Terraforming Mars (big box & tuiles 3D) - par Stronghold Games

Ils ont dit que dans l’interview que les cartes promos ne seront pas dispo en dehors de cette big box (et ces nouvelles tuiles jimagine)
a voir si ca restera vrai

Comme pour Turmoil, y aura une carte promo chaque jour en « SG ». Celles-ci sont maintenant trouvables dans le commerce.
Par contre il y aura 3 cartes qui induiront la mise en place de 3 nouvelles tuiles. Je ne sais pas si elles seront exclues à cette campagne, mais une planche de punch avec juste 3 tuiles, plus les cartes qui vont avec, ils risquent de les faire payer au prix cher dans l’après campagne.

2 « J'aime »

Salut,
Ca me semble aussi dans la fourchette de prix habituelle pour ca. Donc tete baissée aussi.

Et c’est parfaitement dispensable pour ceux qui hésitent.

1 « J'aime »

Je viens d’avoir la confirmation d’Intrafin que le KS sera uniquement en anglais, trop compliqué pour les Fryx de faire la campagne en plusieurs langues. Grosse déception de ma part.

3 « J'aime »

:point_up:

Pour ceux qui n’aiment pas le plastique, il y a une très jolie boîte sur Philibert. Ça me ferait presque croire que le jeu est beau^^

4 « J'aime »

Y a la même pour Living Earth. Je trouve ces boites superbes et le prix pas exagéré.

Pas le moins du monde :smiley:

C’est pas mal du tout ça aussi, j’avas jamais vu !

Bon, le tarif est dans la gamme de ce qui était attendu (faudra voir les fdp qui l’accompagnent), donc ce sera pledge pour moi.

Par contre, le coup de ne mettre certaines cartes exclues que dans la Big box, c’est un peu vachard - même si c’est le principe d’un exclu - pour les afficionados du jeu qui ne sont pas intéressés par le pimpage.

Don Lopertuis

2 « J'aime »

Donc en fait il faudrait prévoir d’acheter la boite dans le commerce + la partie tuile 3D sur le KS ?

Hop, 100€ d’économisés !

Je vais pouvoir acheter mes tuiles 3D manquantes sur etsy et les inserts, ça me reviendra à moins cher et ils iront se faire voir avec leur jeu en anglais.

Sérieux, on a tout en VF et là ils te sortent un mini-contenu pour te refourguer de la tuile 3D mais ils ne traduisent pas ce contenu. Ok au revoir.

Et en quoi cela est plus compliqué que pour Turmoil de le faire en français ?

Je ne jette pas la pierre à Intrafin mais j’aimerai comprendre.

3 « J'aime »

Salut,
L’absence de trad effectivement c’est bien dommage, surtout apres l’avoir fait sur Turmoil.

yep. C’est très classe et franchement pas cher (par rapport aux prix des rangements habituels).

2 « J'aime »

J’ai vu que phili proposait la boîte - c’est con je viens de la prendre chez les polonais au même prix, mais en payant les fdp. Bon tu me diras c’est pour la fête des mères, donc j’avais aussi un délai à tenir.

Et du coup j’hésitais à prendre le KS pour les cartes en plus, si c’est pas en VF je vais pouvoir faire l’impasse tranquille.

1 « J'aime »

Arghhh, mais putain qu’ils sont chiants à la fin avec ces histoires de trad… :rage:

Voilà pourquoi je ne prends quasiment plus de VF dans mes KS/gammes de jeu, car c’est tellement frustrant de voir des éléments d’une gamme risquer de ne jamais être traduits… Et quand ce n’est pas l’éditeur de base qui ne veut pas s’emmerder comme ici, c’est le distributeur français qui va arrêter de suivre une gamme car ce n’est plus rentable.

Don Lopertuis

1 « J'aime »

Sur Etsy, je vois les tuiles à 50e ??
De mémoire, on me les avait proposé à 100/130e…
Quel est le prix normal de ces tuiles?

Pour le coup, terraforming mars c’est pas « trop » gênant. Les dos de cartes sont identiques et tu utilises quasi que les symboles pour le jeu.

3 « J'aime »

donc la vf n’est pas nécessaire pour ce jeu ?

Un exemple de carte bleu ( qui ajoute des actions supplémentaire )

https://boardgamegeek.com/image/3899967/terraforming-mars-penguins-promo-card

Tu as la lecture avec le langage du jeu. Et en dessous une traduction littéraire.

Je suis très déçu par ce que je lis de cette campagne à venir. :worried:
J’étais déjà échaudé par la campagne de Turmoil. Et rien pour me convaincre pour le moment. Au contraire, une succession de petits désagréments (l’absence de VF, mais si sur ce jeu ce n’est pas dramatique, etc.).
Je trouve que l’on est dans de la précommande sans vraiment d’apports pour les futurs backers. Enfin rien qui ne justifie le prix à mes yeux.
On verra bien le contenu de la campagne au final mais je suis très circonspect.