Tainted Grail - par Awaken Realms

Moi je vais rester raisonnable et rester sur la core box, le king pledge je sais que je ne jouerais pas forcément les add-ons même si j’ai vraiment envie de succomber et un petit bonus quand même avec le playmat.

en anglais et en deux vagues :grin:

juste un petit 50€ à rajouter😉

le petit cadeau telechargeable apres le paiment est simpa :slight_smile:

Bon, je sais pas si je suis le seul mais je suis un peu paumé sur les choix à faire… Du coup je pose ici un peu mes interrogations histoire de pouvoir en discuter avec qui veut et essayer de faire les meilleurs choix:

De base, avec la core box, nous aurons déjà largement de quoi faire car il y a deux extensions offertes (que je n’aurait peut-être pas prises sinon, car je doute d’avoir le temps de tout faire).

L’extension « red death » était celle qui m’aurait le plus botté mais à la place des deux autre, pas en plus.

L’extension « echo of the past » c’est un autozap pour moi, ça ne me séduit pas du tout.

Monsters of avalon c’est auto pledge, je compte tout peindre et les figs ont de la tronche sans être trop nombreuses.

Les figs de héro sur monture bof bof: certes elle sont jolies mais cela n’apporte rien (j’aurais sans doute craqué si les héros pouvaient être à pied ou sur une monture dans le jeu et avec un double set de fig c’est canon pour représenter ça mais même pas). Et en plus j’aime bien quand les monstres sont impressionnant visuellement par rapport au héros, et leur version montée atténuera cet effet donc pas d"hésitation, je passe mon tour pour ça.

Le tapis je pense le prendre, pas trop d’hésitation là dessus.

Je prend en VF, pas grave si ça arrive plus tard, j’ai de quoi jouer en attendant^^

L’histoire de une ou plusieurs vagues j’ai pas bien pigé.

Pour les extensions, ça me perturbe un peu qu’il n’y ait pas un ordre pour les jouer. Ca me perturbe un peu aussi d’avoir des campagnes qui se situent à des siècles d’écart mais avec les même héros (ou alors j’ai loupé quelque chose?).

Bref, pas bien sur de ce que je vais faire…

Pour 10€ de plus, je peux que vous conseillez de prendre en 2 vagues!!! On est pas à l’abri d’un énorme retard sur la vague 2 (et d’un retard sur la vague 1)

Les vagues c’est pour savoir si veux recevoir tout en même temps (1 vague) après la prod des extensions ou bien recevoir la core box dès qu’elle est terminée et recevoir dans un second temps, les extensions (2 vagues).

Pour les campagne, normalement, tu as 4 perso par campagne, donc tu ne fais pas es campagnes avec les mêmes persos. De mémoire, les perso n’étaient pas liés à une campagne mais là je ne suis plus très sûr !

Edit : du coup j’avais tort. :oops:

J’aurais dit pile le contraire en fait (parce que les evements sont liés aux persos…)

Pour ceux ayant validé leur pledge, c’est quoi le cadeau bonux ?

Ordering a painted set of miniatures WILL NOT result in any shipment delays. You will receive your sealed game box according to your chosen shipment method, with standard (non-painted) models inside. A separate, painted set will be sent to you upon completion. This means, in the end you will own two sets of Tainted Grail miniatures!

C’est plutôt sympa, ça, non? :slight_smile: Bon, après vu le prix… :mrgreen:

Oui, il y a un groupe de héros spécifique par campagne et il y a bien un ordre pour les jouer même si cela ne suit pas l’ordre chronologique (la 3e extension de passe avant la 1ere).

Et pour moi l’add on auto buy, c’est echoes parcequ’il rajoute de la profondeur au background des persos et n’est pas très cher.

Ok, donc les campagnes ont un ordre, et les héros sont liés à une campagne. Je préfère ça, même si ça fait quand même beaucoup d’heures de jeu en cumulant, et je doute de tout faire (et si oui, une seule fois chaque c’est sur, donc la rejouabilité, osef).

Pour les sleeves je sais pas trop, ça dépend de la qualité des cartes et de la manipulation qu’il y a à en faire. Je ne suis pas fan de l’auto sleeve (pour pas mal de jeu c’est juste du gâchis de plastoc).

Il y a également l’option all-in avec l’intention de revendre après avoir joué à ce qu’on voulait (une ou deux campagne par ex). A ce propos, vous savez si ça prend de la valeur à la revente un jeu bien peint?

Pour l’addon peinture, j’hesite à prendre juste Niamh pour 10€. Ca peut être sympa et ca permettra de voir leur capacité.

Quand j’ai acheté Blood rage, j’avais vu un gars qui vendait la boîte retail entièrement peinte à plus de 600 euros sur okkazeo. … Maintenant je ne sais pas s’il a trouvé preneur…

Quelqu’un sait quand est ce que le PM ferme?

Ils annoncent autour de 3 mois d’ouverture dans l’actu KS, courant juin donc à priori.

Dans environ 3 mois.

Un jeu bien peint se revend plus cher qu’un jeu non peint.

Les persos son propres à chaque campagne (sauf la nana bonus).

Pour les copains qui ont rien mis sur ks vu qu’ils participent via le PG, c’est quoi le cadeau digital?

Ya moyen de le partager (au moins par mp)?

Et pour la deconne, c’est quoi les prix des fig peintes? Et des nouvelles figs montées ?

Ok en allant là on a acces au differents addons meme sans avoir pledge sur KS:

https://gamefound.com/projects/awaken-realms/tainted-grail/categories/details?category=160

[quote quote=440976]Pour ceux ayant validé leur pledge, c’est quoi le cadeau bonux ?

[/quote]

oui la meme question … c’est quoi ?

Erf le playmat est donc confirmé wave 2 https://gamefound.com/projects/awaken-realms/tainted-grail/products/details?id=861

Bon ben je le laisse tomber.