Tainted Grail: the Fall of Avalon par Awaken Realms | VF par Edge

Le bleu (celui du scénario de démo)… ça tombe bien hein :slight_smile: et j’ai fait 6 au dé, alors c’était large… mais ca laisse un gout amer quand tu comprends que tout se joue au dé…

1 « J'aime »

Heureusement que tu n’as pas pris le gris :laughing:

1 « J'aime »

C’est ce que je me suis dit, y’en a c’est quasi meme pas en rêve…

Ce n’est pas l’unique solution :wink:
Par contre je ne me souviens plus si la voie que j’ai pris se jouait aux dés elle aussi. Pas dans mon souvenir. Mais je ne lui fait pas complètement confiance :sweat_smile:

Pour Beor c’est l’unique solution il me semble, enfin quand tu le joues solo :thinking:

1 « J'aime »

Seul Larve a une solution sans hasard.

Arev et Niamh sont obligés d’utiliser la solution la plus risquée et la plus hasardeuse.
À moins de trouver 6xp pour prendre le solution de Beor.

Ailei peut éviter la solution la plus risquée mais faut payer.

Changer ça est l’amélioration la plus nécessaire avec la V2 AMHA.

Ca et surtout ce putain de satané grind pour trouver des ressources et allumer les menhir.
J’en suis arrivé au point où chaque menhir c’est 8 jours direct.

1 « J'aime »

Bon vu que je suis pas le seul a trouver ca débile, la suite c’est pareil, ou c’est beaucoup moins basé sur le hasard total ? Parce que sinon je pense que je vais tout remettre dans la boite et en vente… parce que là c’est die and retry à gogo si c’est ça a chaque chapitre (et justement c’est ce que je déteste).

2 « J'aime »

Tuathan, vers les chapitres 9 et 10, c’est de l’exploration à la old school avec jets de deux dés et table de rencontre aléatoire :smiley:

Déjà je vais quand meme me faire le chapitre 2 ce WE vous me direz, mais ca m’a quand meme bien bien calmé j’avoue…

Ça disparaît quasi complètement. J’ai pas souvenir d’aléatoire qui te fait perdre par la suite. Perdre du temps oui, mais pas le partie.

Je prends ça comme un "c’est le premier chapitre, pas trop de temps de jeu d’investi donc on vous fait voir que c’est un monde de merde et dangereux. "

4 « J'aime »

Dans l’ordre :
1 panification et gestion de ressource.
2 prendre des bonnes compétences de farm
3 jouer en mode histoire
4 accepter de ne pas pouvoir tout faire
4 augmenter la durée des menhirs

Faut pas hésiter à faire l’étape 5 mais faut avoir fait les autres avant. Dans le cas contraire, c’est normal d’avoir du mal.

Je dirais qu’il faut une ressource qui soit sans soucis pour un perso solo.

J’ai utilisé l’étape 5 sans le moindre état d’âme avec un +1 pour être moins sensible aux coups du sort.

1 « J'aime »

Tu joues en mode histoire ?

Oui, mais là ça ne change rien au fait qu’il faut faire 5-6 en tête de lion + de, histoire ou pas :slight_smile:

Le premier scénario est assez difficile, surtout en jouant en solo (on a joué à 4). La dépendance au hasard est assez peu presente par la suite et en gérant bien ses ressources, on arrive à progresser correctement. Nous sommes au chapitre 5 et on a juste rebooté une fois suite à une session en mode « dispersion ». Perso, je trouve que c’est un des (si ce n’est le) meilleurs jeux auquel j’ai joué !

1 « J'aime »

Pour moi le gros point positif de ce jeu c’est la narration. C’est clairement ce qui me fait tenir sinon j’aurais abandonné.

2 « J'aime »

Le chapitre 1 peut être assez aride et ardu, d’une part parce qu’il est aussi fait pour mettre dans le bain (lemonde part en cacahuètes a toute vitesse, et non, nous n’incarnons pas des heros tout puissants), dautre pat car on decouvre, litteralement, la carte.

Par la suite, on en vient a savoir a quel endroi se situent la zone de chasse accessible, ou des zones a « ressource ».

Intervient alors plus spécifiquement la gestion de la ressource points d’action, déplacement.
Nous, on planifiant vraiment ce que l’on voulait et devait faire, et ce que ça impliquait en programmation de déplacement, de récupération, avec quelle marge de manœuvre.
Même si parfois… surprise ^^

Enfin, je conseillerais à ceux qui veulent faciliter les choses, d’aller récupérer des leur premier marché ou foire, comme objets à acheter, l’équipement de l’aventurier.
Je ne spolié pas plus, mais ça, ça change la vie.
On ne les a eu que vers le chapitre 6 ou 7, et le monde n’aplus jamais été le même.
Ça évite de trop manger les événements de temps, ça et une tente.

Vili.

Mais, oui, comme l’ont dit les autres, le voyage vaut vraiment la peine, qu’elles que soient les modalités de confort choisies.

:slightly_smiling_face:

Un exemple des trucs qui m’enervent.

Dans la 117, qui fait partie des zones de départ quand même (on est à deux trois cartes de celle de départ), un jet de dé peut être modifié avec un +2 si on a une carte Objet bien précise. Y’a genre 60 cartes Objets, avec peu d’opportunité pour en piocher … Et si on a celle ci, on se prend un +2 sur un seul D6? Come on.

Et sur le coté random, on a souvent des choix à faire parmi 3 options voire plus, mais pas un traitre indice pour orienter le choix. Donc autant lancer un dé, quoi.

Bon je continue le jeu parce que malgré tout il est prometteur, mais la hype, bof.
Allez, je retourne au fond de la mine.

Fait gaffe à ce qui s’y cache !

C’est un équipement assez courant (il y en a plusieurs dans la pioche), et tu as des opportunités de l’avoir plus facilement (acheter/crafter des objets d’artisanat par exemple).

J’ai du mal à voir ce que tu veux dire exactement, car dans beaucoup de cas, c’est « normal » de ne pas savoir quoi faire. Et sauf exceptions, tu peux retenter par la suite. (mais dès fois, il y a des indices assez indirects, juste dans le texte des narrations).

Ce que je trouve beaucoup plus random, c’est le hasard de le pioche des améliorations ou des objets. La vie n’est pas la même quand on pioche un blaireau mystérieux ou un collet en 101.