Tainted Grail: the Fall of Avalon par Awaken Realms | VF par Edge

OK, je ne m’y connais pas assez pour en dire plus, cela me semblait bien.

Je sais pas te dire moi je recommence du début si je meurs :slight_smile:
Y’a moyen de partir dans des directions très différentes dès le chapitre 2 donc ça m’a pas posé soucis.

Du coup gain de temps pour la mise en place?
T’as pas tenté le stp payant?

Merci @Endevor.
Je démarre une campagne à 4 la semaine prochaine. Penses tu que les ajustements story (menhir +3 players au lieu de 4) et ajuster à 3 le nombre de cartes tirées en combat amélioreraient l’expérience. Je ne suis pas trop inquiet sur la durée, ça fait aussi partie du charme et ça me rappellera mes années JdR. Par contre je crains l’aspect trop punitif à 4 joueurs ? Combat très/trop difficiles et des actions qui se résument à collecter de la bouffe et de la magie pour les menhirs
Merci

ça n’est pas forcément ce que je suggérerais, ça dépends du genre de joueurs que tu as je suppose.
ça risque de réduire trop fortement la difficulté. C’est surtout que c’est étrange qu’à 3 ça soit plus simple qu’à 4 niveau optimisation des chances ça serait plus simple de faire à 3 et qu’un des 4 ne gagne pas d’xp/reward (ona un peu fait ça au départ et c’était frustrant pour lui et il a pris du retard qui ne peut qu’empirer). J’avoue que je n’ai pas forcément de solution, à part te conseiller d’essayer avec les règles comme elles sont écrites au départ.

1 « J'aime »

Pour la pression des ressources,elle est plus forte au départ car on a moins de moyens de « tricher » avec les compétences, mais je pense que ça fait partie du jeu
A ta place je tenterais la règle de base en disant dès le départ que tu te laisses une porte de sortie pour changer si c’est trop pénible pour vous (en te donnant un joker pour pas recommencer de 0 et démotiver ton groupe si ça se passe mal).

1 « J'aime »

Hello, petite question de règles qui me vient après 2 eme lecture.
Quand on combat/diplomate en groupe, et qu’un joueur n’a plus de cartes à piocher.
C’est lui seul qui doit fuire/échouer ou c’est tout le groupe ?

C’est théoriquement pas possible de ne plus avoir de cartes. Car tu pioches une carte à la fin du round (= quand tous les joueurs ont joué 1 tour).
Mais à ton tour tu peux soit jouer une ou plusieurs cartes. Soit ne pas jouer de carte mais rester dans le combat (tu prends l’opportunity attack)et donc tu finiras par piocher à la fin du round. Soit fuir (décision individuelle les autres restent dans le combat) et tu prends 1 energie + opportunity.
Il faut pas hésiter à fuir au départ.

Ok merci. Ça me parait bizarre Comme ça mais ça s’éclairera sans doute quand je jouerai :blush:
:ok_hand:

Quelqu’un aurait-il sous la main un lien pour l’application de sauvegarde multipartie ? Je ne sais plus où j’avais vu passer ça…
Merci !

Merci pour ton retour

Ok merci. Du coup je pars sur le setup standard avec 1 porte de sortie si ça paraît trop punitif. Mais c’est effectivement bizarre que la difficulté augmente si fortement à 4

J’ai du mal à évaluer si c’est si grand l’écart mais il existe oui (pour quand tu fais les combats à 4 et le deck d’encounter plus difficile).

Heu si (même si ça ne m’est jamais arrivé), par défaut le deck fait 15 cartes, si tu mulligan un peu agressivement, que l’ennemi a le trait « horde », que le combat dure un peu…
Et dans ce cas effectivement la règle dis escape forcée pour le perso en question.

1 « J'aime »

Cartes en main.
On a joué 50h et je ne crois pas qu’on ai jamais eu un combat qui ait duré plus de 2 rounds. Même le green drake lvl 4.
Je pense que si ça vous arrive c’est que vous avez vraiment mal jaugé la situation et auriez du abandonné bien plus tot.

1 « J'aime »

Sinon il faut jouer au jeu sur Steam :slight_smile:

La voix off le prononce weirdness.

C’est quoi cette feuille avec le graal en or ?
J’ai pas ça dans ma boite vague 1 anglaise :thinking:

C’est un bocal à anchoix ! :sweat_smile:

Bon OK, c’est un carnet de note.

2 « J'aime »

Je vais commander mes sleeves.
On est d’accord que hormis les 320 cartes format standard des decks personnage, il n’y a pas d’autre paquet que l’on mélange plus d’une fois par partie ?

je sais pas si les cartes objet ou les cartes rencontre se mélange souvent ou pas mais il y a eu ^^ mais comme tu dis je ne pense pas qu’il faille les mélanger plusieurs fois par partie ^^