Tainted Grail - par Awaken Realms

Avec quel perso ? J’ai trouvé le soluo plus facile que le pur solo de mon côté.
Tu peux te mettre en mode histoire sans périclite en pur solo, il ne change rien :rofl:

Mais va sur l’autre sujet, il y a plus de choses qu’ici.

2 « J'aime »

En effet ça mettait bien dans l’ambiance au début, d’être dans ces petites poches de civilisation au bord de l’effondrement.

C’était plus en milieu de partie, une fois que t’as bien compris les mécaniques et découvert les bons spots de ressources que ça devenait usant de dédier une partie trop importante de la soirée de jeu à farmer des ressources juste pour faire son aller-retour par une route déjà connue.

Et aussi que contrairement à un roguelike sur PC/console, tu sais que tu ne vas pas dire « ah ben c’est con on est mort après 15h de jeu, on reset la partie et on repart du début » (enfin pour la majorité d’entre nous qui n’avait l’intention de jouer chaque campagne qu’une seule fois je pense)

2 « J'aime »

Je suis reste sur beor comme dans le didacticiel ^^

2 « J'aime »

Faut sauvegarder :slight_smile:

Perso après chaque chapitre, je notais tout sur une fiche de sauvegarde dédiée (numéros de cartes débloquées, objets équipés etc). Y’avait la sauvegarde au crayon de papier, et la sauvegarde au stylo.

Comme ça si tu meurs au chapitre 12, bah tu le recommences et voilà.

5 « J'aime »

Bon bah mort des le premier chapitre, je me suis pris pour un touriste du coup j’ai pas trouvé le rite avant la fin du temps imparti xD

11 « J'aime »

C’est bien toi as compris le truc :wink:

Beor peut être dur à gérer en solo au début, car il entre vite dans une spirale de galère.

2 « J'aime »

En tout cas l appli sur telephone est vraiment pratique. Ca evite d avimer le bouquin :stuck_out_tongue: et ça prend moins de place

2 « J'aime »

Si ça avime pas alors tout va bien :slight_smile:

5 « J'aime »

L’appli généraliste d’AR ou il y en a une spécifique ?

L’appli specifique a tainted grail qui remplace le bouquin.

Et ca fait du bien les jeux sans 15000 regles, c’est reposant lol.

Je deviens vraiment feignant des règles.

7 « J'aime »

Oui ça va, y a pas trop de règles :smiley:

1 « J'aime »

C’est la marque de fabrique des jeux AR pour moi, c’est assez peu profond et ça s’appréhende facilement.

Bonjour à tous,
j’ai récupéré une boite de figurines d’occasion « past and future » pour les campagnes 2 et 3 (Dernier Chevalier et L’Âge des Légendes).

Dans la boite il y a des cartes de monstres.
Elles correspondent aux figurines, mais cela veut dire que ces cartes n’étaient pas présentes dans la boite de campagne ?

C’est une erreur, je les retourne au vendeur ?

Merci pour les éclaircissements.

C’est la transformation de certains monstres en gardiens pour utiliser les figurines.

Elles sont à inclure dans les paquets de rencontre de chaque campagne.
Ce n’est pas une erreur ! :wink:

ok, mais comme les figurines sont une option normalement pas indispensable pour jouer (en tout cas sur la campagne de base), je trouvais ça louche.
Merci !

ah ok, tout simplement !
Merci pour l’explication !

Pour donner un exemple, si tu utilises l’extension tu enlèves la carte "guerrier dément " et tu la remplaces par la carte « guerrier dément (G) ».

Ça rend le jeu un peu plus dur je crois, mais c’est classe :wink:

Oui j’imagine, car un gardien va poursuivre les joueurs si on le fuit.
Mais effectivement c’est plus classe.

Nous n’avons pas finit la chute d’Avalon, donc on en a encore pour un moment.
Mais je suis content d’avoir trouvé ces figurines d’occase (merci encore au vendeur, si jamais il passe ici), car ça ajoute une superbe ambiance, même si ça sert à rien « ludiquement » parlant.

Encore que ça se discute.. Est-ce que l’immersion peut être inclue dans la dimension « ludique » d’un jeu, ou ne prend on en compte que les mécaniques ?
Vous avez 2 heures ! :smiley:

1 « J'aime »

Il ne me faudra pas 2 heures pour te répondre que j’ai du mal à m’immerger avec un cube en bois!

:grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »