Oui comme quoi l’essentiel c’est d’être heureux, moi passer par des intermédiaires pour gagner quelques euros ça m’inquiète plus que ça ne me réjouit économiquement
et au delà des intermédiaire c’est le fait de s’engager sur une VF dont on se sait rien, si la traduction prend du retard on risque de se retrouver avec le jeu bien après les autres, nan ? ou c’est juste moi qui flippe ?
Une boite hein, pas le jeu, le jeu moi je l’ai déjà hein, je suis pas à quelques semaine près pour une boite de rangement…
Des intermédiaires, mouais, c’est pas comme si on en faisait pas des dizaines de pledges groupés sur cwowd.
J’en suis à mon 3ème PG en passant par crowdfinder, j’ai totalement confiance.
Aucune inquiètude non plus sur la trad, Turmoil est sorti quasi en même temps en VO et en VF…
(Bigbox VO annoncée pour Mars 2021 sur le KS et la VF pour… Mars 2021 sur la page d’Intrafin)
question d’un néophyte terraforming mars, je suis atteins de complétionisme aigu donc je veux tout acheter sur ce jeu que je n’ai encore jamais tester (bref un pledge CEO sur le KS en anglais), est ce qu’il me sera possible de prendre la même chose VF pour le même prix en boutique ? (parce que la tout est en rupture…).
2 eme question je sais que les cartes sont schématiser mais est ce que la VF apporte un plus (surtout pour des enfants ou des non anglophones ) ?
Toutes les extensions sont disponibles en VF et seront dispos en boutique dans un futur… plus ou moins lointain
La big box quant à elle, est dispo en VF en boutique chez Ludifole comme dit plus haut ou en pledge groupé sur Crowfinder ou sur le site d’Intrafin, tu as le choix. Idem pour les cartes bonus chez Crowfinder ou Intrafin.
Je ne sais pas à quel point tu es complétiste mais il y a pas mal de cartes qu’on ne pouvait obtenir qu’en dehors du circuit boutique et qui n’existent qu’en VO par contre…
Concernant la deuxième question, je ne peux y répondre parce que je n’ai pas le jeu : j’attends le prochain KS comprenant la big box, les tuiles 3D et une nouvelle direction artistique pour les cartes
Sous peu, ça dépend à quelle échelle, mais à titre d’exemple la boite de base ne sera seulement dispo qu’à partir du 30 octobre prochain sur Ludifolie, ça devrait te donner une estimation
Tu n’as qu’à laisser des notifs Philibert et/ou Okkazeo et être très réactif
Donc on a une boite VF avec les cartes VF à 112,5 euros
contre
une boite VO avec les cartes VF à 89 euros (disons qu’on peut revendre les cartes VO pour le prix des cartes VF)
donc 23,5 euros de différence c’est pas mal quand même.
(Sachant que crowdfinder participe au KS et peut prendre des boîtes VO addionnel sans fdp additionnels s’il voulait. Je vais voir avec lui d’ailleurs tiens !)
J’avais déjà fait le calcul un peu plus haut dans le sujet et seul, qu’on passe par KS ou Crowdfinder, ça revient quasiment à la même chose économiquement.
Après j’ai trouvé un pote à côté de chez moi qui s’ajouter à mon pledge KS et d’un seul coup on divise les $28 par deux et l’effet se fait vite sentir sur le tarif.
Pour le fait que les cartes soient en anglais, comme ça a été mentionné, j’en ai déjà quelques-unes qui trainent dans le jeu en VO parce qu’elles n’existent pas en VF (à ma connaissance du moins), du coup une vingtaine de plus sur je ne sais plus combien, c’est une goutte d’eau.
Un moment je me suis dit « ah mince, il y a aussi les intercalaires qui sont susceptibles d’être traduits ! » mais je viens d’aller vérifier et il n’y a pas de texte, uniquement des pictos.
Plus j’y réfléchis et plus que je me dis que c’était quand même financièrement plus avantageux pour nous tous que de passer par Crowdfinder. Surtout si on considère qu’on aurait pu revendre les cartes promo en VO pour les racheter en VF ultérieurement …