Tainted Grail: the Fall of Avalon par Awaken Realms | VF par Edge

Ah carrément :sweat_smile: j’en ai lu pas mal de bien pourtant. Bon ben je vais me renseigner un peu plus alors, j’avais lu que c’est un petit plus sympa le long de la campagne.

De notre côté on l’a intégré alors qu’on était au chapitre 7.
Il y avait plusieurs objectifs déjà validés. On les a lu petit à petit. Genre 1 ou 2 par partie et par perso.
Tous les objectifs liés à des lieux on a attendu d’y repasser
On a trouvé que c’était sympa pour apporter plus de profondeur aux persos. Ça aurait dû être intégré dans le jeu de base parcequ’ils sont un peu creux sans ça.

L’apport gameplay est limité mais apporte des bonus qui peuvent être bien utiles

1 « J'aime »

Je trouve que pour la narration des persos et la compréhension du monde, c’est un vrai plus.

Par contre, l’acheter pour uniquement la campagne de base, c’est un peu du gâchis en terme de rapport quantité/ prix.

Ça apporte en effet un background aux persos. Au delà de ça j’ai pas ressenti de gros intérêt…

C’est justement l’intérêt. On est dans un jeu narratif donc toute extension en rajoutant est bonne à prendre et complètement cohérente.

1 « J'aime »

C’est sûr qu’en dehors d’un ou deux cas (genre Beor) les bonus utilisables une fois sont vraiment pas ouf. En plus, je n’ose jamais les utiliser, je me dis toujours « la prochaine fois j’en aurais besoin ».
Par contre, certaines capacités avancées sont des vrais plus. Mais ça reste très facultatif, on est d’accord.

1 « J'aime »

L’intérêt est beaucoup plus de comprendre un peu mieux leur histoire - ce qui est présent dans le jeu de base est un peu trop léger.

1 « J'aime »

Bon par contre l’en-tête des intercalaires à l’envers, j’ai pas compris, on doit pas les utiliser pareil :laughing:

C’est cohérent sauf quand tu « débloques » un extrait que tu le lis et qu’au final il est complètement hors contexte.
Bref si tu as l’extension utilise là, si tu ne l’as pas tu ne perds pas grand chose. Mais bon ce n’est que mon avis ! Et je peux comprendre que certaines personnes recherchent ce genre de background.

C’est le point qui me chagrine un peu. Le jeu ne peut pas avoir été équilibré avec et sans ces bonus…

Mais je ne regrette pas l’achat pour le côté histoire des personnages
Mais, ils auraient fait un livre de lore, ça aurait été quasi pareil, la mécanique des paliers n’est pas folle et ralentit un peu le jeu qui est déjà bien long.

Salut. Ca fait des années que le jeu traîne sur mon étagère et vu que je viens de finir de peindre les figs, je me dis qu’il faut que je m’y mette… Comme j’ai envi d’optimiser le temps que j’ai passé à peindre, j’aimerais jouer les 4 persos mais en solo. Vous pensez que c’est jouable ?

Je pense que ça demande beaucoup d’organisation et de place, mais que c’est loin d’être infaisable. Par contre, tu risques de perdre le fil de la narration à avoir trop de manipulations à gérer.

2 « J'aime »

Je pense que ça s’équilibre dans le sens où pour compléter les 9 points et faire la « quête » finale de chaque personnage, tu vas davantage te déplacer, revenir, visiter tel lieu…et donc dépenser des ressources pour récupérer les récompenses. => INCONVÉNIENT

Et les récompenses te procureront des bénéfices que tu n’aurais pas eu autrement => AVANTAGE

Oui, mais j’ai déjà du mal à en gérer deux en même temps :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’ai fait deux campagnes en solo, je fais la troisième en soluo, et c’est clairement plus compliqué à gérer. Surtout les combats à avoir deux mains et deux pioches … en plus j’ai une table toute rikiki :confused:

J’ai pas du tout eu l’impression de devoir davantage me déplacer, ni avec Ailei ni avec Mabd. Sauf éventuellement pour la quête finale. J’ai toujours pu tout faire « tranquillement » au fil de l’eau. Le seul truc que j’ai trouvé un peu con, c’est parfois devoir se forcer à se mettre dans certaines situations.

Par contre, avec Ailei j’admets avoir triché, j’ai jamais eu la chance de croiser un rejeton du wyrd, alors j’ai imposé une fois une rencontre violette d’en être un.

Bonjour, question sur Tuathan.(Vu que des règles sont différentes) Si un gardien survit à un combat, est ce qu’il reste sur les lieux et se déplace t’il ? Puisque ces déplacements dépendent des numéros de lieu et qu’ils sont tous identiques ?

merci

Pour moi non puisque qu’il a nul part où aller

1 « J'aime »

En fait le point est sans importance.

Comme personne ne peut se déplacer, on ne peut pas activer la rencontre avec un gardien présent sur la carte. Et dès que tu changeras de lieu, la carte et le gardien disparaîtront.

Donc c’est comme tu veux mais ça revient au même :wink:

1 « J'aime »

Logique. Merci :slight_smile:

Hello, j’ai une question de complet débutant, première partie, première quête, et je m’interroge suite à la résolution de la première quête active (chapitre 1/événement 1 ; « Savoir Ancien »).

spoiler

J’ai bien récupéré la carte secret « Les rites du Menhir » qui déclenche un succès de cette quête active et le champs succès m’indique « Résolvez la 5ième partie du chapitre 1 du paquet événement et défaussez cette carte ».

« Résolvez » n’est pas super clair pour moi : que dois-je faire précisément avec le deck événement du chapitre 1 et les quêtes actives ?
→ Je défausse ma quête terminée, je tire du deck la carte du 5ième événement du chapitre 1 pour la « résoudre » immédiatement : donc considérer qu’elle est un succès ? (prendre l’événement 6 à la place ?) la défausser ?
Quand je lis le texte de l’événement 5 je lis « Malgré tous vos efforts pour apprendre et exécuter le rite ancien, il semble que vous ne puissiez rien faire pour le menhir de votre village…. »
A ce stade je n’ai même pas encore essayé de rallumer le menhir de mon village, je viens tout juste de savoir comment essayer de le faire :slight_smile:

J’ai relu le manuel pour la partie événement… et il ne m’éclaire pas beaucoup (mon menhir…)
Merci d’avance pour vos lumières !