Je n’ai pas vu de sujet pour Terminus de Inside Up Games qui livrent Earth en ce moment ?
La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/insideupgames/terminus-4?ref=cwowd
Autres liens : page Backerkit
Je n’ai pas vu de sujet pour Terminus de Inside Up Games qui livrent Earth en ce moment ?
La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/insideupgames/terminus-4?ref=cwowd
Autres liens : page Backerkit
La grande question est : une VF est-elle envisagée ?
Je n’ai rien vu en ce sens, uniquement une « english version »
A première vue ça ressemble à Autobahn en un peu plus simple, question jeu de réseau. Pourquoi pas mais je ne vois pas trop ce qui distingue le jeu des cadors du secteur comme Brass (le premier qui me vient à l’esprit).
Il est plus moche
C’est marrant, du haut de ma seule partie de Brass (et je ne sais plus lequel des deux c’était), je ne l’ai pas du tout vu et vécu comme un jeu de réseau. Bon, ça remonte aussi.
Lequel, Terminus ? Je le trouve « propre » mais très générique, y a rien qui s’en dégage en fait, les persos font puérils. Pour parler de Brass l’édition 2019 est sublime, tu peux presque respirer la poussière de charbon qui encrasse les poumons.
C’est ça. Tu lis dans mes pensées
Ah c’est marrant, on met peut-être pas le même truc derrière ceci dit mais pour moi Bras c’est un pur jeu de réseau, chaque joueur va tisser la toile la plus tentaculaire tout en essayer de parasiter celle des adversaires.
Je devais être concentré pour jouer et j’ai laissé le côté thème de côté.
L’iconographie et la charte graphique me font penser à Sprawlopolis
J’ai l’impression, à première vue, de retrouver un « Aventurier du rail » , non ?
Non pas du tout, je suis en train de lire les règles donc je ferai un retour plus approfondi mais ça n’a rien à voir avec les AdR.
Ah non, ici ce sont les aventuriers du métro…
merci pour ta réponse, j’attend ton retour avec impatience alors
Une partie se joue en 3 manches (années). A chaque début de manche, il y a d’abord des revenus, puis les marqueurs des joueurs vont faire trois tours (cycles) de rondel et s’arrêter pour effectuer les actions disposées autour. Quand tout le monde a fait ses trois tours la manche se termine. A la fin de la troisième manche on fait le scoring et celui qui a le plus de points l’emporte.
Les 6 zones de la rondel :
Zone de développement (3 actions possibles)
Zone de lobbying (2 actions possibles)
Zone d’amélioration (2 actions possibles)
Zone de marché (2 actions possibles)
Zone de ravitaillement (3 actions)
Zone de construction (2 actions)
Scoring de fin de partie (fin de la troisième manche)
Un joueur marque :
A savoir que le mode 2 joueurs oblige à utiliser une automa qui construit un peu partout pour gêner.
Donc en gros, on collecte des ressources et de l’argent pour poser des tuiles action en ville, des stations reliées par des rails. On tente de remplir les objectifs personnels et collectifs.
Je pensais qu’il y aurait plus d’interaction que ça, ça se résume à bloquer un réseau adverse avec le sien, et occuper les objectifs collectifs avant les autres pour espérer les scorer.
A choisir je préfère largement Autobahn, plus « expert », mais surtout avec plus d’interaction (on profite de ce que construisent les autres, ou des camions qu’ils font passer par nos stations).
Merci pour cette découverte d’un Mad Max français par notre JoJo national! Je suis tombé sur des making of, et c’est fascinant , mais au moins on savait faire des cascades qui étaient réalistes à l’époque (coucou Fast and Furious et sa prochaine course à la verticale… ).