Merci ! du coup je l’ai préco chez phiphi avec le code de réduction du mois ça fait 108 euros et livraison gratuite ça me paraît pas trop mal
Bah si, y a pas les trouzmilles SG ?
Il parle de comparer les 2 core box il me semble pas un pledge et la core box.
Bah oui mais la coré box KS contient bien les SG non ?
hmm non c’est juste la boite de base, on n’a pas encore reçu les SGs.
De toute manière il ne produiront pas 2 core box différentes (en dehors de la version avec ou sans le perso bonus EB). C’était comme ça sur Nemesis.
Ah Ok, on ne parle que de la vague 1 c’est ça ?
J’avais mal compris.
Je n’ai pas eu l’occasion d’y rejouer.
J’en garde un souvenir sympa, mais plein de petits « Oui mais… ».
Notamment sur l’aspect visuel de l’ensemble - j’ai plongé entre temps dans le 7ème Continent.
Et j’ai aussi eu l’occasion d’essayer le PnP de Time of Legends, au terme duquel j’ai trouvé que j’étais tout le temps le nez dans l’appli - ce qui m’a fait penser qu’avec TG je serais quasi tout le temps le nez dans le bouquin, le solo étant ma configuration prévue pour ce jeu.
Le système de combat / diplo me paraît toujours aussi relou, même si depuis j’ai rejoué avec plaisir à Arkham Noir.
Et surtout, en étant un minimum lucide, jamais je ne terminerai la campagne. Et je ne parle même pas des deux extensions du pledge de base.
Bref, je me suis retiré du PG et j’offre mon dollar à AR
En fait la Core Box devrait être identique entre KS et boutiques (ce qui permet de simplifier la prod). Par contre la verison KS aura les boîtes supplémentaires (notamment les deux campagnes qui représentent chacune presque le même contenu que la boîte de base).
Perso je me suis mis sur Etherfields. J’espère que ce ne sera pas comme ça…
Ah, pour celui là j’ai été immunisé dès le départ.
Bon, me reste Lockdown, et on verra ce que donne ISS plus tard
Et Intrepid commence déjà à me lasser…
Kézako ?
Elle est prévu pour quand la 2ème vague en fr ? Dans un an ? Que je sache quand racheter les SG à l’un de vous
On est pas certains de la date de livraison de la vague 1 VO surtout… dur de s’avancer sur la VF (infiniment plus à traduire en vague 2 qu’en vague 1 j’ai du mal à croire que le délais de trad va pas exploser ce qui serait logique et normal).
Comme quoi les gouts et les couleurs!
Campagne 1 finie. J’ai tellement aimé que j’ai rajouté les deux extensions gameplay a mon pledge sec.
Les combats/diplo sont toujours aussi appréciables a mon gout, et apprendre a connaitre son deck et l’ameliorer permet vraiment une grosse montee en puissance.
Quant au livre … on y jiue a deux et ca change peut etre beaucoup, mais lire l’histoire a voix haute a son co-equipier ca met vraiment dans l’ambiance.
Bref moi je trouve l’experience top.
Seul bémol: la gestion des menhir qui est un peu chiante en debut de jeu mais etant des joueurs qui grind ca pose plus de pb apres le premier tiers du jeu.
Ceux qui ont pu tester : je me tâte à une première partie (après tuto solo pour bien défricher les règles) à 2 ou 3 joueurs. Des recommandations ?
De mon coté on joue a deux et on est a la toute fin.
Je recommanderais plutot 2 joueurs, vu que plus on est et plus le temps presse; en plus c’est plus interactif et moins difficile de se reunir quand on est 2.
Sur le nombre (je ferais une critique plus détaillée plus tard).
La durée de jeu augmente énormément selon le nombre de joueurs, un peu pendant la partie « map »/LVDH à cause des discussions sur le plan à suivre, cette partie là de discussion est bien sur la bienvenue, et le jeu le nécessite, il faut quand même bien se coordonner (la fameuse pression des ressources qui ont dérangé certains et qu’on a vécu comme une nécessité pour l’expérience de jeu j’en parleais plus en détail après).
Mais aussi sur la partie jeu de cartes, surtout quand vous déclenchez les combats à 4, l’ordre du tour étant libre et les interactions entre les cartes du joueur précédent et les votre pouvant être excellentes ou vous mettre dans la merde avec des joueurs un peu optimisateurs ça peut être un poil long… (généralement c’est l’impatient n°1 (moi) qui finit par trancher ).
En dehors de cet aspect temps il y a un petit soucis lié au système de pioche.
Soit vous faites les combats à 2 ou 3 et vous êtes significativements plus forts : en effet à 4 dans un combat donné, un joueur ne pioche de base que 2 cartes. Donc un joueur ne doit faire sa séquence qu’avec ces cartes, et une séquence de 3 cartes ou de 2 cartes parmi 3 est infiniment plus forte qu’une séquence de 2, ensuite le monstre attaque, ce qui fait qu’on fait 4 tours plus faibles que 3 gros tours. Alors certes on a une possibilité supplémentaire qu’un joueur ait une super combo sur les 4 mais ça n’est clairement pas compensé par le fait qu’il n’a que 2 cartes (de base bien sur).
Je comprends la nécessité de ne pas rendre les combats plus faciles, mais plus dur?
Et on serait donc tenté de ne faire les combats qu’à 3 ou 2 mais dans ce cas là un des joueurs risque de se retrouver bien à la traine en xp (qui est donné à c haque participant), surtout sur la partie chasse qui coute 2 points d’actions qu’on le fasse à 4 ou à 1…