Tainted Grail: the Fall of Avalon par Awaken Realms | VF par Edge

merci pour les sons ils sont top :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu t’es surtout fait plaisir sur la quantité de sushis… :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Carrément oui !

J’ai essayé de faire ça aussi. Mais franchement au niveau gestion c’est vraiment très lourd quand on joue solo.
Alors je laisse tomber et je fais les actions dans l’ordre que je veux. Du coup c’est un peu « tricher » car un personnage est obligé de faire une action ou passer (qui met fin à sa journée), mais c’est bcp plus fluide. Et comme je suis en solo ça me convient comme ajustement de règle :slight_smile:

1 « J'aime »

Tant que tu es d’accord avec toi-même, c’est le principal ! :laughing:

Surtout que ce n’est pas tricher.

Et bien, vu que tu es obligé de faire une action ou de passer pour le restant de la journée, si je zappe le tour d’un personnage pour faire les actions de l’autre alors c’est peu contraire à la règle.

Par exemple arev peut faire son action de personnage deux fois puis rejoindre ailei pour faire une action groupée. Il a donc fait 3 actions pendant ce temps ailei n’a rien fait et a donc toujours tout ses points d’energie.

Mais pour moi c’est beaucoup plus fluide donc je joue comme ça :slight_smile:

Oui et on en revient à la FAQ qui contredit un peu la règle en fait.

Je le joue comme ça aussi…

On en revient à la discussion quelques posts au dessus. La FAQ (anglaise) indique que « The “one Action at a time” rule is only meant to manage the downtime. It should never prevent you from strategizing or cooperating with your team. »
Donc le but du chacun son tour n’est pas d’être un élément de contrainte/difficulté pour les joueurs (même si je l’avais pris comme ça à la base), mais c’est un élément qui est là pour éviter de long temps morts pour les joueurs.

2 « J'aime »

Apres avoir du recommencer mon jeu parce que grosse erreur dans l xp je suis mort au chapitre 1 et jai du tricher pour survivre de nouveau au chapitre 1. Je le trouve hyper punitif en fait par rapport aux autres chapitres parce que le temps y est encore plus limité et selon les tirages (monstres, butins et lance de des) ca peut-être dur de

Résumé

raviver pour passer au chapitre 2.

D’ailleurs, en soloduo je trouve quil est hyper difficile de se remettre dun personnage qui est mourant. Du coup je suis parti du principe que je commençais mon chapitre 2 avec 4 Pv chacun et en concervant la folie et tant pis parce que beor mourant qui sauto tue de fatigue et ailei qui n’arrive pas a récupérer sa folie et donc sa vie et donc par conséquent de le lendurance pour soigner beor…

En bref, faut juste rusher ce chapitre et espérer pas partir du cote qui est plus dur pour son perso.

Chapitre 1

Résumé

Tiens, dans le chapitre 1, le menhir part avec quel chiffre sur le cadran? Je ne me souviens plus et n’arrive pas à retrouver.

Réponse D Obi-Wan

Résumé

Le chiffre des anges, 7 a 2 joueurs, partie mise en place page de droite :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour partager mon expérience : C’est difficile mais pas impossible en solo avec 1 seul héros.
J’ai fait une première partie avec LARVE pour apprendre les règles où je suis mort chapitre 1. J’ai donc recommencer et appris de mes erreurs. Et je dirais qu’il ne faut pas rusher mais faire le chapitre en temps voulu. Si tu va trop vite tu n’explores pas grand chose et ne gagnes pas grand chose non plus et si tu prend trop de temps des événements indésirables peuvent te rattraper.

Je suis maintenant au chapitre 6 avec LARVE, j’ai subit pour l’instant : 1 fois mourant / 2 fois vous devenez fou. Je compte plus où mon énergie est tombé à 0, j’ai eu 2 RAZ de la Rep et je n’ai qu’un seul objet mais chaque fois que j’en ai utilisé 1 c’était ça ou un état proche de la mort.
J’ai « triché » 2 fois en m’octroyant 1 pts d’énergie supplémentaire que je ne récupérais pas par la suite, en gros pour le RP il mange au crépuscule et ensuite il fait une action avant l’aube.
Mes conseils de mon point de vu pour réussir en solo avec 1 seul héro:

• En prio utiliser les pts d’exp pour avoir au moins 1 pts dans chaque caractéristique ça permet de mieux utiliser les cartes des decks de diplomatie et combat sans avoir à acheter de nouvelles cartes (suffisant pour les rencontres niv1 et niv2)
  • Ensuite après avoir jouer 2-3 chapitres, on se rend compte des faiblesses de notre héros du coup lire l’ensemble des compétences et cibler celle qui vont vraiment nous apporter dans la quête.
    .
Ma stratégie avec larve

Au début au moins 1 point dans chaque caractéristique
Pour l’instant j’ai privilégié 2 axes
1-Axe spiritualité / diplomatie : Pour faire des économies d’énergie et ne pas tomber à court de nourriture j’ai pris la compétence spiritualité : aumône 1 nourriture gratuite quand on passe la nuit dans une communauté. Au début ça passe bien par la suite il faudra améliorer son deck de diplomatie pour être sur de gagner quasi tout les rencontres bleues.On calcule ensuite pour finir quasiment tout ces tours dans des communautés.
2-Axe courage : Pour acquérir la compétence qui permet de transformer les cauchemars en 1 de magie et de ne pas subir leurs effets néfaste : très pratique pour LARVE je ne pense pas pour les autres héros.
Pour l’instant je fuis toujours beaucoup les combats la plupart du temps dès le 1er round et je remporte 90% des rencontres bleus jusqu’au niv 3 en ayant améliorer 4 fois le deck diplomatie

`

2 « J'aime »

Il ne faut pas oublier que Beor perd un point de vie quand il DEVIENT épuisé - et non quand il est. Donc toujours moyen d’attendre deux ou trois jours pour le requinquer.

Oui c’est pas bête, mais attendre deux/trois jours ça sous-entend avoir de la nourriture sous le coude, de quoi rester un minimum sur place et aussi déjà avoir de quoi activer le menhir suivant… :x

Bon cela dit, je trouve bien plus simple de survivre au chapitre 2, j’ai du avoir une mauvaise conjonction des sphères sur le chapitre 1, j’ai tiré pas mal de gros monstres aussi faut dire et l’évènement gardien gris :slight_smile:

Dans l’inventaire du matériel du livret des règles, il y a 31 cartes par type de rencontres (verte, grise, bleue et violette). Dans chaque paquet, il y a 30 cartes + la carte « votre première rencontre » utilisée dans l’initiation. Je suis étonné que ces 4 cartes soient comptées. Sont-elles ajoutées dans leur paquet de rencontres respectif ou non ?
Si oui, c’est vraiment bizarre vu que leur dos est clairement identifiable.
Si non, 2 de ces cartes ne servant à rien dans l’initiation, elles ne serviraient à rien du tout dans la boîte. 2 cartes fois le nombre de boîtes, ça ferait un sacré paquet de carte pour rien…

Bref, les 2 possibilités me laissant également perplexe, je n’arrive pas à me décider sur ce qu’il en est.

Me semble qu’elle sont là si tu ne joue pas l’initiation, mais que tu te lances directement dans la partie. Comme ça, peut importe la rencontre la première est une rencontre plus simple

1 « J'aime »

Legorn a raison.
Ces 4 cartes servent uniquement si tu veux te passer du tuto et commencer directement le chapitre 1. Dans ce cas précis, tu les mets au dessus de chaque piles de paquets rencontre.

Merci

1 « J'aime »