Alors voilà un point sur lequel je n’ai pas les idées claires aussi et je ne retrouve pas l’info :
4/ quelle est la différence entre butin et récompense ? Dans mon cas je n’ai pas la mention de l’un ou de l’autre, je dois juste « gagner ». Du coup c’est une récompense ?
5/ en cas d’exploration de groupe, le coût de l’explo passe à 1 énergie par membre du groupe: du coup chaque personnage paie ce coût entièrement ou bien on peut aussi répartir ce coût entre les membres du groupes? Ex: on est 2, chaque personnage doit payer 2 ou chacun peut payer 1 ou même 1 perso paie les 2 tout seul?
J’ai aussi eu cet objet. Je pense qu’il faut faire comme tous les autres objets. Tu l’attache à un personnage et à la fin d’une journée, tous les personnages présent sur la même case que lui bénéficient de l’effet.
« Beor invite Ailei à dormir sous sa tente… »
Sur les cartes rencontres, c’est indiqué si les récompenses sont du butin ou une récompense.
Pour tout ce qui est exploration, il faudrait regarder dans les explications au début du livre des rencontres (que je n’ai pas sous les yeux, donc je ne peux pas aller vérifier). De mon côté, de base, tout ce qui est personnel non échangeable (magie, exp, réput), je considère ça comme une récompense, et tout ce qui est échangeable (richesse, nourriture, objet, secret), comme un butin (Mais encore une fois, n’ayant pas revérifié ce point des règles, j’ai peut-être tort.
5/ en cas d’exploration de groupe, le coût de l’explo passe à 1 énergie par membre du groupe: du coup chaque personnage paie ce coût entièrement ou bien on peut aussi répartir ce coût entre les membres du groupes? Ex: on est 2, chaque personnage doit payer 2 ou chacun peut payer 1 ou même 1 perso paie les 2 tout seul?
Tu peux répartir comme tu veux. La seule exception à cette règle, c’est l’action spécifique d’un personnage, pour laquelle le personnage en question doit au moins payer 1.
Petite question concernant la carte combat 10/25 V. Supériorité stratégique.
Il est noté que l’on gagne un cube pour chacun de vos points pragmatisme en combat contre une rencontre verte. Par « Chaque de vos points pragmatisme en combat » = les cubes reliés à cette qualité sur la séquence de combat, ou les cubes placés sur le plateau du joueur?
Bah oui. S’il n’y avait pas de différence entre les deux, ça ne servirait à rien de les distinguer
(Mais effectivement, je n’avais pas remis ce point très important)
Sur une toute autre note que celles des règles, je vous conseille de jouer en écoutant des albums de « pagan music ». Je trouve que ça colle parfaitement avec le thème genre :
ou encore
Il existe pas mal d’autres albums/groupes, habituellement je joue sans musique mais celles là j’aime bien
Il existe même une radio sur youtub, je savais même pas qu’on pouvait faire ça :