Tainted Grail: the Fall of Avalon par Awaken Realms | VF par Edge

Merci pour les photos, Bon, il faut que j’attende encore 3 mois la 2ème vague … (pas plus j’espère :crossed_fingers:)

Hello,

Merci pour les photos ! Ça pourra servir aux autres :wink:

Car dans mon cas je parle bien de l’insert vendu par e-raptor :blush:

1 « J'aime »

D’ailleurs j’ai une question: quelles cartes sont vraiment manipulées?
Histoire d’anticiper un éventuel achat de protège-cartes.
Bon après, il y a encore le temps vu que le jeu n’arrivera pas avant le premier trimestre 2022.

Lol. Ah oi, effectivement. En relisant ton post je viens de le remarquer xD C’est que ça m’avait marqué que j’avais eu une réponse donc je n’ai pas trop fait gaffe…

@Madmartigan : les decks des persos, les cartes objets, un peu les lieux et les cartes évènement. Mais dans l’ensemble ce sont vraiment les decks persos qui sont le plus manipulés. Pour les lieux, j’ai fait le choix de ne pas les sleever pour qu’on voit mieux les raccords (un peu comme dans t7c), mais ça c’est un choix perso :wink:

1 « J'aime »

Merci et je suis entièrement d’accord pour le coup des cartes formant euh…une carte.
Ça fait beaucoup de cartes les decks de personnages?
D’ailleurs sont-elles de bonnes qualité?

pour moi oui. Elles ont une bonne épaisseur (ni trop fine ni trop épaisse) et la finition a l’air plutôt pas mal :wink: Mais après je ne suis pas un grand connaisseur…

1 « J'aime »

Perso j’ai sleevé les decks des persos joués dans notre campagne et c’est tout. Et encore, les cartes sont de bonne qualité donc je doute que ce soit nécessaire.

1 « J'aime »

Je confirme les cartes sont de bonne qualité. Pour les lieux je les ai sleevé mais ça prend vraiment beaucoup de place dans l’insert donc je vais surement les retirer.

Pour moi les deck rencontre et perso sont les plus manipulés… donc je les ai sleevé. Les autres c’est du luxe. J’aimerai avoir tout de sleevé mais c’est un budget et ça prend de la place…

Sinon pour ma part je viens de relancer une seconde campagne et pour le moment c’est un réel plaisir. Rien que dans le chapitre 1 j’ai des statuts différents donc un que je me serais bien passé !

7 « J'aime »

Bon à savoir !

Pour ma part, c’était mon premier KS, premier all-in (mais qu’ai-je fait…), j’ai tout sleevé, tout rentre dans le thermotruc de départ (un peu les fesses serrées). Mais protéger les cartes des decks personnages et les cartes rencontres aurait amplement suffi. Les objets ne sont guère manipulés.

À la limite aussi, les événements aléatoires (pluie, beau temps, temps de chiotte etc.)

Complément de réponse : oui, ça fait beaucoup les cartes personnages (même si là j’ai pas compté…).

1 « J'aime »

Bonjour,
Je ne sais si mon message a sa place dans ce fil de discussion, mais je cherche une bonne âme qui souhaiterait vendre son All-In en VF… Je suis preneur :slight_smile: Vague 1 et 2…

Ahah bienvenue :smiley: , c’est moi qui t’ai guidé vers la lumière.

Attention à ton portefeuille ici :smiley:

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses.
Je verrai la qualité une fois reçu, au pire je ne protègerai que les decks personnages voire rencontres.
Edit: à priori j’aurai besoin de 500 protège cartes pour la boîte de base mais si la qualité est au rendez-vous, je préfère sentir les cartes sous mes doigts que du plastique (bien que pour certains jeux, la qualité est tellement au ras des pâquerettes que je préfère le touché de bonnes sleeves).
De plus, vu qu’il y a une correspondance entre le plateau et les cartes, limite je préfère que ce ne soit pas protégé, en général ça rend mieux. Bref, je verrai en temps voulu, encore une question quasiment inutile, désolé les.gens ^^.

1 « J'aime »

On a une idée de quand arrive la vague 2 en vf. C’était mon premier ks et j’ai eu la bonne idée de prendre en une vague :sweat_smile:

Aux dernières nouvelles pour décembre

Bienvenue !
Et bonne patience.

N’hésite pas à suivre ce fil : [Vente uniquement] Mon plus vraiment précieux!

Et à poster ici sait-on jamais : [Recherche] Projets participatifs manqués

1 « J'aime »

Ah oui,! les cartes rencontre. Effectivement, je dirais que ce sont les 2ème plus manipulées après les decks perso. Mais bon, à part si tu fais une grosse session de chasse, ce n’est pas non plus la folie de manipulation^^

@Madmartigan : oui, je pense que sans sleeve, le jeu vieillira très bien :wink: Après, faut pas non plus que tu aies des gars aux doigts crochus qui te piquettent les bords de carte en essayant de la prendre sur la table (brrr! J’ai horreur de ces gens!), ou jouer avec des mains trop sales. Mais bon, en tant que joueur, je ne t’apprends rien :wink:

2 « J'aime »

Pour préciser, les cartes rencontres ne sont mélangées que dans des cas bien particuliers ce qui n’arrive finalement vraiment pas souvent. Chez nous, en moyenne inférieur à 1 fois par session de jeu et par paquet de rencontres.

Je pense que je finirai par ne protéger que les decks personnages (et encore). A voir.

C’est indiqué où décembre ? Je vois rien sur le dernier mail reçu mais ça date un peu…