Tainted Grail: the Fall of Avalon par Awaken Realms | VF par Edge

Ouais chez nous, on arrête à la fin du crepuscule, comme ça quand on remet en place la session suivante on sait qu’on recommence toujours au début de l’aube, ça évite de s’embetter à écrire où on en était

EDIT : en fait c’est exactement ce qu’a dit Benedict :sweat_smile: désolé

3 « J'aime »

Je ne comprend pas. Sauf erreur, on finit toujours un chapitre en cours de journée. Donc, on reprend toujours en cours de journée. Rien de particulier à écrire, non ?

On fait des sessions courtes chez nous donc on s’arrête n’importe où au bout d’1h30 de jeu, ça tombe rarement à la fin d’un chapitre, du coup s’arréter à la fin du crépuscule c’est le plus simple pour sauvegarder :slight_smile:

merci :slight_smile:

En passant, quand une carte lieu possède l’éclair, on effectue l’action dès qu’on arrive sur la carte, quand celle ci indique (un fois par jour), est ce une fois par jour par joueur, ou une fois par jour pour toute l’équipe ?

Je dirai, que ça dépend de ton humeur ! En cohérence, je dirai que c’est une fois par joueur/jour! Ceci dit vu que moi je suis déjà entré, et que ça y est on me respecte, je peux dire que tu arrive pour qu’on te lâche la grappe. Sauf que si t’arrive trop tard dans la journée, l’équipe à l’entrée aura fait la relève alors tu va avoir affaire avec de nouveaux gus qui sont pas forcément au courant de ta venue!
Bref difficile à dire! Fait comme ça te parle le mieux😉

1 « J'aime »

Tout pareil.

2 « J'aime »

C’est pour ça que dans notre groupe on essaie de faire ce déplacement ensemble pour avoir la rencontre ensemble et ne la faire qu’une fois. Déjà c’est plus facile, mais en plus on perd moins de temps comme ça.

2 « J'aime »

Pourquoi rajouter un /joueur ?

Une fois par jour c’est une fois par jour, sauf mention explicite qqpart. J’ai pas trouvé de mention de règle pour les groupes associée aux éclairs de lieux.

S’il y a un /jour c’est sur l’endroit est petit et/ ou les mauvaises rencontres pas si courante. Qu’importe si c’est A ou B qui (re)vient dans le lieu.

La règle du jeu fait une distinction entre l’action « voyage » et « action du lieu en dépensant de l’énergie ».

Pour Voyage, ils mettent « que l’effet qui précède un éclair doit être résolu quand on arrive sur le lieu »

Pour action du lieu, ils mettent « que la mention « une fois par jour » doit être recouverte par un jeton temps pour indiquer qu’elle a été faite ».

Pourquoi n’auraient ils pas inscrit de recouvrir la mention éclair sur le voyage alors.

Enfin comme tout jeu, il y a toujours des points ambigu. Je pense que je vais jouer en le faisant directement la première fois et pour les autres joueurs qui voyagent ensuite, leur laisser le choix de piocher ou pas. (Les récompenses valent parfois la peine de faire des rencontres)

J’utilise ça https://boardgamegeek.com/file/download_redirect/11b3f88f2af158837fb70c786b6bc33fad12dcd560cf0ee1/pisteTourTaintedGrail.pdf
Plus une photo et cela suffit à reprendre facilement

2 « J'aime »

Stylé :slight_smile:

Error: We could not verify that you are a real person downloading this file from the Geek directly. Automated downloads are prohibited. If you are a regular user seeing this error, make sure you are not blocking recaptcha.net, which handles our user verification

C’est quoi le lien indirect du fichier steup ?

1 « J'aime »
3 « J'aime »

C’est « peut ». Le pion temps est juste un moyen de ne pas oublier, et on peut le remplacer par n’importe quoi pour éviter des confusions avec d’autres marqueurs.

Avec ton raisonnement le une fois par jour avec éclair n’est jamais recouvert donc jamais pris en comme même pour le même joueur.

Et je ne pense pas qu’il y ait une distinction entre l’action de voyage et l’action de lieu. L’action de voyage te dit d’appliquer immédiatement les règles avec éclairs. Là on est face à une règle d’action de lieu, donc on en suit les règles.

Note et raisonnement par l’absurde : l’action de personnage ne précise pas que si c’est marqué une fois par jour il faut mettre un pion temps. Doit-on en déduire que même si c’est marqué une fois par jour on peut quand même la faire autant qu’on veut ?

Une fois l’événement déclenché, il ne se reproduira pas dans la journée donc seul le premier joueur ou groupe arrivant dans le lieu le subit.

OK, merci @Ael et @ulthar30 pour vos explications

Dans le jeu, quand c’est par joueur, c’est quasi systématiquement précisé. Pour moi, il est logique (et le raisonnement de Ael me parait tout à fait cohérent) que ce soit une fois par jour. Point.

C’est ce que peuvent retenir de nouveau joueurs qui veulent se lancer à 2 dans la campagne sans souffrir exagérément et se rendre compte après des heures qu’ils ont mal démarré?

Ou de remplacer l’un des 2 A par Larve, si je comprend bien ce que tu as expliqué précédemment grâce à ton tableau?

Je viens de choper enfin le jeu en occas’, et je constate que j’ai Niamh également dans la boîte, si on suit ce que tu explique elle conviendrait également à remplacer un des A en utilisant sa couleur, voir avec ou à la place de Larve?

Sinon, j’aime bien le concept de se trimballer un âne, surtout si ça peut aider un peu à la place ou en plus du mode histoire, mais je trouve pas de retours sur ce module, quelqu’un a essayé, ou peut en dire quelques mots?

L’âne est dans la boîte de SG (légendes / chevalier)

Son fonctionnement : s’achete en ville pour 3 rich / entretien 1rich ou 1Nourr au crépuscule
A des cartes (5 ) qui coute 0 NRJ, chacune peut être utilisé une fois par jour.

• a dos d’âne: effectuer action de voyage a coût -1NRJ pour tout le groupe
  • câlins: chaque membre du groupe perd 1 folie
  • charge comme… : Dans une Commu payez 1 Nourr pour gagner 2 Rep
  • adieu…: Fuyez une rencontre Combat sans déclencher d’attaque d’opport’ et sans perte d’NRJ. Adieu camarade…
  • têtu comme… : Payer 1 Nourr pour donner a un autre perso dans n’importe quel lieu vos cartes ânes, la fig de l’âne et autant de Nourr, Rich et objets que vous le désirez.

Effet bonus: bon appétit bien sûr!!
Gagnez 3 Nour, 1 folie … (Et defaussez l’âne)

3 « J'aime »

Pauvre âne lol