre des damnés à la fin.
Dans ce cas, le mieux est de filtrer avant de révéler, car ca ne représente généralement que 2-3 cartes sur une malédiction…
Par contre, mon fils n’aimait pas les cartes blessures, car un peu sanguinolante pour certaines. Donc on les gardait face cachées…
Apres, si on veut vraiment jouer a un jeu narratif avec un enfant, je conseillerais bien plus Sleeping gods qui lui est vraiment family friendly…
Mais bon, arrivée prévu que fin 2022…
Il a demandé pour Tainted grail