Oui enfin le prix du jeu n’est quand même pas raccord avec le matériel proposé.
Perso je l’ai acheté direct avec les plateaux joueurs double couche en +. Inconcevable sans. Et ça fait le taf (restent les cubes daubesques et le plateau principal qui marque. Pour les cartes, ça passe même si c’est le bas du panier.
Et globalement, les cartes sleevées, ça passe bien. Par contre, si tu ne sleeve pas, elle vont se marquer rapidement, à voir si c’est un problème pour toi.
Pour le plateau de joueur, c’est sommaire, mais j’ai fait la plupart de mes parties avec (au final, depuis que Turmoil et ses plateaux double couche sont arrivées, j’ai du faire 5 parties )
Clairement, le matos est pas fou, mais ça passe. Et alors aucun soucis avec la boite, mais c’est un jeu que je n’ai pas du tout promené, donc ça explique peut être son bon état.
Bonjour j’ai une autre question par rapport au jeu et surtout une extension bien précise, l’énorme extension Fan Made que je peux racheter à quelqu’un.
En regardant le contenu de cette extension (on le voit sur cette video :
j’ai l’impression que la majorité du contenu est déjà trouvable via les extensions Terraforming Mars Utopia et Cimmeria Mappack
Terraforming Mars Amazonis & Vastitas Mappack
et l’extenion « objectifs et récompenses »
Sauf que l’extension fanmade est trèèèèèès chere! (bien plus de 100e)
connaissez vous cette exention? pour vous est ce que ça vaut le coup ou racheter des extensioins citées ci dessus est bcp plus interessant? y’en a parmis vous qui ont acheté tous ces trucs?
les colonies en + sont super sexy notamment
C’est pour moi largement compensé par la qualité du jeu (d’autant que je n’ai personnellement pas de soucis avec le matos, à l’instar d’un Myrmes qui a été cité.)
Quand j’achète un jeu je préfère qu’en proportion l’argent serve plus a la conception/réflexion/créativité qu’au hardware. Mais ce n’est que mon avis, je peux comprendre que d’autres pensent l’inverse.
100€ n’est pas particulièrement cher au cours du marché.
L’intérêt de ces extensions c’est pas tellement les maps et les objectifs, un peu doublons avec le stuff officiel, mais les nouvelles cartes et tuiles.
Chez moi j’ai une boîte de base, une autre boîte avec tout le contenu officiel, et une boîte avec tout officiel + tout le fan made.
Entre connaisseurs on ne joue qu’à la totale, tu as une telle variété de corpos, de cartes et de tuiles que tout ne sort pas à chaque partie et aucune partie ne se ressemble.
Faut être souple et ne pas s’entêter dans une stratégie.
Bref, ça vaut vraiment le coup si le jeu sort au moins une fois par mois.