Terrorscape - de Jeffrey CCH - par ICE Makes

Ok merci , mais c est un one shot c’est ça ? Tu le fais au moment du gain de niveau ?

Oui je le comprend comme ça.

Certains ont pu tester les extensions ? Si je devais en choisir une seule pour vous laquelle est indispensable ?

1 « J'aime »

c’est une réponse bien compliquée
honnêtement , j’ai pris toutes les extensions et je n’en regrette pas une seule

une douzaine de partie en une semaine (toutes extensions confondues), le fiston s’en lasse pas, au contraire

en +
le format de 45mn -1h de cache cache qui monte crescendo est parfait
la simplicité des rêgles
les stratégies différentes en fonction des tueurs
les lieux différents qui changent l’approche.
pas trop droit à l’erreur (se soigner fait du bruit,…) ni le temps de trainer

en -
ce qui manque c’est plus de survivants, parce qu’au final on tourne pas mal avec les mêmes (surtout kubrik).
Réparer la radio ou chercher les clés se décidera en fonction de ce que l’on obtient dans les premiers tours.
quand au choix d’en prendre une seule, difficile de t’aider
pour répondre à ta question, je peux donner un classement à la rigueur, mais celui diffère selon les gouts de chacun (par exemple entre moi et mon fils)

mon classement :

1. feral intincts : pour le gameplay des tueurs plus complexe et la zone plus complexe à gérer
  2. lethal immortals: pour la difficulté (jamais les survivants …n’ont gagné) et l’idée géniale du tueur qui permute sur les 4 figurines
  3. amorphous peril , celle qui prends moins chez moi de par le theme peut être

pour mon fils:

1. lethal immortals : plusieurs tueurs à la fois !!!
  2. amorphous peril : car il aime bien les monstres dégueus
  3. feral intincts , pourquoi les balles d’argent et les dagues d’argent , ça rend trop faible le loup garou, et la chasseuse qui est trop lente.

lethal immortals semble donc se démarquer, mais avec un seul gameplay de tueur par contre, même si un nouveau survivant est dispo!

le seul reproche que je peux donner à cette dernière, c’est le thème de la radio qui colle pas avec l’histoire du pont levis que l’on active, car je vois pas le rapport avec la police qui met 5 tours à venir!

Rien à voir avec le sujet, je trouve que les objets de départs des survivants (appareil photo et mallette du médecin) semblent être à usage unique (pas de symbole infini) alors que cela ne me semble pas logique, car rend ces derniers pas si intéressants !

1 « J'aime »

Merci a toi ! De base je serais parti sur les loups garous … Pour les objets liés au personnage nous avons joué a usage unique

Je te donne mon classement du moment après avoir tout testé au moins une fois :

• Feral Instincts
  • Lethal immortals
  • Amorphous Peril

Et je rejoins @level76 sur les raisons :wink:

Feral instinct me tente bien du coup , par contre lethal donne un survivant pas évident

Prends les deux :stuck_out_tongue:
Tu ne le regretteras pas :wink:

Trop pauvre xd

Mais oui clairement sur que je ne le regretterais pas , ça faisait longtemps qu’un jds ne m’avait autant passionné

c’est clair, que le jeu fait un carton à la maison

Seule l’extension Amorphous Peril n’apporte pas pour moi autant d’originalité par rapport aux deux autres extensions . elle est bien quand même ceci dit.

coté gameplay, seul le coté zone de sortie en fin partie est répétitif , et laisse aux tueurs une trop grande chance de tuer un survivant.
3/4 des parties se jouent sur l’approche finale de cette zone. il faut donc être préparé et y aller avec toute sa vie pour gagner à coup sur et ne surtout pas trainer jusqu’au niveau 5 qui est éliminatoire direct

Par contre la carte réparation radio avec +2 vous ajoutés 3 jetons réparations ou 2 ?

1 « J'aime »

je dirais plutôt 2 ce qui est déjà beaucoup sur les 5 a poser.

1 « J'aime »

En tout cas il est très simple ça permet de pouvoir jouer avec des non joueurs ou des étrangers si un français joue avec eux.
Sur le plateau il y a des passages secrets avec chiffre I et II il faut des cartes pour pouvoir les utilisés c’est ça ?

1 « J'aime »

Normalement oui. Et un personnage féminin peut les utiliser en action spéciale puis en action supplémentaire si elle détient un objet particulier.

le personnage qui peut emprunter les passages secrets en action supplémentaire avec la lampe torche est essentiel , quand je jouais le tueur j’ai perdu a cause de ce personnage qui m’a brain durant la partie

J’ai gagné le temps que la police arrive. Elle est longue comme d’habitude :joy:
Après perso je vais faire une victoire par personnage et non pas s’il les 3 survivent car c’est hard

tu as le mode chemins sépares pour ça

Question pour la carte semeur de morts du tueur :
Éliminer c’est mettre un dégât ou c’est faire un one shot ?

Faire un one shot sinon c’est ‹ blessé ›

Oui c’est bien ce qu’il me semblait.