Tainted Grail: the Fall of Avalon par Awaken Realms | VF par Edge

pose ta question precise ici et je verifirais la vo
Tu peux aussi vérifier ton cheminement sur l’appli en vo.

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Tainted Grail (AR) : spoiler inside

ça serait cool quoi qu’il arrive de ne pas parler de ça ici mais dans le thread spoiler et en plus d’utiliser la balise pour cacher le texte

petite question… quand on joue une carte comme attaque risquée, et que évidemment on tombe sur le côté crâne… comment interprétez vous le résultat ? il faut faire une attaque de l’ennemi immédiatement avec +2 de degats, ou c’est lorsqu’il attaquera en fin de tour qu’il fera 2 dégâts supplémentaires ? (et dans ce cas on a la possibilité de recouvrir la carte…)

Y a un topic pour éviter de spoiler le jeu aux autres :stuck_out_tongue:

ça modifie la réaction en fin de tour, note que si tu recouvres la carte avant elle n’a pas d’effet (cette carte est assez forte si tu as moyen de faire ça car s tu gagnes le toss c’est immédiat et si tu perds tu ne prends pas la baffe en plus.

2 « J'aime »

la c’est pas du tout du spoiler, c’est une question de gameplay avec une carte de base… ^^ Du coup j’ai posé la question dans le forum « on y joue »…

Du coup merci pour la réponse @Endevor, c’est comme ça que je l’ai joué, mais j’ai eu un doute…
De même, les cartes qui donnent des bonus pour chaque clé bleue, on est d’accord qu’il faut avoir dépensé des points de magie sur chacune de ces clés pour qu’elles comptent ?.. Du coup ça assez galère comme bonus…

1 « J'aime »

Je confirme sauf avoir des cartes qui te permettent de by-passer cette restriction.

1 « J'aime »

Il devait parler de la personne au dessus qui spoil.

1 « J'aime »

C’est galère au début mais disons que ça s’améliore au bout d’un moment.

Bon je viens d’enchainer l’initiation et le chapitre 1 et j’ai encore envie de jouer, c’est normal? :sweat_smile:
Petite question : on commence bien chaque chapitre avec 2 cartes événement ? (Mise en place + début du jour 1?)

1 « J'aime »

Je suppose que c’est moi de qu’il s’agit j’avais pas du tout l’impression de spoil surtout en ne citant que des numéros et aucun noms de lieux ou d’objets mais ok à l’avenir je ferai gaffe.

Disons qu’annoncer le numéro du chapitre ou quelque chose se débloque est quand même un spoiler.
Il y a un thread pour ça que j’avais justement posté juste au dessus de ton message.

oh la vache… je me suis mis dessus en début d’aprem je viens d’arrêter la session… je n’ai absolument pas vu le temps passer… Je viens d’arriver au chapitre 4 avec Alei et Larve. J’ai passé quelques chapitres extrêmement rapidement en tombant par hasard sur certains éléments déclencheurs… par contre pour la fin du chapitre 3, j’en ai bien chié… plus de nourriture, plus d’énergie, les menhirs qui s’éteignent les uns après les autres sans avoir de quoi les rallumer, un des persos qui frôle la folie…
Par contre Ailei est vraiment excellente, très polyvalente une fois qu’on a débloqué quelques cartes de combat. Pour Larve /Maggot, c’est plus aléatoire… beaucoup d’effets négatifs dans ses cartes qui le rendent fou ou pas trop de dégât, sauf en dépensant des points de magie qui sont treees très rares…
Le jeu est super immersif, même si parfois je trouve que les textes manquent un peu de description…

Spoiler

Par exemple lorsqu’on rencontre Lancelot, on nous dit: voilà Lancelot, un peu rabougri, mais c’est tout… J’aurais bien aimé savoir un peu plus à quoi il ressemble… Est-ce qu’il porte une armure ou une tunique trouée par exemple… c’est quand même Lancelot quoi…

1 « J'aime »

Et pour jouer, je vous conseille vivement cette playlist spotify:

1 « J'aime »

Tiens, 2 petites questions sur les rencontres diplomatie… Je prends par exemple la rencontre suivante:

On a donc le choix entre 2 palliers…est-ce que l’on en choisi 1 au début pour toute la durée de la rencontre, ou est-ce que chaque joueur peut en jouer un différent ?.. (je penche pour la 1ere solution…)
ensuite, lorsque l’on réussi une clé avec le symbole celtique (à côté du cube sur la photo), comment interprétez vous le résultat? On regarde le symbole de clé débloquée ? ou l’on bouge le cube pour chaque point de caractéristique du joueur ? (par exemple Maggot à 1 en prudence et 2 en spiritualité, on monte le cube de 2 points car il a les les 2 caractéristiques, ou de 3 points car il 3 points dans les carac demandée ?.. ou de rien du tout si la clé débloquée était une clé d’empathie ?..)

Et autre petite question… Est-ce qu’il est possible d’avoir plusieurs compétences dans la même caractéristique?..

Tu me met le doute d’un coup, nous on ne monte que du nombre de flèche vers le haut quand ça connecte, que l’on ait 1 ou 2 dans la caras et qu’il y ait 1 ou 2 symbole connecté. Faudrait que je vérifie. Mais pour les cartes combat ça n’est pas lié (sauf texte précisant le contraire) c’est pour ça qu’on a joué comme ça.
Pour le choix c’est une fois pour toute, on a hésité sur la manière de faire mais on fait notre choix une fois nos cartes piochées. J’avais cherché mais pas trouvé (j’ai pu le rater) le timing exact du choix.

Bien sur et ça augmente ta caractéristique d’autant (certains effets se font en nombre de point au total donc 2 cubes + 3 skills = 5 fois le bonus par exemple.

2 « J'aime »

Pour le symbole, il faut que la clé connectée corresponde à la compétence de la carte rencontre pour appliquer le nombre de flèches.

Par exemple, pour le palier « révéler… » de l’exemple, il faut que le symbole soit sur des clés Prudence ou Spiritualité connectées pour monter de un cran chacun.

Et je rajouterais, pour que les clés soient connectées ne pas oublier qu’il faut avoir les compétences en question.

Oui, la base. :grin:

1 « J'aime »