"Téléphone portable" vs "Pas de téléphone portable" : le grand débat!

Je viens de me faire le pledge manager. Je trouve particulièrement stupide de demander un numéro de téléphone pour un retrait en boutique… mais je trouve encore plus stupide de refuser un numéro de poste fixe…

Ils t’envoient un sms pour te dire que ton pledge est disponible en boutique.

2 « J'aime »

sms qui arrivera sur un numéro au mieux inexistant… J’ai toujours une admiration sans borne pour les gens qui croient que tout le monde a un portable.


Message à caractère administratif : merci d’éviter les insultes.

3 « J'aime »

moi, c’est toi qui a toute mon admiration. Sans aucune ironie. Ça m’énerve aussi profondément tous ces trucs de la vie quotidienne qui t’imposent d’avoir un tél portable là on en s’en passait très bien avant.

4 « J'aime »

Mec, tu achètes des jeux sur internet, sur un site de crowfunding.
Ils peuvent décemment se dire que tu as aussi un portable.

Sans pour autant que tu en deviennes condescendant et un peu nase.

32 « J'aime »

c’est pas complement faux, mais on peut très bien utiliser internet depuis des années sans avoir de portable. Pas courant, mais ça existe. J’ai internet depuis 98 et un smartphone depuis 3 ou 4 ans…

3 « J'aime »

5 « J'aime »

Comment tu fais pour les authentifications fortes lors des paiements à distance par carte bancaire? Là c’est pas un simple téléphone mobile qu’il faut, c’est carrément un smartphone avec une appli bancaire pour valider l’opération. J’ai été obligé de former ma mère à cette manip.

2 « J'aime »

J’ai changé de banque et j’en ai trouvé une qui n’oblige pas à avoir un smartphone, ni même un téléphone portable. Certaines proposent de « l’authentification forte » sans smartphone.

2 « J'aime »

T’es où? Parce que ras le bol de ces entreprises qui t’imposent le : « aies un smartphone, sinon vas chier » Je suis assez d’accoed, ajd il faudrait avoir le smartphone qui va bien avec le forfait illimityé qui coûte sa mère lipopette… Bref, surconsommation, quand tu nous tiens…

2 « J'aime »

On peut avoir un portable sans smartphone. Et on est encore maitre de l’allumer ou de l’éteindre quand on veut. Je ne comprend pas les réticents à ça (et je n’insulte personne moi).
Sur ma boutique, quand j’envoi un colis MR (SAV, etc…) je suis OBLIGÉ de mettre un tel portable pour le suivi par SMS…Les clients qui n’en ont pas, je mets le miens et je les laisse se débrouiller avec le suivi. C’est juste dommage pour eux.

9 « J'aime »

complètement d’accord avec toi, il y a plein d’avantages à un portable. Ce qui m’énerve, c’est quand on nous impose d’en avoir un pour des trucs qui ne le nécessitent pas.
Limite dans ce cas précis, pour être prévenu que son colis est arrivé dans la boutique partenaire, ça peut se comprendre, c’est à toi de te plier au fonctionnement plébiscité par la majorité et passer par un SMS. ou sinon, bon t’as qu’à opter pour une livraison chez toi et tant pis pour ta gueule.
Mais le nombre de fois où on te demande un num de tel portable (ou fixe aussi d’ailleurs) obligatoire pour des trucs qui ne le nécessitent absolument pas…

3 « J'aime »

J’ai une vie de merde, on me demande jamais mon numero de portable…

33 « J'aime »

c’est quoi ton numéro de portable?

39 « J'aime »

Tu penses à quoi ?
J’ai à l’esprit dans les usages pour lesquels on me demande un numéro le livreur qui doit pouvoir te joindre, les sms de double authentification (que je trouve quand même top pour sécuriser des accès). Les sms de suivi de colis, c’est si on veut et souvent on peut le faire via email.

Bref, le numéro de téléphone demandé « pour le fun », c’est quand même rare.
Les services de suivi basés sur le sms n’ont rien d’obligatoire en général.

Et si on refuse la techno qui va avec le service, on peut pas le reprocher au service ou à leurs inventeurs (qui pour le coup ne méritent pas d’être qualifiés de crétins).
Sinon y’a des gens qu’il faudrait encore avertir par fax :wink:

Donc que je comprenne, tu refuses les telephones portables, mais pas internet, pas les ordinateur aprioris, bref t’es pas anti techno.
Mais alors pourquoi les téléphones portables ? Sachant que tu en reste maître, que es même pas obligé de donner ton numéro ou de décrocher lorsqu’on appelle dessus et que tu peux même l’éteindre (oui c’est un peu magique).

Vraiment je ne comprend pas.
Édit : je paie 5€ mon forfait et depuis très longtemps. Le coût n’est pas vraiment un argument.

3 « J'aime »

t’es pas libre quand t’as un smartphone :wink: T’es obligé de t’inscrire sur une base de données etc… et si tu refuses, ben t’as pas accès à internt=et ou autre :confused:

Je parle pas de smartphone mais de téléphone portable qui te permet de recevoir des SMS
Ma mère n’a pas de smartphone et s’identifie aupres de sa banque par SMS.

1 « J'aime »

au temps pour moi :wink:

D’où mon incompréhension sur le refus total des téléphones portables :wink:
Les smartphone je comprends qu’on soit réfractaire.

1 « J'aime »