Est-ce qu’il est possible de se transférer les taches entre perso?
Il faut voir les taches comme des quêtes secondaires, donc communes à tout le groupe (si ce n’est éventuellement des tâches liées au background d’un perso en particulier…)
Première question : je suis le seul à avoir capté du coup que (dans cet exemple) quand on est sur le gris, en résolution de conflit en applique l’un ou l’autre, quand on est dans le vert, on doit prendre révélez l’escroquerie et quand on est dans le rouge on doit baratiner le baratineur ? ^^ Parce que le « OU » est toujours placé à coté de la case grise en fait
J’ai terminé le premier chapitre avec Ailei et Beor, pour le moment j’aime bien. Je suis tombé sur la fin par chance, je ne sais pas si javais pas eu cette chance si j’aurai insisté plusieurs fois pour finir par réussir. Ça promet pour la suite
J’ai vraiment eu beaucoup de mal à appréhender le système de combat/diplomatie, et à lire vos dernières réponses je me rends compte que j’ai encore du mal visiblement même si je n’ai pas fais de grosses erreurs ^^
Seconde question : On récupère comment de sa folie ? Si ça spoil pas.
Non pour moi tu choisis une seule manière de résoudre le conflit et tu t’y tiens jusqu’à la fin de l’encounter.
Dans la règle c’est assez clair le choix doit être fait dans la section « commencer la diplomatie » et pas après. Juste après avoir pioché leur main (pour répondre à mon interrogation plus haut).
C’est pas toujours le cas, des fois le gris est au milieu du rouge.
Je rejoins endevor sur la réponse, tu choisis une des 2 voie au début de la rencontre (je fais en fonction de la main et des conséquences négatives perso)
Et d’un point de vue « RP », même si c’est pas les règles, ça serait bizarre de commencer à révéler l’escroquerie puis baratiner le baratineur
Sauf que dans le cas de cette tâche, il est précisé que le jeton temps qui va avec est rattaché à mon perso et qu’il le suit.
Pas de règle précise à ce sujet, moi je jouerais logique et je permettrais de transférer ce « paquet » à quelqu’un d’autre.
Il le suit ??? Je ne sais pas du tout de quelle partie du jeu tu parles mais perso, je resterais rollplay.
Si c’est quelque chose de malléable, tu peux le filer à n’importe qui. Si une malédiction, un esprit qui te hante ou un chien qui te suit, tu le garde, c’est ton fardeau
Edit : et si c’est affilié à un personnage en particulier (genre Beor), tu le garde aussi, mais ça c’est dit dans la règle je crois
Niveau logique c’est transférable.
Oui c’est transférable tel un coli FedEx
Ce n’est pas une carte secret qui joue sur ton perso.
J’ai trouvé ce post sur l’histoire du symbole celtique en diplomatie:
https://boardgamegeek.com/thread/2447598/article/35098436#35098436
Et donc en relisant la description P20, c’est un peu plus clair… il faut juste tenir compte du symbole de la clé… donc c’est la merde… si je rencontre la carte Orphelin deploré par exemple qui ne demande que de l’empathie en phase 1,et que je suis avec Maggot qui a 0 en empathie, la rencontre est simplement infaisable…
Il y a aussi les montée automatique en free key avec le multiplicateur qui fonctionnent.
Mais bon oui si c’est trop chaud c’est comme les combats tu peux renoncer et prendre ta pénalité.
Perso je joue Beor pour ma première partie et j’ai maintenant compris que je vais fuir toutes les dipplos
En plus sur BGG dans leur exemple, ils nous mettent une rencontre facile que tu ne peux absolument pas gagné sur les premiers chapitres car Beor n’a ni empathie, ni spiritualité
Sinon je suis un gros boulet… ne faites pas comme moi, rappelez vous des différences entre récompense et butin… ça fait quelques chapitres que je partage les récompenses (dont l’xp…), je viens de me rappeler de la différence en tombant sur une rencontre où il y a les 2…
Je comprends pourquoi j’en chie… ^^
Non mais Beor peut gagner en diplo hein.
On peut faire monter le curseur sur la free key ou la magic key, et y’a aussi les capacités de placement de la carte (qui pour Beor impliquent souvent de perdre en réputation on se demande pourquoi )
Ah mais je dis pas qu’il peut pas gagner.
La vraie question est : est-ce rentable?
Parce que si c’est pour jouer la moitié de ton deck, perdre toute ta magie et ta réputation pour au final regagner 1 ou 2 rep…
Après si tu commence le combat sans rep, ça se discute ^^
C’est une stratégie possible de jouer « Beor bad guy »
Bon, j’ai récupéré le mien ce soir. Franchement, c’est nickel, très beau, du matos mais pas de partout. La mise en place va être simple et rapide.
Demain, je fais le tuto à ma femme puis on attaque la campagne à deux avec un perso chacun. J’ai préparé les decks et fait le tour des persos mais difficile de se faire un avis car le jeu est très différent des DC habituels.
Pensez-vous qu’il y ait une combinaison de deux persos plus pertinente ?
Les faiblesses de Beor et de Arev ne m’inspirent pas trop, mais pas sur que Larve et Ailei (dont les caracs sont plus faibles) soient complémentaires.
Je suis preneur des avis de ceux qui ont attaqué la campagne.
Arev a une grosse pénalité sur l’allumage des menhir (+1 magic) disons que c’est plus simple si tu as Maggot avec lui(c’est pas infaisable).
Je pense que tout est jouable, mais ça va forcément un peu ajuster la difficulté (c’est bien pire avec un seul perso).