Si ni l’exploration ni les rencontres ne t’intéressent autant revendre le jeu ! Il y a en a plein qui serait intéressés
Moi, j’essaye de revendre le mien (en Anglais, certes), mais ya pas foule pour me le reprendre
Du coup, ça me laisse le temps pour continuer d’essayer d’y jouer, tant mieux, je vais peut-être essayer aujourd’hui, mais bon…
En même temps, s’infliger un gros jeu narratif en anglais sur toute une campagne, ça doit être vécu comme une purge pour 95% des français donc pas étonnant que ça se bouscule pas trop au portillon 
Je comprends tout à fait 
Tu as essayé de le vendre en dehors de France?
Ça me saoule de l’envoyer par la poste. J’attends la prochaine bourse aux jeux là où j’habite (zùrich), mais ça vousrait dire qu’il faudrait que je ramène les extensions ici, et si c’est ça, j’abandonnerai l’idée de le vendre en France (parce que je n’ai pas envie de me trimballer tout ça de pays en pays jusqu’à ce que je le vende
)
Mais ça sera probablement le même problème ici.
Si je trouve une boîte assez grosse pour tout envoyer, j’essayerai ebay (et là, quasi sûr que ça partira)
Clairement
Ressenti du début de la campagne « Last Knight » sans spoiler
Après avoir fini la campagne « la chute d’Avalon » il y a maintenant 1an avec 3 amis et en être ressorti avec des étoiles pleins les yeux malgré les problèmes de farm et d’équilibrage à haut niveau qui ont déjà pu être cités et qui pouvaient gâcher un peu l’immersion, j’ai débuté enfin la boîte de SG avec la campagne du « Dernier Chevalier » et le personnage qui m’inspirai le plus, celui de Mabd.
Cette fois ci c’est en solo malheureusement (déménagement oblige) que je m’attaque à ce nouveau morceau. Après une bonne heure de mise en place, échange entre la boîte de base et la moitié de la SG, préparation des nouveaux monstres, des nouvelles capacités de personnage et lecture des nouvelles règles, je commence sereinement la campagne avec le chapitre 1.
Bon.
La nouvelle mécanique sensée simuler le froid glacial, « l’exposition » est une belle saloperie qui a failli me refroidir plus d’une fois. J’adore le concept mais bon dieu qu’on souffrait déjà suffisamment en début de partie avec nos simples paysans sortis de leurs villages. En tout cas j’ai adoré repartir sur la lecture de ces nouvelles régions, de savoir que j’y laisserai probablement ma peau si je voulais absolument tout faire et de réfléchir à la meilleure manière de trouver la suite avec les indices distillés ça et là.
J’ai pu finir le premier chapitre (très court) dans un état lamentable (mais voulu par le jeu je pense) et avec la seule envie d’y retourner.
Je suis venu ici pour souffrir, moi.
Petit bémol, je me suis senti obligé de tricher après trois 1 d’affilé sur un lancer de dès « important » mais c’est entre moi et ma conscience.
J’ai eu l’occasion de faire un combat et une diplomatie, et dans les deux cas, ça a été laborieux et ça c’est fini par une fuite. J’avais oublié la sensation d’être une merde avec feu mon Beor surpuissant.
Désolé c’est un peu décousu mais en gros c’est que du plaisir mais j’hésite à utiliser le mode histoire ce que le jeu conseille car la campagne est jugé plus dur que celle de la boîte de base, afin de profiter du narratif. Pour ceux qui ont eu marre du farm de nourriture, je doute qu’ils se réconcilient sans adapter un peu les règles mais je pense que ça vaut le coup de s’accrocher.
Après avoir joué à (et saigné) gloomhaven Jotl <3, pandemic legacy saison 1, terraforming Mars, ça fait du bien de retourner sur les terres (gelées) d’Avalon. Espérons que la suite des chapitres soient grandiose.
Bon jeu pour ceux et celles qui le recevront.
Bonsoir tout le monde !
Petite question à propos de la campagne de base.
J’en suis au chapitre 7 , et la question va très légèrement spoiler désolé.
Résumé
J’en suis à un point ou j’ai du faire quelques aller retours nord - sud , ouest - est sur la carte et je me suis rendu compte que j’avais fais une grosse boulette, car il me manque les outils pour allumer le menhir du village de départ.
Comment on fait pour passer d’est en ouest dans le jeu ? Pour passer par le sud du lac il faut les outils pour allumer le menhir du village et en passant par le nord le menhir est « caché » pour le moment…
Il y a un moyen légitime de faire ce trajet ? J’ai loupé un truc ? ^^’
Réponse au spoiler
Du coup il faut soit découvrir les outils, soit trouver le menhir caché. Sans te spoiler, trouver le menhir caché devrait être à ta portée. (Les outils aussi mais ça demande peut-être un peu plus d’exploration et de chance.)
Bonjour à tous,
Est-ce que du monde s’est déjà penché pour faire un insert (qui accepte les protège carte) en carton-plume pour la boite de l’extension l’Age des légendes et Le dernier chevalier ?
Idem pour la boite la morte rouge, à moins qu’elle puisse s’intégrer à la boite principale d’extension ?
Mais non…j’ai déjà tellement galérée à finir la première campagne, j’avais un faible espoir que la suite allait être plus abordable, moins punitive et là tu viens de doucher le peu de motivation qu’il me restait.
C’est quoi le mode histoire dont tu parles ?
Tu arrêtes de farmer pour entretenir les menhirs et tu déroules le scénar pépouze (enfin …)
T’as galéré à finir la première campagne sans lire les règles en entier ?
Car le mode histoire est clairement décrit dans les règles 
Pas souvenir non d’avoir vu ça dans les règles , j’ai suivi le mode normal. Exception faite du t que j’ai fait sauter sur le plateau des persos parce que bon…faut pas exagérer non plus.
Une fois lancée je n’ai pas mis le livret comme livre de chevet non
, je ne sais pas ce que je pense de ne pas avoir du tout de farm d’ailleurs c’est un peu extrême.
Réceptionné ce jour sans avis préalable, les boites sont en bon état, je vais tout déballer
On est d’accord que les SG de la boite de base sont inclus dans celle-ci ou c’est une boite à part ?
Et merci à Captain Kiwi, sans qui tout ceci n’aurait pas été possible 
Edit : ok les SG c’est la boite l’âge des légendes
Et bien pour moi livré à une adresse différente
Donc pas de news
C’est arrivé ici, je sleeves et je m’attaque aux 3 inserts ![]()
![]()