Tainted Grail: the Fall of Avalon par Awaken Realms | VF par Edge

Merciiiii ! Et ouf, je n’ai pas fait d’erreurs à ce niveau…

Bon, ben jusqu’au chapitre 3, à 2 joueurs, ça se passe plutôt bien ! Avec Arev et Beor, on a roulé sur les rencontres ! Surtout Beor !

Et bah t’as bien de la chance :sweat_smile:

vous avez dû vous tromper :stuck_out_tongue: :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

On a commencé hier la campagne et c’était excellent ! Est-il prévu que l’application soit mise à jour avec les autres campagnes ?

1 « J'aime »

Ben y’a quand même pas mal de détails à ne pas oublier ! J’ai fait beaucoup d’aller retour dans le livre de règles au premier chapitre !
Heureusement que j’avais lu l’intégralité du topic avant de recevoir le jeu. :laughing::grin:

2 « J'aime »

Et une question d’ailleurs qui nous est venue en jouant. Si une rencontre que l’on fait en groupe nous demande un certain niveau dans une caractéristique, peut-on cumuler les caractéristiques du groupe ou il faut qu’un joueur ait le niveau requis ?

Pas de cumul. D’où l’intérêt d’avoir des persos complémentaires.

1 « J'aime »

Merci, du coup oui faut bien être complémentaire.

1 « J'aime »

En plus de l’anglais, la langue polonaise et Allemande ont toutes les campagnes sur l’application, peut être bientôt nous aussi.

En espérant que pour nemesis lockdown l’appli soit traduite quand elle sortira, celle du jeu de base n’y a pas eu le droit il me semble.

1 « J'aime »

Bonjour,

Après avoir fait une première fois chaque campagne (la Chute et les deux extensions) j’avais dans l’idée de boucler la boucle, en refaisant la Chute et le Dernier Chevalier, maintenant que j’ai une sauvegarde finis sur AOL.

Mais voilà, j’aimerais absolument partir comme sa sur la Chute (SPOIL MAJEUR) =>

Résumé

C’est a dire que jaimerais éviter la Guerre sur Avalon entre Loincomtat, le Nid du Corbeau et La Muraille. Sauf que lors de mes deux premiers runs sur la Chute, j’ai jamais réussi à tous les réconcilier u_U

Du coup, est-ce que vous auriez des indices à me donner afin que je puisse voir l’autre facette de l’aventure ?

Merci !

Je te réponds à ma connaissance.

gros spoiler

Avec le chemin A la guerre a forcément lieu et mordred gagne.
Avec le chemin B tu sors forcément choisir un camps et il y a forcément la guerre.

quoi qu’il arrive tu ne peux pas changer cet aspect là de l’histoire il me semble.

spoiler

Même si tu décides d’aller vers Camelot et de t’occuper de la quête du Graal, à un moment donné de l’histoire même si tu as esquivé la guerre tu vas te retrouver en plein dedans sans participer…je n’en dis pas plus :slightly_smiling_face:

C’est quand même bizarre car de mémoire tu à une option diplomatique pour éviter la dite situation :thinking: j’ai fait deux parties en testant les deux directions mais impossible de trouver LE truc déclencheur permettant de retourner la situation.

je me permets de quoter @patman ici, dans le On Y joue de Tainted grail, tu y trouveras peut etre plus surement ta réponse.

1 « J'aime »

Bonsouére,

Je me retrouve face à un dilemme.
Je ressort le jeu après 2 bons mois de pause sur FoA.
Lors de ma dernière partie (Larve Niamh en Soluo) j’ai fait un combat en sachant que j’allais le perdre mais pour le tenter quand même.
J’ai plus ou moins « sauvegardé » mes ressources avant combat.

Et je suis lamentablement mort.

Mais voilà.
Je sais pas si je repars sur une campagne du début, quiite à changer de soluo, ou si je continue.
J’ai un peu l’impression de « tricher » en faisant ça (ça enlève le côté punitif) mais en même temps j’ai la flemme de refaire les 2premières heures du début…

Quoi vous avez fait ceux qui ont vécut une situation similaire?

Difficile de te répondre.

Mais pour te mettre à l’aise, si tant est que tu en aies besoin, puisque personne ne va regarder comment tu joues - pour mettre à l’aise ton surmoi de joueur -, sache que chez nous, il a fallu changer de façon de faire en cours de campagne. On avait des personnages devenus trop forts, on a durci le jeu avec les règles ad hoc. Trop durci, sans doute : il a fallu retrouver un équilibre ensuite. On s’est demandés si on avait mal joué, trop bouffé de vitamines, ou si la courbe de la campagne avait un souci.

Donc, un peu de souplesse pour garder le plaisir du jeu, ça me semble essentiel.

Bonne décision, bon jeu !

PS. C’est marrant aussi de lamentablement mourir. Mon Larve s’est fait péter les dents, bien méchamment.

4 « J'aime »

Le plus important c’est de prendre du plaisir à jouer, pas de savoir si tu as triché ou non.

Je n’appelle pas ça « tricher » de moduler la difficulté du jeu à la baisse, quitte à ré-augmenter plus tard.
Tu as perdu ton combat ? Tu le refais ! Et tu vois si ça passe. Ca ne passe pas ? Tu t’enfuis et tu continues ta campagne.

Y a tellement d’autres sujets pour lesquels on peut se prendre la tête, ne le faisons pas dans nos loisirs :slight_smile:

Résumé

Mais tu as quand même triché :no_mouth:

8 « J'aime »

C’est le genre de truc que je fais sans le moindre état d’âme :innocent:

3 « J'aime »

En ce qui me concerne, sur les 2 premières campagnes, je fais 2-3 essais à blanc des premiers chapitres, et si je meurs, je meurs.

Ensuite, quand je commence à bien avancer, je mets en place une sauvegarde à la fin d’un chapitre. Je m’explique :

  • Je remplis entièrement la fiche de sauvegarde (lieux, menhirs, gardiens, points d’énergie, de vie, de terreur, les ressources etc.).
  • Je note tous les objets et reliques qu’ont chacun de mes personnages, mais aussi les numéros de cartes qu’ils ont acheté en combat comme en diplomatie (1/15V, 3/25M…) et les numéros de cartes de compétences.
  • Pendant le chapitre, je coche les cases du verso au crayon de papier, et je repasse au stylo quand je passe au chapitre suivant.

Comme ça, si je meurs pendant un chapitre, je peux recommencer le chapitre au lieu de recommencer la campagne…

3 « J'aime »

bon je vais abandonner l’idée de reprendre les soirées jeux à 4 avec un autre couple d’amis.

du coup je vais sûrement lancer une campagne à 2.

est-ce qu’il y a un perso un peu « cheat » ou plus facile à jouer que je donnerais à madame qui n’aime pas trop se prendre la tête et préfère l’ambiance/scénario ?

1 « J'aime »