"Téléphone portable" vs "Pas de téléphone portable" : le grand débat!

Si je voulais philosopher, je pourrais aussi te dire qu’un ordinateur n’est absolument pas indispensable. Ni même une nécessité.

Juste une, tiens, qui n’a aucun équivalent et dont je ne pourrais plus me passer : géovélo. Ou deux avec la gestion de l’alarme. Trois avec Scannable.

Pour moi, le premier atout du portable (outre de l’avoir toujours avec moi, ce qui est pratique pour des applis comme prendre l’avion ou gérer toutes mes résas du voyage à venir sur l’excellente appli de Pestana (jamais vu un site de réservation aussi parfait et complet, dommage que ce soit uniquement limité au Portugal…), le premier atout, donc, c’est de séparer notification / communication (sur téléphone) et productivité (sur ordinateur).

En fait, c’est plus l’utilité de l’ordinateur qui est désormais questionnée. Parce que ça ne sert à rien à la plupart des gens. Et que ça ne fait finalement plus rien de plus qu’un téléphone (et encore, je trouve souvent plus agréable l’utilisation sur téléphone (notion, evernote, slack, todoist etc…)

C’est comme les tee-shirts à 10€ : quand tu paies pas cher, tu sais bien que tu achètes de la merde…

J’ai un XS Max, acheté d’occase, la batterie commence à souffrir un peu (85% de sa capacité) et pourtant il nécessite juste une recharge quotidienne (et pourrait sans doute tenir 36 h sans recharge si je n’avais pas l’habitude de mettre en charge tous les matins quand je me mets au bureau)

2 « J'aime »