En dehors du Beor/Ailei (voir du Beor/Arev) les couples marchent plutôt bien. Donc avant tout, prenez les persos qui vous font envie.
Niamh n’a pas de couleur, elle en choisit une (donc pas de doublon de couleur, à moins d’avoir deux boîtes ). Globalement, elle atténue les spécificités des paquets (Niamh bleue sera moins focus Agression que Beor bleu, mais restera plutôt orientée agression). J’ai souvent vu des conseils pour Niamh à prendre bleu ou gris en couleur.
Une fois que le groupe est stable (en gros pas à la rue en continu sur les ressources); je trouve que c’est en gros plus. Il est pas donné à entretenir, mais il offre une bonne palette d’options.
C’est pas que ça ne marche pas. Ca peut très bien marcher, et ça a l’avantage d’offrir dès le début des caractéristiques opposées fortes pour l’équipe.
Mais comme dans mon exemple un peu plus haut, la répartition des clefs ouvrantes de Beor fait qu’Ailei aura du mal a pleinement utiliser ses capacités de combat.
En fonction des cartes tirées lors des progression, il est tout à fait possible de s’adapter à cette contrainte. Le risque étant pour moi qu’Ailei ait l’impression de servir de faire valoir à Beor en combat et/ou qu’elle devienne complètement dépendante de lui.
C’est peut-être volontaire de la part des concepteurs qui estiment que ça compense le fait que Beor et Ailei se répartissent très naturellement les caractéristiques (et que c’est un avantage pour aller récupérer les compétences un peu partout).
Mais pour des gens qui ont vraiment envie de jouer avec le couple Ailei/Beor, faut pas hésiter, par contre pour ceux qui cherchent un binôme, je pense qu’il y a mieux.
En duo/soluo, ça dépend aussi de comment tu vas jouer. En mode histoire, il est possible de faire toujours la même chose avec les deux persos, et donc d’être toujours à deux en combat/diplomatie.
Sans le mode histoire, il faut (normalement) se séparer pour suivre. Dans ce cas, la capacité des persos à jouer seul joue plus.
Dans le premier cas, tu peux optimiser le jeu à deux. Dans le second, il faut être capable d’être bon seul et en binôme.
Bonjour tout le monde.
Nous sommes arrivé a un certain chapitre qui nous demande d’utiliser les 5 cartes lieu 199. Malheureusement, impossible de retrouver la 5e cartes 199 (la carte en question avait été mit de coté suite à un problème de pliure ).
Quelqu’un aurait l’amabilité de m’envoyer une photo des 5 carte lieu 199 pour faire ce chapitre malgré cette perte ?
Dites j’ai essayé en diagonale mais y’a trop de posts sur ce sujet…
Vous auriez un stl d’insert à me conseiller pour du sleeve de toutes les cartes mélangées, figs peintes sans aimants, et toute la core retail qui rentre dans la core retail ?
Parce que la j’ai regardé la boîte et j’ai ri… sinon ça va finir avec un truc perso a l’arrache et des intercalaires (ça sera peut être pas si mal vous me direz…)
107 - Les remedes : Il y a plusieurs actions pour avoir les différents parties du Statut Remede. A chaque fois, on nous demande retourner au §2, qui envoie à un certain § , celui ci finissant par « Fin de l’Exploration ». Donc pour avoir les différentes parties du Statut Remede, il faut faire autant d’Exploration, avec à chaque fois un cout d’une action? Ca fait ch(i)er !
Cout d'action - Spoiler sur la 107
Quand il y a un cout pour une action (toujours dans le meme exemple, la premiere partie du remede coute 3 points d’actions), ce cout peut etre partagé, il n’est pas multiplié par le nombre de participants à l’action, right?
Il n’est pas forcément possible d’avoir toutes les parties. Dans ce cas particulier, c’est le cas, selon tes choix tu auras une partie, qui sera exclusive des autres.
Dans ton problème de cout, chaque membre a du payer 1NRJ pour lancer l’exploration. Ensuite, les couts sont partagés.
ok merci.
J’avoue ne pas trop aimer le fait d’avoir aucun indice. Genre, est-ce que ça vaut le coup d’investir pour avoir les tous les parties du Statut dans ce cas.
Bon on verra bien, de toute façon plutot que tout redémarrer de zero, je m’autorise un « rewind » si ca ne me mene nul part.
Edit: Ok, je re-explore et je vois les effets du remede.
Questions sur le chapitre 1… pour l’instant très déçu de ce que je vois mais je me dit que j’ai peut être totalement raté des trucs…
Résumé
Déjà le rêve de la 101 me donne un indice sur 3 lieux à visiter… mais en fait un seul semble utile (WTF…), à moins que ca n’anticipe les autres chapitres ?
Le fait de pouvoir valider le chapitre 1 semble se jouer sur un jet de dé, j’ai raté un truc ou quoi ? Si on ne réussi pas le jet de dé on ne peut pas obtenir le parchemin qui permet d’allumer les menhirs et c’est end game ?
J’avoue que plus que le grind c’est les indices sans queue ni tete (pour moi du moins), et le résultat de la quête qui se joue aux dés qui me chagrinent là… rassurez moi j’ai totalement raté un truc ou la suite n’est pas pareille ?
C’est particulier au premier chapitre. Je trouve l’impact du hasard bien moins présent par la suite.
Je m’étais rajouté une règle pour palier ce sentiment : pour chaque exploration dans un lieu, on peut rajouter +1 aux dés d’exploration dans ce lieu. Remise à zéro dès qu’on explore un autre lieu.
Très utile chap1, et vite oublié par la suite