Teenage Mutant Ninja Turtles - par IDW

On n’en parlait pas encore, alors, c’est chose faite. Un pledge assez élevé par rapport au contenu de la boîte, un objectif de financement très ambitieux, et surtout, un jeu à licence qui vient directement affronter TWD (et semble prendre l’avantage d’emblée). Ça va être intéressant à comparer. À vos pizzas !

La page KS

Les deux sont space… celui la un peu moins nawak coté cible (tabletop), et contenu vs prix (c’est juste cher)… mais nawak coté financement…

Curieux de voir la suite…

C’est pas un manche Kevin Wilson (Descent) notamment avec un jeu semi-Coop (1 méchant vs 1-4 tortues), je pourrais être titiller mais même pas…

Cher, pas très beau et pas fan de la licence… (Qui est celle de la BD et non dessins animés)

Cher et moche (licence ou pas), ça commence mal.
Peu de zombies dans la boîte… Ha on parle pas de …? Ca y ressemble pourtant :stuck_out_tongue:

Moi de toute facon chez moi le lien affiche une vidéo :stuck_out_tongue:

C’est con que je trouve pas ça super bien fait, mais je vais regarder les règles perso :slight_smile:

Je viens de regarder ça en diagonale (TMNT d’Eastman, <3 pour la grande époque, moins pour le relaunch récent, même s’il y a quelques bonnes idées), et je comprends pas un truc :

A 250k, tous les backers recevront les KS exclusive « Eastman box » (mentionné en bandeau mais pas dans le cadre du pledge) & « April O’neil hero box »

Or, autant que j’observe, c’est justement ça qui fait la différence entre les deux pledges possibles, pour un écart de 60$ entre eux.

Quel est l’intérêt du pledge à 150 (maintenant, hein, sachant que comme « maintenant » correspond au seuil de financement, ça m’étonne d’autant plus) à part crier ton amour aux porteurs du projet?

La pizza box?

 

 

Bon, je tente de me répondre tout seul; il me semble que le bandeau visible dans le post initial qui dit que « All backers » recevront April + Eastman box est erroné.

Le déroulé du contenu + le cadre descriptif des pledges / montant indiquent qu’Eastman est spécifique au Works.

 

J’ai bon?

 

 

En fait c’est super mal expliqué : tous les backers recevront ce pour quoi ils ont pledgés :slight_smile: (all= april, work=eastman en plus)

C’est plus que mal expliqué, là. Si tu remontes la page (ici, hein, même pas besoin d’aller au KS), il est écrit :

250 000$

All backers receive the exclusive Eastman box and the [April hero] pack.

Comme écrit au dessus, après avoir creusé je suis d’accord avec toi (c’est mal expliqué ET pour la répartition)… n’empêche, tel que ça apparaît là, si je suis un connard (et des fois, certains porteurs de projets mériteraient) je réclame mon « dû ».

Bon, je leur ai envoyé un MP pour signaler / demander une clarification sans le faire en direct dans les comms et lancer une flame war, mais ils devraient faire gaffe… le premier bandeau, quoi!

 

Pour continuer, on est donc d’accord qu’à ce stade, la différence de 60$ entre les pledges se fait sur la pizza box (cosmétique) et la Eastman Box (héros avec sculpt (et sans doute stats) différents)?

C’est léger, quand même, non?

Moi ce que je trouve leger c’est l’explication du gameplay…Mise a part etre super fier d’avoir des dés differents pour chaque héros et qu’il va falloir les lacer à chaque tour… on a aucune idée du jeu lui même.

 

Comment on peu backer sur un jeu dont on ne voit basiquement que le contenu de la boite ?

On a vu des bulles de savon plus lourdes oui :slight_smile:

 

Ca c’est facile : c’est la puissance de la licence, qui titille les nostalgiques.

Après, c’est certain que les règles vont amener des backers en plus / en faire fuir qui vont se rappeler qu’il s’agit d’un jeu

Oui enfin lancer un KS sans regle c’est un peu étrange non ? Pour pas dire du foutage de gueule…

 

Certains pros de KS sont en train de rédiger les leurs, en rajoutant des trucs (genre prévoir de jouer DANS les décors de la map, truc de ouf révolutionnaire qu’il est tout à fait logique qu’ils n’aient pas envisagé) pendant que je tape ceci.

jette un regard en coin vers Walking Dead

 

Je te rejoins, hein, c’est pas un gage de confiance et ça montre bien qu’ils capitalisent sur la licence et pas le jeu lui même, qui n’est qu’un prétexte… mais c’est pas un phénomène exceptionnel du tout, non.

 

Perso, TMNT c’est un peu comme TWD, je regarde, mais je compte pas participer. Si on me forçait à choisir, j’irais surement vers les tortues à cet instant précis, mais je parle d’un cas de vie ou de mort… mes sous sous bien dans le cochon MB, pour le moment.

Non, c’est assez fréquent :wink:

Enfin, pour être plus précis, c’est certes assez fréquent… mais bien foutage de gueule dans tous les cas quand même, hein. :smiley:

Vi :slight_smile:

J’avoue que je suis curieux de les voir leur règle avec leur annonce forcément géniale innovante révolutionnaire de dés partagés.

Kevin Wilson quand même, qu’on soit fan ou pas c’est un nom nom. Bizarre que ce jeu sorte de nulle part, soit moche et chez un éditeur inconnu.

En tout cas les tortues ont toujours du succès. Jamais compris le succès de cette licence depuis toujours foireuse et has been au possible, m’enfin.

IDW est très loin d’être un éditeur inconnu :wink:

 

Alors les goûts c’est subjectif, mais je tente un pari et pense que tu te réfères à un animé douteux et des films pas terribles.

Par contre, il y a un comics initial qui est pas mal du tout, et trèèèèès différent dans le ton de ce qui a été décidé pour rendre la licence grand public. Le relaunch de 2011 (par Eastman) est pas aussi bien (plus propret) mais a ses qualités, aussi.

Après, tu es en droit de pas aimer ce que je cite non plus hein, mais je pense que tu fais un raccourci.