Je sais que les définitions sont difficiles à élaborer et diffèrent parfois selon les sources, mais il me semble que beaucoup de définitions s’accordent sur ceci :
Il y a les juifs (religion), et les Juifs (qui appartiennent à un « peuple juif », originaire de la diaspora et qui se définissent toujours comme tels sans pour autant pratiquer cette religion ou même être croyants).
Sinon, le gars qui s’appelle Goldstein, il a beau ne pas afficher sa judaïté, tu vas voir s’il ne va pas être la cible d’attaques antisémites quand même
J’allais signaler ton message, mais je me suis dit que j’allais filer du boulot aux modos juste pour une vanne. Tu as de la chance que je sois raisonnable ! Mais ça mériterait un ban 15 jours ça.
Alors je vous vois venir, OK ça doit pas courir les rues les garçons qui jouent à la Barbie, et peut-être que les filles jouent moins aux voitures, mais je pense qu’il y avait moyen de faire autrement.
La question étant : les fabriquants et le magasin ont-ils intérêt à le faire ?
Non, si on leur laisse le choix.
Je suis ass mat, j’ai autant de poupées que de voitures en libre accès (entre autres)
Garçons comme filles jouent autant aux unes qu’aux autres, ça dépend plus des personnalités que du genre.
Il y avait un (peut-être d’autres, mais j’en connaissais un) compte twitter qui listait les publicités/opération marketing sexistes et la liste était trèèèès longue.
Je me souviens plus du nom du compte et twitter n’existe plus aujourd’hui, mais j’étais toujours surpris du nombre d’enseignes/de marques qui, dans les années 2020, diffusaient toujours des choses dans cet esprit…
Le cas d’école c’est l’éditeur Fleurus et ses infâmes collections P’tit Garçon et P’tite Fille.
Ils se sont déjà fait épinglé là dessus mais répondent que c’est un de leur plus gros succès commerciaux et les gens en demandent (d’ailleurs ma belle famille en a offert plusieurs à mes garçons…).