Tainted Grail - par Awaken Realms

Clairement oui. Moi rien que le planning peinture fait partie de la dimension ludique.

1 « J'aime »

Dans l’introduction du livre de campagne, tu as les instructions nécessaires pour effectuer les changements dans chaque paquet.
Tu verras quand tu y seras !

@Ael a raison, ça ne sert à rien mais entre la peinture et le jeu, cela renforce l’immersion.
C’est d’ailleurs le genre d’achat que je repousse régulièrement mais qui revient me hanter régulièrement.
Seul le prix et mon retard de peinture m’ont freiné jusqu’à maintenant…:sweat_smile:

1 « J'aime »

On avait eu les standees à imprimer, c’est quand même mieux que les cubes en bois. Et on va avoir de beaux standees en acrylique je crois avec la V2.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
nous venons de finir la campagne de la chute d’Avalon (incroyable d’immersion !).

Nous avons la boite de figurines « les monstres d’Avalon » et plusieurs d’entre elles n’ont pas servi (et ne semblent pas avoir leurs équivalents dans les cartes).
En voici quelques une ici :

A quoi servent-elles svp ?
Nous avons bien les 2 autres campagnes, mais d’autres figurines sont associées (past and future).

On a raté quelque-chose ?
ça sert pour « la mort rouge » ? (que nous n’avons pas)

Merci !

De tête, les créatures de la boite sont les gardiens des différentes campagnes (l’âge des légendes, le dernier chevalier, la mort rouge). Et celles de la boite futur/past sont d’autres créatures qui sont améliorées en gardiens par des cartes de remplacement des cartes normales.

Sans compter que certaines rencontre sont lié au livret et non à des cartes, tu peux donc ne pas rencontrer certaines créatures dans une campagne où elle est présente.

2 « J'aime »

ah ok, je comprend mieux !
Car j’en avais plus que celles de la photo (au moins 7/8 figurines de rab’).

Pour future/past j’ai bien les cartes associées, à remplacer donc dans les deck rencontres quand on attaquera ces campagnes.

Merci !

Alors le loup, l’élan et le mosntre devant sont pur LK. Le sanglier pour AoL et le truc bizarre pour les deux. Il y a d’autres monstres que tu n’aurais pas du utiliser qui sont dans la boîte des monstres de base :wink:

1 « J'aime »

Oui je confirme, nous n’avons pas utilisé le « fantôme à lanternes » et un cavalier avec son fouet (pour ne pas trop spoiler), et peut-être un chevalier « humain » également, me rappelle plus.
Il y a aussi un monstre « caché » en arrière plan à gauche sur la photo.
ça fait 7 ou 8 figurines qui n’ont pas bougées.

Merci pour ces précisions !

Bonjour.

Je compte enfin me lancer dans l’aventure. Savez-vous s’il est possible de prendre connaissance de la version 2.0 en Français afin de savoir si j’y joue en version Vanilla ou non ? Merci par avance.

Que pensez-vous du guide d’Avalon pour accompagner la campagne? C’est sympa?

J’ai reçu le kit d’upgrade et j’ai cette carte dans le kit que je ne trouve pas dans la version d’origine.

Il y a des nouvelles cartes ou alors que des cartes de remplacement ?

Résumé

Pour la mort rouge de mémoire

3 « J'aime »

damned (se frappe le front)
Merci

C’est bien ça.

C’est un peu une purge le remplacement de toutes les cartes :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je confirme je l’ai fait hier :wink:

1 « J'aime »

Les changements sont notables ?

autant que j’ai vu , non, genre « faites ci » devient « vous pouvez faire ci », mais autrement j’ai l’impression que c’est cosmétique.
Par contre pour les livrets, je n’ai pas approfondi. Juste remplacés.

C’est sympa mais totalement useless coté gameplay. C’est plus pour le lore quoi. Mais ça me prend 5 mm d’épaisseur sur une boite qui ne ferme plus à cause des Standees, alors je ne suis pas objectif du tout XD

4 « J'aime »

Je l’ai aussi fait hier, ça m’a pris tout l’aprem :smiley:

Certains changements sont vraiment mineurs du genre : « un objet » => « 1 objet » :rofl:

D’autres concernent des erreurs de flèches inversées (haut/bas) ou des précisions (« le premier déplacement » auquel ils ont rajouté « de chaque personnage »).

Et sinon, y a plusieurs cartes corrigées où les exposants ont été oubliés :frowning:

1 « J'aime »

C’est à dire ? Un exemple ?

1 « J'aime »