Taxes et dédouanement LA POSTE

Pour info, j’ai reçu récemment un mail de type phishing, me demandant de payer une taxe de dédouanement sur un colis en cours de livraison, heureusement assez amateur pour que je voies rapidement de quoi il retourne.

Le mail était pourtant identifié service-STV@laposte.fr, mais la vraie adresse est bien un mail générique suspect.

D’ailleurs en aparté, je trouve abusé le fait que l’adresse trompeuse soit mis en gras noir, alors que celle qui permet de bien identifier qu’il s’agit d’un spam est en gris clair. J’avais déjà des doutes d’une certaine complicité (même indirecte) des principaux hébergeurs de mail, mais là ça commence à devenir louche. :grimacing:

1 « J'aime »

Assez d’accord sur les « noms » des mails, je voudrais bien avoir une option pour n’afficher juste que l’adresse originale mais pas possible sur hotmail.
et sur le téléphone c’est encore pire pour voir si c’est du phishing…

1 « J'aime »

C’est ça ton problème… :stuck_out_tongue:

Je suis sur Yahoo, et c’est la même merde! :man_facepalming:

Pour reprendre le message au dessus ! Choisissez de vraies boites mail aussi les gars :rofl:

1 « J'aime »

Les fausses boîtes mails comme tu les appelles captent la grande majorité des utilisateurs grand public. Donc plutôt qu’à faire migrer la majorité de la population vers une autre adresse mail ça serait plus simple d’avoir une option implanté comme le suggère @gtomega :wink:

On comprend surtout pourquoi ces ancêtres ont été dépassé par les autres, il faut évoluer :wink:

Je ne suis pas d’accord pour dire qu’ils « captent la grande majorité des utilisateurs ».

Chiffres complets et très détaillés :slight_smile:

2 « J'aime »

Je ne comprend pas les chiffres de l’étude, ca veut dire quoi Apple iPhone et iPad?
Il ne mélange pas fournisseur de service Email et Application qui est utilisé pour envoyé des Email?

La grande question est pourquoi rester sur un boite mail quand les mecs ne sont pas capable de prendre quelques minutes pour mettre en spam automatique tous les emails venant d’une adresse avec un reply différent.
Je vois mal un mec qui taff à la poste qui envoi un email avec son perso gmail mais redirect vers contact@laposte.fr

ouais enfin les mails Apple et Gmail sont surtout lié aux Smartphones et aux nouveaux comptes créés lors de l’activation des téléphones.
Cela ne veut pas forcément dire qu’ils sont utilisés :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

Boîte mail <> Adresse mail

arrêtez d’utiliser les boîtes pourries des fournisseurs d’adresses. Ou tout simplement les fournisseurs qui obligent à utiliser leur boîte (pourrie) maison

Si j’ai Caramail, ça passe ?

3 « J'aime »

Libertysurf !

Lu dans le Canard Enchaîné cette semaine :

La Direction générale des douanes affirme qu’elle n’y est pour rien dans la « taxe de douane » appliquée par la Poste. […] Selon la loi, le principe de la TVA et des droits de douane ne s’applique qu’aux envois de plus de 45 euros, mais même des colis de très petite valeur sont ponctionnés. […] La Poste facture parfois des frais de gestion même quand il n’y a ni droits de douane ni TVA à collecter.

Je sais pas pour vous mais je n’y comprends plus rien…

5 « J'aime »

Ca ressemble à de l’escroquerie dit comme ça

1 « J'aime »

Péon de la Poste : Chef, on y comprends rien a la nouvelle loi, on facture dans quel cas maintenant ?
Chef de la Poste : J’en trave rien, vasy facture a chaque fois au moins on loupera rien !

:sweat_smile:

5 « J'aime »

ca doit pas être si loin de la vérité…

1 « J'aime »

Pour les taxes douanières je ne sais pas mais pour la TVA il n’y a plus d’exemption de montant, ça a été fait exprès pour wish, aliexpress et compagnie.
Aliexpress facture désormais la TVA même pour 2€.

Oui mais justement si wish la facture pourquoi la poste refait douiller a la livraison ?

ils ne font pas. Ce n’est d’ailleurs pas ce que dit la citation (qui est incompréhensible)