Je suis le file du groupe sur Facebook et voici un document qui est normalement mis à jour lorsque des erreurs sont signalées : Facebook
Pourrais tu uploader le fichier autre part que sur FB ? merci !
Contenu introuvable
Je la transforme en pdf d’ici un petit moment.
Dans les choses utiles, quels sont les éléments que vous utilisez également? Pion en carton des monstres, rangements de la boîte, etc? Pour ceux qui ont sleevé, auriez-vous le nombre et les sleeves à conseiller?
Finalement, je suis tomber sur ça sur BGG. Ca me paraît assez utile. Je vais l’imprimer et plastifier au job.
Questions Menhir. A 2, il faut régler sur 7 au début du chapitre. Est-ce que la limite de 7 pour le temps est la limite max pour toute la durée du jeu ou s’il est réactivé (ou un autre Menhir), il remonte à 8?
Chaque menhir t’indique a combien il faut le mettre quand tu l’active ( ils ne sont pas tous aussi puissant en durée)
Encore moi, désolé!
- Lorsqu’il vous est demandé de choisir la rencontre la plus basse mais que une des deux cartes n’a pas de numéro, vous faites quoi? Pas de numéro = ne peut pas être prise en compte?
- Après les rencontres, vous placez vos cartes sous le paquet et vous rebrassez à chaque fois? Idem lorsque vous achetez des cartes, vous rebrassez systématiquement?
- Niahm peut faire du repérage, mais peut-elle le faire à n’importe quel moment, c’est-à-dire lorsqu’on nous demande par exemple de piocher deux cartes rencontres. Ou doit-on le faire avant?
- Lorsque j’achète une carte combat, que j’en ai 16, je suis libre d’en éjecter une de mon deck (sans rien payer d’autre) ?
- On est bien d’accord que tous les joueurs repiochent une carte combat après la réponse de l’ennemi et pas seulement le joueur qui a été actif?
- Lors d’un combat, un joueur inactif peut payer une clé magique à la place du joueur actif?
- J’ai obtenu une tente imperméable. Cet objet est déposé sur la carte du lieu? Elle ne me suit pas, juste?
- J’ai dû placer un jeton quête sur une carte. Ce jeton m’indique simplement qu’il y a quelque chose à faire par ici, et ne disparaît pas tant que le menhir est actif?
- Finalement, je vois souvent des cartes combats faire référence aux jetons temps. Ces jetons temps seront posés lorsqu’une carte m’indiquera clairement de poser un jeton temps?
Merci!
1: en nombre de drapeau: en difficulté
2: non, en fin de session moi
3: pas joué
4: oui, mais deck de 15 cartes minimum
5:une fois que tous les joueurs ont été activé, phase d’entretien et là tous les joueurs défaussent jusqu’à n’avoir plus que 3 cartes ma en main puis piochent une cartes
6: Non, seuls les joueurs impliqués peuvent payer
7: pas obtenu, je ne sais pas
8: phase un du joueur, on enlève les jetons (à vérifier ?) c’est pour éviter de faire l’exploration plusieurs fois par jour
9: quand tu as un sablier sur ta carte combat et que tu ne joues pas d’autres cartes dessus, tu déposes un jeton temps. Il sera enlever, et l’effet s’appliquera lors du tour du prochaine joueur.
Sur le 4 à la fin de chaque jour tu peux refaire tes decks en prenant n’importe quelle carte que tu as débloqué, la seule contrainte est de ne pas descendre sous les 15 cartes.
Tiens pour cette question je prends le nombre de pvs, j’ai faux ?
Attention à ne pas confondre jetons quêtes et jetons temps.
Les premiers ne sont pas retirés en début de journée, les seconds oui.
Idem, je ne prends pas en compte les drapeaux, mais les PV des ennemis. J’ai l’impression que c’est plutôt cette valeur qu’il faut prendre non? D’où ma question entre une carte sans valeur et avec une valeur. Peut-on choisir celle sans valeur?
Merci!
C’est d’abord le nombre de drapeaux puis le nombre de pv pour départager.
Et pour la question sur niamh, non ce n’est pas autorisé, car c’est une action et tu ne peux pas faire une action qui interrompt une action en cours, il faut d’abord finir complètement la précédente.
C’est comme si dans les bois tu tombes sur une créature, tu ne peux pas décider d’envoyer un éclaireur voir ce qui se cache c’est trop tard tu es déjà en face de la creature.
Top merci !
Ceux qui ont sleevé les cartes, vous conseillez quelle marque et combien (quelles cartes) ? Auriez-vous également le fichier pour kes standees ?
Alors j’ai débuté ma partie et j’ai quelques questions qui me taraudent:
-
1/lors d’une exploration en groupe (je fais un soluo), on me dit que je gagne 1 objet non-compagnon au hasard : vu que je suis en groupe je ne pioche qu’un seul objet et je choisis à qui l’offrir ou bien 1 objet pour chaque personnage ?..
-
2/objet tente imperméable comme cité plus haut: le lieux indiqué dans sa description que « chaque personnage situé dans ce lieu ignore […] »: Est-ce un objet à transporter avec soi (je l’ai compris comme ça la première fois vu que c’est une tente…) ou bien comme demandé plus haut il doit rester attaché au lieu où on l’a obtenu car on l’a considère montée…
Merci
Si c’est un butin : piochez un objet… Tu pioches une seule carte que tu attribues à l’un des perso qui a participé à l’action.
Si c’est une récompense, chaque perso la gagne.
Pour la tente, j’attends aussi une réponse. Le mot lieu me fait douter.