Terrorscape - de Jeffrey CCH - par ICE Makes

La BDB est suffisante dans mon cas

Les extensions sont pour moi indispensable !

2 « J'aime »

Et 0 figurine chez iello.
Cela vient de me l’être dit.

3 « J'aime »

Ça c’est une information importante !

Merci de suivre le dossier :wink:

C’est pour ça que je me pose vraiment la question de l’édition boutique de ce jeu après les 2 campagnes de financement participatif.

La majorité des joueurs ne passent pas par les campagnes de financement

La majorité des joueurs n’iront pas acheté ce type de jeux, iello à intérêt à faire une bonne pub. Ou un bon prix.

Au cours de la campagne, il me semble avoir lu qu’il reflechissaient a un avenir pour terrorscape en dehors du financement participatif et comme tous leurs jeux ont droit a une sortie retail c’est ce qui m’a motivé a ne pas pledger.
En revanche je n’ai pas l’impression que ces jeux ont eu des modif en terme d’édition.
Ca c’est déjà vu des grosses modif d’edition entre ks et retail pr baisser le prix?
Pour moi c’est un jeu « familial » qui a tout a fait sa place en boutique avc moins de deluxification.
250 euros pr un familial, c’est au-delà de ma barrière psychologique.
Le constat est le même pour dungeon twister.

1 « J'aime »

Je pense que le prix déterminera le succès, et la communication aussi. Le risque est d’avoir une version avec un downgrade du matériel pour rester dans des tarifs plus abordables

Ca, c’est ton point de vue basé sur ???

Lors de la 2e campagne, le jeu était proposé à $79 HT, donc on resterai dans un prix relativement contenu pour une sortie boutique. Surtout que Iello a certainement négocié la localisation.
Je ne possède pas le jeu, mais je pense qu’il est possible d’en réduire les couts de fabrication tout en gardant le jeu en l’état actuel.
Si la VF n’est pas à refaire, c’est une sacrée économie de ce coté là aussi.

En tout cas, moi qui ai hésité à pledger pendant la campagne, s’il n’arrive pas trop cher en boutique, je me laisserai tenter. On verra si le jeu aura le droit à des extensions par Iello, sinon, y’aura toujours la possibilité d’en être lors de leur prochaine campagne :wink:

2 « J'aime »

79$ + 23$ de fdp + tva = on est à 120 $ (à rapporter au cours dollar/euro) pour 1 boite de base avc 3 « méchants », pour moi ce n’est pas un prix « contenu », mais chacun se fixe sa limite.
j’espère un prix plus bas.
les figurines et le manoir ne me semblent pas indispensable même si je veux bien croire que le manoir soit du plus bel effet pour l’ambiance.

Non mais je parlais de la version qu’allait proposer Iello, pas celle de la campagne.
Je reste persuadé que le jeu se retrouvera dans les 80/90€ ttc en boutique et avec le franco de port, ça ne devrait pas te couter plus cher :wink:

Attention :warning:
Iello refait la localisation, ils ont eu les fichiers en anglais !
Et il y’aura 0 figurine.
Les extensions c’est selon les ventes.
Il suffit de demander à Iello via FB et vous avez les réponses.

Donc le prix sera certainement bien en dessous des 60e. Ça par contre je n’ai pas d’infos

Un jeu à 80e avec des figurines sur ce thème pour moi et semble t’il iello en boutique c’est mort.
Pas assez de figurines pour certains acheteurs …

Sans figurines à 60 ça part je pense très bien même à cultura ou fnac je pense.
À 50e ils explosent les ventes, car je connais plein de personnes l’achetant à ce prix avec le manoir.

La boîte de base en VO était vendu à 130e sur Philibert.
C’est pas en retirant le peu de figs qu’il y a que le jeu va perdre 50%. C’est plutôt des histoires d’économie d’échelle j’imagine ^^

Attention philibert n’edite pas !
Donc pas de réduction des coûts.
Beaucoup de jeu sorte en boutique moins chère qu’en KS

J’utilisais philibert en exemple car ils vendaient la boîte VO, comme ils vendront la boîte de Iello à terme :wink:

Oui mais faudrait comparé à des jeux ks puis sorti en retail et non les jeux acheté par phili en KS

Certes. Il y a la version édité en italien qui est vendu à 69e et avec la totale si je comprend bien ce qu’il y est écrit.

En fait, je l’avais vu avant de pledge mais comme j’étais, encore une fois, persuadé qu’il n’y aurait aucun retail j’ai laissé passer. Sinon j’aurais pris que les extensions « au cas où » :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et cette version italienne semble être la même que la gamefound avec 6 tueurs et 5 survivants. Il me semble du moins car je n’ai pas le jeu. 70€ livré au lieu de 120 c’est une belle économie.