Tainted Grail: the Fall of Avalon par Awaken Realms | VF par Edge

Là ?
Dernière update.

1 « J'aime »

Oula, ça doit être le retour des vacances, j’ai le cerveau complètement ramolli. Merci :blush:

Du coup j’imagine que ça sera plutôt en 2022 la livraison, vu le retard que tout le monde prend dans la vue avec la situation en chine…

Et avec le nouvel an chinois ça sera pas avant q2 2022

1 « J'aime »

Décembre, ça sent le côté « Si tout se passe bien » (et si le bateau arrive mi-décembre, Fedex aura autre chose à faire à ce moment-là que de nous livrer les Tainted Grail"). Je le vois plutôt janvier-février pour prendre en compte les inévitables problèmes supplémentaires.

J’ai bien hâte de démarrer les extensions en tout cas. La grosse pause entre vague 1 et vague 2, c’est parfait pour se motiver à poursuivre l’aventure !

Par contre je pense que j’irais faire un tour sur BGG pour utiliser les modifs des compétences qui avaient été proposées pour essayer de rendre tout ça équilibrer, et permettre de varier les builds. Et on jouera aussi probablement en mode « difficile » pour gagner l’exp.

D’ailleurs y a-t-il de nouvelles compétences dans les extensions (voire des remplacements de celles existantes) ?

Yop!

Petite question un peu spoiler

On a fait une petite session la semaine dernière et au chapitre 6 on est tombé sur lui : Monty Python and the Holy Grail: 3 Questions [HD] - YouTube . Du coup mon compère a mal répondu et on se retrouve non pas projeté dans les gorges du péril éternel, mais au chapitre 3A… Du coup, ma question est : doit-on tout recommencer ou osef? On a refait vite fait (sans se déplacer ni rien) le chapitre de mémoire, et ça ne nous avance à rien… Et autre petite question, on a et le grail et le grail corrompu, ça ne me paraît pas très logique… du coup aurait-on zappé un truc?

En vous remerciant d’avance! :slight_smile:

PS : désolé pour la vidéo, on ne peut pas l’incruster comme il faut sans virer la balise spoil…

Pour la première question je n’ai pas eu ce passage donc je ne pourrais pas répondre, mais pour la deuxième question, normalement le texte disait de virer le premier objet quand tu as eu le deuxième, non ?

1 « J'aime »

Pour la 2 eme, normalement yavait la mise en place du 5e chap qui te fait perdre le G.C

Pour la première pas fait mais c’est probablement une erreur, il ne me semble pas que tu puisse revenir en arrière niveau chapitre
edit: rien dit, j’ai regardé vite fait sur le web et ya plusieurs temoignage sur bgg d’experiences du meme genre.

2 « J'aime »

Merci. Je regarderai mieux la mise en place du chap 5. Pour le retse, ben… Je sens qu’on va tout se retaper^^

Résumé

Je suis au même niveau que toi et le Graal corrompu a priori il faut le lâcher chapitre 4

1 « J'aime »

Lol. Ca ne m’étonnerait pas qu’on ait loupé ça^^ A force de terminer à 4h du mat les sessions, les neurones ne sont plus trop en place XD.

Plop! Bon grosse session avant-hier et hier et du coup on a tout recommencé à partir du chapitre 3A…

spoiler histoire chapitre 5 dont spoiler important lieu

Seul truc, on est bloqués au chapitre 5 avec donc, le graal en main (effectivement il fallait défausser le graal corrompu fin chapitre 4 merci @PsyKro), seul problème (enfin non pas le seul^^), on a refait la mer d’adiante et son labyrinthe (on avait noté donc c’est allé vite), sauf que vu qu’on a le graal, ben… pas moyen de finir le chapitre de cette façon… On a déjà failed la mission avec la dame du lac (RIP)… Du coup, on a voulu aller chercher le fils à papa chez les esclavagistes, mais j’ai eu la bonne idée de libérer Chtulu (ou du moins un de ses congénères^^) et donc, plus moyen de trouver le fils… Donc là, on tourne en rond! On s’est arrêté avant d’aller revoir le druide, car on pense qu’il peut nous aider, mais si ce n’est pas le cas, ben… Bref! Je vous en dirai mieux dans un prochain épisode^^ Et si nous n’avons toujours pas réussi à finir ce satané chapitre pour revenir au 6 et aller voir Orrin, je vous demanderai surement un peu d’aide…

2 « J'aime »
Résumé

Mais comment tu peux avoir déja le graal ? Tu l’obtiens dans la mer d’adiante normalement non ? C’est la récupération de celui-ci qui déclenche la fin du Ch5

réponse psykro

ben, comme je l’ai dit, on était au chapitre 6 (donc on avait déjà le graal) et une mauvaise réponse devant Orrin nous a renvoyé au chapitre 3A :confused:

Ok c’est vraiment bizarre

Ouais… Et relou!^^ Bon après, ça va on gère niveau combats, bouffe et fuite du gars à 4 bras, mais relou quand même^^ Le truc bien dans cette session c’est que j’ai Aïlei et j’ai pu me gaver niveau Xp et j’ai même gagné 2 niveau de compétence gratos :stuck_out_tongue: donc grosso merdo en 8h de jeu, j’ai dû augmenter 3 compétences et étoffer mes 2 decks. Pour le moment on reste à 10 xp la comp au delà de 5, mais je pense que l’on va vite changer cette règle pour éviter de devenir trop gros bill d’un coup… Car même si ça pourrait aider face au précu, ben pour le moment, on se fait un peu chier en combat^^

Personnellement on continuait à augmenter de 2 le prix des compétences, même au delà de 10 XP, ça nous semblait plus logique

Oui, on a voulu voir selon la règle de base, mais clairement, ça semble plus logique de cette façon :wink:

Bonsoir j’ai une question concernant le chapitre 7:

Spoiler

Dernier avertissement avant SPOILER :

pour entrer dans Tuathan une des options nous propose de passer par la ville dont j’ai oublié le nom mais pour pouvoir aller plus loin , il faut avoir résolu la guerre au préalable et ça nous demande de jouer le chapitre 3.1

Est ce normal ce retour en arrière ou bien on avait loupé quelque chose ?

Merci d’avance`

`