Tainted Grail: the Fall of Avalon par Awaken Realms | VF par Edge

Les petites cartes (objets…) tiennent sleevés dans leur emplacement. Elles ont mélangés de temps en temps pour les objets, jamais pour les secrets.

1 « J'aime »

Première partie hier, le petit scénario d’initiation ( bien fait) pour faire connaitre les mécanismes à madame (moi j’ai déjà bouffé assez de vidéo pour connaître). Conclusion, conquis tous les deux, mécaniquement et niveau écriture (en espérant que le reste soit du même acabit)
Reste plus qu’a choisir notre duo pour affronter la perfide Albion :slight_smile:

1 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un sait si on peut récupérer quelque part le PDF du journal d’exploration, même en anglais ? il n’est pas sur le site d’AR. Si je veux jouer avec mon épouse, ce sera plus simple si chacun a son livret.

Je pense pas que ce soit dispo. Par contre il y l’application mobile qui contient tout le contenu du journal (uniquement en VO pour l’instant).

Je viens de regarder les règles en VO (une semaine à attendre avant l’arrivée du hub de Lyon) mais avec mon niveau d’anglais moyen, j’ai un peu près compris le système de combat, mais pas comment il fonctionne à plusieurs. On joue une (ou deux) cartes chacun à chaque tour ? Si c’est le cas, je ne comprend pas comment est l’équilibrage vu que la difficulté ne change pas en fonction du nombre de joueur.
Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer en quelques mots ?

Ça change en fonction du nombre de joueur (à 3 tu ne joues que 2 cartes pour composer les clés)
Tu joues la séquence de 3 temps pour chaque joueur
1/ jetons temps
2/ joueurs joue ses cartes, combine les clés et verifie les conditions (victoire…)
3/ réponse ennemie fonction du nombre de clés
On passe ensuite au joueur suivant

C’est fondamentalement pas équilibré.
A 1 2 ou 3 joueurs au moment du combat sur une rencontre données c’est bien plus simple à 3 tout simplement ça augmente tes chances de piocher la bonne combo qui tue au premier ou au 2e tour (je parle bien de tours et pas de round) (le 3 ne voit que rarement le monstre chez nous) vu que l’'ordre du tour est choisi par les joueurs.
En contrepartie tu ajoutes les monstres de plus haut niveau plus tôt plus tu as de joueurs dans ta partie.
A 4 dans un combat c’est plus dur qu’à 3 à cause de la cartes de moins.
ça fait en gros qu’il y a plus de variance et que les combats solo alors qu’il y a plus de joueurs dans la partie sont bien plus risqués (qu’en vrai solo donc) car tu as vraiment une chance de piocher une rencontre bien plus haut niveau. Enfin c’est pour ça qu’il faut pas hésiter à s’échapper si la pioche est trop violente c’est fait pour ça.

D’allleurs c’est u autre petit regret sur le jeu à 4 surtout, il n’y a que 4 niveaux de monstres et ça donne l’impression qu’ils sont ajoutés rapidement, tu arrives assez vite (enfin en proportion du nombre de chapitre) au max lvl des encounter, à partir de là seuls les persos progressent et plus les ennemis.

IL y quoi comme producteur d’insert qui sont deja dispo pour Tainted Grail?

Lors de la mise en place d’une campagne, les réserves de progression combat et diplomatie… on les mélange ensemble ? Ou bien c’est 2 paquets séparés et quand on veut upgrader son deck on choisi le deck combat/diplo ?
Ou bien on mélange tout et on tire les 3 cartes d’upgrade et on fait avec l’une d’elle ?

Tu fais un tas Diplomatie et un combat.

Il y a un modèle eraptor "uv spot’ coloré et pas tristoune mais il coute un bras je crois.

60€ c’est pas donné lol. Je le trouve moche perso…

Sinon ya carton plume + colle à bois :slight_smile: mais ça prend du temps ^^

1 « J'aime »

Quelle épaisseur pour le carton plume ? 3mm ça suffit ?

1 « J'aime »

moi j’ai 3 ou 5 en fonction de ce que tu veux. Mon dice tower je l’ai fait en 3mm et sinon ce qui est pas mal c’est l’insert principal en 5 et les casier que tu peux déplacer en 3 :slight_smile:
Pour des grandes hauteur le 5 sera plus résistant et pour des casiers modulable le 3 prendra moins de place :slight_smile: Après c’est à toi de voir :slight_smile:

2 « J'aime »

Pareil
C’est un peu comme d’habitude les rendus 3D sont vraiment jolis en ligne mais le rendu en main fait grossier.
Pourtant c’est dommage, le parti pris artistique est vraiment sympa sur les fig’ (et sur le reste aussi)

1 « J'aime »

Merci Papa_Ours et Endevor pour vos réponses. C’est toujours pas très clair pour moi mais ça va vite le devenir lorsque j’aurai le jeu sous les yeux.

Salut les gens. J’ai une question sur le lieu 141 dont certains choix semblent me renvoyer vers des entrées qui n’ont rien à voir dans le LdS. Si d’aventure l’un d’entre vous à poncé ce lieu, je serais ravi d’avoir des éclaircissements en MP, histoire de ne pas spoil. Merci:)

Bonne nouvelle, les règles, le tuto et la feuille de sauvegarde sont en ligne en français (et italien, et allemand, et polonais, et espagnol, et koréen, et russe) sur le site d’AR.

9 « J'aime »