Tainted Grail: the Fall of Avalon par Awaken Realms | VF par Edge

C’est vrai :wink: Mais pour rester efficace (ce qui me semble nécessaire pour profiter du jeu, sans quoi on galère trop sur les mauvaises rencontres), c’est pas si libre. Après on peut aussi jouer sur la couleur du plateau/paquet si on sait à l’avance qu’on a envie de jouer.

FoA est quand même plus permissif, car il est assez généreux en XP et demande des seuils narratifs assez limité (jamais plus de 3 il me semble et rarement 3). Par contre, le dernier chevalier c’est une autre histoire, dès le chapitre 2 il y a des seuils à 3 et ces derniers sont très fréquents. Avec l’XP plus rare, faut faire des choix dès le début de la partie.

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Je fais le calcul que les 3 pts d’agression a Beor , ca me bouffe mes 6 XP c’est chaud.
Monter Courage a 2 ca me couterait pareil.
Chais pas bien.
Mais le truc de pouvoir remplacer la magie par de l’action, sur les menhirs, ca parait bien pratique.

Encore ça va pour le moment :stuck_out_tongue:

Mais c’est plutôt 8, car tu as 1 en empathie si j’ai bien suivi. Donc ce sera ton 4ième point dans la paire de compétence.

Bien pour ça qu’il faut se spécialiser :wink:

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Oui avec Béor j’ai pris des que j’ai pu la spécialisation qui permet de gagner une nourriture contre une action et un point de folie, car perdre un PV à chaque fois que j’étais à cours de nourriture c’était chaud

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Tu as bien suivi :slight_smile:
En fait je reboot les XP. Du coup je pars des Capacités de base, et il faut bien 6 pts pour passer à 3 l’agression.

Moi je trouve qu’il y a beaucoup mieux pour ça, mais pourquoi pas. Je m’autocite :

Tu as bien fait. Profites en aussi pour prendre des améliorations de decks, c’est très très utile, c’est le meilleur moyen de s’améliorer en combat/diplomatie, bien plus que les compétences.

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car on commence à tourner en rond sur le chap 7 et la motivation baisse.

2 questions :

  • Nous sommes arrivés au chap 7 via le chap 3A. Pour autant durant le chap 7 on s’est vu proposer d’abandonner le chapitre en cours pour repartir sur le 3B. Chose que nous avons faite pensant faire avancer le jeu. Est ce normal de redescendre dans les chapitres ?

  • Est ce qu’une bonne âme peut me dire comment avoir la 8eme partie du statut restaurer l’ordre pour boucler le chap7 si jamais nous abandonnons le chap 3b pour avancer ? On a fouillé on a quasiment tous les statuts mais la on est bloqué.

Merci beaucoup, ce jeu est top mais difficile de consacrer beaucoup de temps avec mon collègue donc on avance doucement.

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Pour les status du chapître 7 ça peut être en effet long en fonction de comment tu as joué les chapitres précédents.

Tu peux regarder sur l’application tu pourras avoir un indice sur comment trouver les status

Sinon, il reste la possibilité de finir le chapitre 7 sans avoir les status…
En tout cas, ici aussi n a passé un temps monstre sur ce chapitre, pour être bien soulagés lorsque l’on a trouvé la solution pour le finir sans les status.

Vous avez du avoir un raté de statut, c’est pas normal de revenir en arrière.

Je crois qu’on peut avoir la 8ème dès le chapitre 2, il n’est pas soumis à des conditions d’accès.

pour obtenir partie 8 des restaurer l'ordre ou chute de la chevalerie

On obtient le statut 8 en allant au verset du livre de secret indiqué quand on obtient 6 statuts. Il est donc possible de ne pouvoir avoir ni l’un ni l’autre si on a été trop hésitant entre les deux pendants de l’avenir de la table ronde.

Il est possible de finir le chapitre 7 autrement en tout cas.

Merci pour les retours, je crois qu’on va arrêter le chap 3b pour répartir sur le 7 car trop bizarre de repartir en arrière.

On a essayé de terminer la chap 7 autrement mais pour le moment par moyen de trouver une solution alternative

J’ai mes notes sous la main, alors :

Chute/Restauration de la chevalerie #1

Aller à Tordracine (114), explorer la gorge et se laisser guider (vous avez normalement à ce moment le destin de l’expédition #5, 6 ou 7).

Choisir

En gardant l’armure, on gagne un chouette armure et le statut de la chute, en la rendant on gagne celui de la restauration.

Chute/Restauration de la chevalerie #2

Aller en 112, participer au bûcher glacial.

Choisir

On gagne les deux :wink:

Chute/Restauration de la chevalerie #3

Aller en 154, aller dans le tombeau ouvert, retourner voir les deux chevaliers

Choisir

Leur secouer les puces pour restaurer l’ordre, les laisser moisir pour participer à la chute.

Chute/Restauration de la chevalerie #4

Aller en 115, participer aux évènements

Choisir

Peut-être le plus dur de tous, pour restaurer l’ordre il faut sauver le temple.

Chute/Restauration de la chevalerie #5

Aller en 151, accompagner Agravain le soir

Choisir

Réussir le combat, lui dire de rentrer pour sauver l’ordre, sinon, c’est la chute

Chute/Restauration de la chevalerie #6

Aller en 133, lancer la quète du successeur

Choisir

Pouvoir parler contre les deux candidats pour restaurer l’ordre, choisir un des deux pour activer la chute de la chevalerie

Chute/Restauration de la chevalerie #7

Aller en 120, aller le long de la côte. Le lieu est assez éloigné, pas forcément facile de l’atteindre avant le chapitre 6 et parler à Lamorak (2 empathie, secret 7 ou secret 95)

Choisir

Lui dire de rentrer pour restaurer l’ordre, le laisser moisir pour participer à la chute.

Chute/Restauration de la chevalerie #7

Avoir au moins 6 éléments dans la chute ou dans la restauration.
Il faut donc avoir bien choisi son camp dès le début, car il n’est pas possible de faire plus d’un mauvais choix comparé à son choix cible.

Finir le chapitre 7

Avec le 8 de l’un des deux, c’est facile, mais autrement

Solution 1, comme les autres

Il faut passer par Bois muraille, comme la première expédition. Ce n’est pas forcément accessible selon vos choix passés.

Solution 2

Aller en 156, et descendre, même sans les conseils d’Orin.

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Une validation svp histoire de voir si les règles sont bien rentrées dans ma tête.
J’ai placé les cartes cote a cote pour les voir, mais elles sont bien sur posées les unes sur les autres.

Rencontre Diplomatie

spoële

Je joue Noyer le poisson. Ça me fait monter de 2 sur la liste Affinité, grace au 2x du bas, j’arrive sur la dernière case rouge. Pas d’autres conséquences.

Ensuite Mesures désespérées. L’affinité n’est verte, donc je joue l’effet de placement, je monte de deux cases ce qui me place sur l’avant dernière case verte. Pas d’autres conséquences.

Enfin je pose Voix Apaisante (j’ai 1 en Spiritualité). L’affinité est verte donc l’effet de placement ne s’applique pas. J’obtiens un symbole Diplomatie car j’ai 2 en Empathie ce qui me permet de « traverser la foule ».

J’ai bon?

Ca me semble très correct,(sous condition d’avoir au moins 1 en spiritualité pour poser voix apaisante, ce qui doit être le cas avec Ailei :slight_smile:

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De base non, mais je lui en ai collé un par l’experience pour avoir les 3 compétences de diplo dans la poche.
Merci!

C’est tout bon !

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La Rencontre donne le choix entre « Traverser la Foule » ou « Jouer au fou ».
Je n’ai pas trouvé dans la règle a quel moment on doit / peut faire le choix entre les deux.
En début de rencontre (donc fixé lors de la 1ere activation) ? ou bien en début d’activation (donc ca peut changer à chaque perso)?

Enfin derniere question, je n’ai pas vu non plus d’explication sur le « I » au bout de la table d’opportunité.
image

Première activation: tu fais le choix de ta façon de jouer la rencontre, et donc des caractéristiques qui vont t’aider à progresser.

Ca signifie que c’est la première partie de la rencontre. Certaines rencontres diplomaties auront 2 ou 3 parties successives à réussir.

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C’est fait dans l’ordre inverse : d’abord l’application des flèches et des triquetras, puis l’effet de placement.

C’est dans effet ici mais ça peut l’être. Mais sinon c’est tout bon.

Ha oui effectivement. Vu pge 19. Ca fait un peu bizarre vu c’est « au placement », genre ça donne un sentiment de devoir se déclencher immédiatement, mais bon, les capacités se déclenchent apres les fleches et triquetras.