Niamh possède 15 cartes combats et 15 cartes diplo( pour l’amélioration du deck personnage).
Au départ elle utilise les cartes 1 à 15 ( diplo/ combat) d’un autre personnage.
Niamh possède 15 cartes combats et 15 cartes diplo( pour l’amélioration du deck personnage).
Au départ elle utilise les cartes 1 à 15 ( diplo/ combat) d’un autre personnage.
Aaaah, donc il m’en manque pas ?
J’ai que 30 cartes pour elle, je m’inquiétais !
Cool, merci à toi
Oui moi je l’utilise et ça facilite la vie en solo ![]()
Du coup je suis en mode histoire + la mule et ça le fait.
Du coup grâce à l’âne j’ai un point d’énergie "économisé via un déplacement gratuit par jour ![]()
On s’est posé la question vis à vis de l’âne d’ailleurs : est ce un compagnon ?
Ce titre n’apparaît pas comme sur la petite carte « objet » et donc je ne sais pas si je peux bénéficier de l’amélioration permettant de ne pas les payer ……
Si ça apparait pas, ce n’est pas un compagnon mais une monture ![]()
Carrément, il est trop bien. En plus ce n’est pas un objet, dont moins de risque de le perdre. Faut pas le prendre trop tôt par contre, car il représente un coût certain. Mais c’est une possibilité de gagner de la reput, d’économiser de l’énergie, diminuer sa terreur et mitiger les effets de la carte « vous êtes mourrants » ![]()
Ce n’est même pas un objet, c’est plus un personnage en plus qu’il faut nourrir.
Beor est fait pour l’agression donc agression en priorité. Larve est dirigé spiritualité, donc ça exclut le pragmatisme (sauf 1 point qui lui fait du bien).
Donc Beor agression en prio, avec pragmatisme en second, bravoure mit de côté. Inversement Larve vers la bravoure, agression en second et pragmatisme mit de côté.
Beor en prudence en conséquence, et Larve en spiritualité, et personne en empathie, c’est pour les femmelettes ![]()
Il est surtout utile quand on a des pellicules, non ? ![]()
![]()
Magnifique ! ![]()
Merci beaucoup !
Toutafé contre la ![]()
![]()
Pour info, pousser la compétence empathie chez Larve permet notamment d’acquérir la compétence avancée 41 « Transfert de pouvoir » qui permet d’échanger les cadrans de 2 menhirs actifs, ce qui, associé à la 65 « Voyageur astral » (spiritualité) permet de se déplacer d’un menhir actif à l’autre, pratique.
@Ael,
Je suis vers la fin de The last Knight (Ch13) et j’ai l’impression de ne pas avoir gagné beaucoup d’exp sur cette campagne. Ca t’a fait le même effet ? Il me semble que tu l’as terminée
Y a quand même un moment dans la campagne où Larve peut vouloir dire « J’ai changé », et dans ces cas-là faire preuve de pragmatisme et d’empathie peut aider.
Grave… mais y a 1 seul moment ou sa arrive pour de vrai, et cest impossible de réussir le truc sans avoir ET du pragmatisme ET de l’empathie u_U et vu le gain d’xp…
Excellent
mais un selon moi y a une petite faute d’orthographe
![]()
C’est clair, on en parlait dans le sujet LK, c’est un calvaire l’xp dans ce jeu ![]()
Mais là on parle d’un truc de fin de jeu, quand les persos croulent sous l’XP et ne savent plus quoi dépenser. En plus avec le voyageur, tu n’as pas forcément besoin du transfert, vu que si tu te téléportes sur un menhir proche de la fin, tu peux le rallumer. Le transfert c’est du bonus.
Avec la problématique inverse d’Ailei empathique mais pas spirituelle (
), en fin de partie je suis allé cherché le même combo. Mais jamais je dirais à quelqu’un de faire un focus Spiritualité face au Pragmatisme.
Avec Ailei j’avais naturellement de l’empathie et du pragmatisme, alors ça m’a pas marqué (ou j’étais pas dans la même branche de l’histoire).
J’étais peut-être trop catégorique, mais j’étais dans un cadre de développement initial de personnage. Après un certain temps, avec quelques compétences et cartes clefs, on peut s’ouvrir à plus de personnalisation. Mais pour être efficace, c’est un peu guidé les choix de cara.
C’est vraiment un élément spécifique à Larve:
Au cercle druidique, Larve se fait assez mal recevoir, mais peut dire qu’il a changé. Et le test de compétence derrière dépend de ses scores en empathie et pragmatisme, pour montrer justement qu’il n’est plus le même.
C’est particulièrement relou d’ailleurs… de mémoire, c’est un lancer de dés auquel s’ajoute le score de pragmatisme et d’empathie… 2 en plus par point je crois, ou 1
forcément avec ma chance aux dés, j’ai fait 1…
Alors que de base, toute les cartes de Larve sont clairement orientés sur d’autres caractéristiques, je vous dit pas ma frustration et ma déception de pas y être arriver…
Je me rappelle que la première fois que je l’ai tenté ça s’est très mal terminé (avec un gardien qui rôdait dans les parages de surcroît).
Mais d’un point de vue histoire c’est cohérent.
Un peu lié au sujet : Comment vous vomprenez les phrases « par tranche de x choses ». La tranche doit être complète ou non ?
J’ai tendance à considérer que si les tranches doivent être complètes il faut me préciser en français.
Donc si on a 6 en choses, je penche sur 2 tranches.
Sinon je suis allé me spoiler pour pouvoir vous répondre :
Je disais que larve mérite 1 en pragmatisme donc c’est déjà ça
Ensuite on compte aussi les tranches de 5 en réputation, et 5 de Reput quand on s’appelle pas beor c’est pas impossible au chapitre 3+.
Avec 1 en pragmatisme et 15 de réputation (ou même 11 selon le compréhension), Larve réussi automatiquement le test.
Et pour la réputation au moment où il y a vraiment besoin de lire cet embranchement, il en faut de toute façon beaucoup.
C’est sûr qu’un âne aide Bien pour le côté réputation.
Ma conclusion c’est 1 en pragmatisme ouip, ça aide beaucoup pour le deck marron, mais aller beaucoup plus loin en pragmatisme et empathie, en dehors de build/groupe spécifiques, c’est pas intéressant/ optimisé avant les 2/3 du jeu quand on a plein d xp.