Il faudrait plus parler d’ergonomie selon moi, TFM aurait déjà dû proposer cet upgrade de la boite de base depuis le temps !
D’ailleurs, pour ceux qui l’ont testé, ça vaut quoi Prélude 2? Juste une extension de Prélude 1 (et ça vaut quand même le coup)? Ou bien ça ajoute de nouvelles mécaniques ?
Une +/- 30taine de parties depuis qu’on l’a
More of the same.
Alors ca ajoute de la variété, ca évite de revoir toujours les même prélude quand tu joues autant que nous.
Mais c’est utile que quand tu ponces le jeu.
il y a du double couche par défaut sur Expédition Ares, quand tu as goûté au truc (et aux coups de coude malheureux dans la table), tu te dis que c’est rigoureusement indispensable … du coup, pour moi c’est devenu inimaginable de ne pas retrouver ça en passant sur le TFM originel (parti de chez Ludum, j’espère chez moi d’ici à samedi !)
Allez,.un petit coup de gueule contre TFM et son éditeur.
(Alors rien à redire sur le jeu lui même, je précise. C’est affreusement moche, mais c’est vraiment très chouette, c’est pas ça le problème).
Comment en 2025 un éditeur peut sortir un jeu avec une telle édition matérielle ? Surtout sur un re-re-re-re… print d’un jeu largement amorti.
Comme je disais, laissons de côté les illustrations pour la plupart hideuses des cartes (les goûts, les couleurs, toussa …).
Par contre :
les règles d’un autre âge (sérieux, depuis le 1er print, un peu de temps pour remettre les règles aux standards du jour, ça leur coûterait si cher que ça ?)
les plateaux joueurs en papier cigarette (qui font acheter direct les double couche, mais franchement, ça pue la mesquinerie)
les cubes de ressources qui partent en morceau à la première utilisation (on a fait deux parties à 3 pour l’instant, certains cubes se sont écornés rien qu’en étant ramassés dans des bols en plastique, et perdent des « éclats » ! Jamais vu une telle qualité de merde sur des composants aussi basiques)
et cerise sur le gâteau : pendant une semaine, la boîte est restée sous 3 autres boîtes de jeux (un Let’s go to Japan, un Toy battle et un Inflexibles Bataille d’Angleterre) ; en rangeant les boîtes pour rentrer de vacances, je m’aperçois que le couvercle de TFM commence à se déchirer sur uen tranche sous le poids ridicule des 3 jeux qui ont passé 8 jours sur lui … Sur mes quasi 300 jeux, c’est le seul dont le boîtage et aussi fragile / médiocre / pourri (c’est juste hallucinant)
Bref, le jeu est bon, mais la qualité d’édition, je suis juste consterné de voir un jeu à 60 balles aussi réputé avec une qualité globale de matos aussi moisie (et des règles à la rédaction / maquette aussi désuète/dépassée pour un tel best seller).
Clairement Carton rouge à Fryxgames et Intrafin
Je viens d’acheter le jeu pour la 1ere fois. Sur okkazeo, 37€ tout compris. Du coup si la qualité est naze je n’aurais pas de regret..
Nb: il y a des copies pirates sur temu, le comble serait que la qualité soit meilleure que l’original
Je vais y jouer solo, je sais que ça a été probablement demandé 10 fois mais la boite automa vaut le coup ? Apparemment on joue contre un adversaire plutôt qu’un battre son score avec le solo basique
Franchement, vu la qualité du matos original, je serais pas surpris que la version Temu soit Deluxe en comparaison. Mais j’ai beau en vouloir à Fryxgames et Intrafin de prendre les joueurs pour des jambons avec leur qualité d’édition de merle, ça sera jamais assez pour justifier le choix d’une contrefaçon chinoise.
Amuse toi bien en tous cas (pour ma part, c’est un peu mon jeu du moment, via BGA en tour par tour pour le coup, n’ayant pas de joueurs dispos à la maison ces temps ci, et pas vraiment le temps de faire des parties en temps réel).
J’ai reçu le jeu, coin explosé dans un colis pas du tout protégé , et le vendeur ne l’a pas signalé. Les cartes qui ont pas mal servi, tout était en vrac, je regrette presque l’achat. Et effectivement c’est ultra cheap niveau qualité.
Les boîtes récentes n’ont pas été améliorées ?
Hello, j’ai une question concernant la boite de base et les éditions, je me dis que c’est pas gagné pour avoir une réponse rapide vu la date des derniers posts mais on ne sait jamais :
combien y a t il eu de réeditions de la boite de base? la premiere édition avait des défauts? ils ont changé quoi?..